Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Tout à fait. Je ne sais pas encore dans quelle école je serai l'an prochain et encore moins avec quel niveau (quoi qu'avec une habilitation en trois langues, le cycle 3 semble me tendre les bras) donc je ne peux guère anticiper mon travail. Cela dit, dès que j'en saurai plus... :)

(malgré ce que le pseudo pourrait faire croire, c'est "allé" sans e :))

Le "é" sans "e" est rare dans notre profession... N'hésite pas quand tu sauras... si je peux aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Inspection une première année d'enseignement ? C'est pas en PET2 qu'on est inspecté pour la première fois pour tout le monde ?

en fait je suis même officiellement T4, mais entre mes congés et mes congés parentaux (que j'ai pris car affectée trèèèèèèèès loin de chez moi...) ben je n'ai à mon acti que quelques 6 ou 7 mois d'enseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vicariant = tu apprends par tes pairs (copains-copines élèves) et non plus par un "supérieur" (le maître).

idem + difficile à expliquer mais effet boomerang des notions :D comment ça je ne suis pas clair :D

Pour moi c'est que du bonheur :D

J'ai été inspectée cette année en PMEV, tout c'est très bien passé, et pourtant IEN à fond sur le traditionnel frontal :wink:

Si tu le souhaites je peux te faire passer un "dossier" modèle sur lequel t'appuyer pour l'inspection. Il n'est pas de moi, la personne qui me l'avait envoyé est comme moi, inscrite sur la liste de discussion et je la remercie encore aujourdhui si elle passe par là :wub:

idem pour moi, inspection très bien passée. Marevann m'avait également transmis ce dossier très clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est que du bonheur :D

J'ai été inspectée cette année en PMEV, tout c'est très bien passé, et pourtant IEN à fond sur le traditionnel frontal :wink:

Si tu le souhaites je peux te faire passer un "dossier" modèle sur lequel t'appuyer pour l'inspection. Il n'est pas de moi, la personne qui me l'avait envoyé est comme moi, inscrite sur la liste de discussion et je la remercie encore aujourdhui si elle passe par là :wub:

je Veux bien ce fameux dossier !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du jour !!!

quand l'élève fait corriger son exo... s'il a orange ou rouge... il essaye de se corriger puis se refait corriger, c'est ça ?? s'il passe en bleu ou vert, ça ne fait pas de trop de couleurs sur son cahier ? comment ça se passe pour que ça reste propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je scannerai un extrait de cahier du jour pour te montrer.

ode je veux bien voir un extrait de ton cahier du jour... merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est que du bonheur :D

J'ai été inspectée cette année en PMEV, tout c'est très bien passé, et pourtant IEN à fond sur le traditionnel frontal :wink:

Si tu le souhaites je peux te faire passer un "dossier" modèle sur lequel t'appuyer pour l'inspection. Il n'est pas de moi, la personne qui me l'avait envoyé est comme moi, inscrite sur la liste de discussion et je la remercie encore aujourdhui si elle passe par là :wub:

je Veux bien ce fameux dossier !!!! :D:D

Il me faudrait ton mail par mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du jour !!!

quand l'élève fait corriger son exo... s'il a orange ou rouge... il essaye de se corriger puis se refait corriger, c'est ça ?? s'il passe en bleu ou vert, ça ne fait pas de trop de couleurs sur son cahier ? comment ça se passe pour que ça reste propre ?

Et bien moi j'annote au crayon à papier s'il y a des erreurs et je colorie un tit bout de la case correspondante en orange (ce qui signifie : "corrige toi"). Après correction, si l'élève a juste, je mets un point vert à côté de l'exo et je termine de colorier la case en vert. Avec le scan du cahier ce serait plus clair je pense.

ode je veux bien voir un extrait de ton cahier du jour... merci !!!!!

Je te fais ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'extrait du cahier d'une élève (dans le 1er tiers supérieur de la classe) avec le plan de travail et mes fameuses cases couleurs + exo d'orth que je viens de corriger et que tu peux retrouver sur le plan.

si tu piges rien ou si tu as des questions n'hésite pas.

http://img190.imageshack.us/img190/835/pdt11.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1466/cdjexorth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ode de prendre du temps pour moi !!!!!

j'arrive à ouvrir l'exo d'ortho mais pas le premier lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...