Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

De ce que je comprends, il ne s'agit pas de 110 postes en moins au concours, mais de 110 postes supprimés dans les écoles.

Je cite :

CARTE SCOLAIRE 2009

Pour l'Académie de Nice, 110 postes risquent d'être fermés dont 55 pour le Var et 55 pour les Alpes Maritimes, à la rentrée 2009, au titre de la démographie scolaire, de la "sédentarisation" de certains maîtres E et G, voulue par X. Darcos, et de la suppression de certains postes d'enseignants mis à disposition des associations complémentaires de l'école publique.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

il semblerait d'apres les syndicats que pour l'académie de nice il y aura 110 postes en moins cette année...je suis attérée.

Voici le lien pour lire la lettre de communication du sne-unsa, le syndicat: sections.se-unsa.org/83/IMG/pdf/lettre32.pdf

Je m'auto-cite :wink:

De ce que je comprends, il ne s'agit pas de 110 postes en moins au concours, mais de 110 postes supprimés dans les écoles.

Je cite :

CARTE SCOLAIRE 2009

Pour l'Académie de Nice, 110 postes risquent d'être fermés dont 55 pour le Var et 55 pour les Alpes Maritimes, à la rentrée 2009, au titre de la démographie scolaire, de la "sédentarisation" de certains maîtres E et G, voulue par X. Darcos, et de la suppression de certains postes d'enseignants mis à disposition des associations complémentaires de l'école publique.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil externe je n'ai pas les mêmes chiffres que donnés par Clarita: dans mon IFUM (celui de Bonneuil) il est affiché qu'il y a 7122 inscrits pour l'externe (leur source: le SIEC).

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro c'est exactement cela.

Mais il n'en est pas moins vrai qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles et que certains estiment à 150 le nombre de postes offert au concours en externe. Soit 30% de moins comme le prévoit le nombre national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rectorat d'Aix marseille et voilà ce qu'il en ressort:

Ils se sont fixés le mot d'ordre de ne pas donner le nombre d'inscrits cette année aux candidats avant les écrits, voire avant les oraux...Donc on ne le saura qu'aprés le concours....

Pourquoi est-ce la seule académie à agir ainsi?

En plus, on est pas dans les plus grosses niveaux postes alors le nombre d'inscrits ça rassure (ou pas!) toujours un peu!!

Je suis déçues...Ceci étant dit, la dame (très gentille) m'a plus ou moins fait comprendre que ce serait grossomodo le même, nombre que l'an passé....

Voilà pour les Sudistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ou tiens tu cette information?Est elle officielle?Si c'est le cas c'est trés bien,cela fait toujours mois d'inscrits que l'an passé,meme si on le sait,ce qui compte c'est le nombre de présents..

Je tiens cette information du rectorat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur tout cela, surtout quand je vois l'évolution annoncée dans les écoles primaires....et la maternelle n'en parlont même pas....

Alors, on s'accroche et on y croit encore un peu, je sais c'est dur....

Bon courage à toutes et à tous...

Brigitte, tu vas bien depuis le temps, j'espère que cela a avancé pour toi....je croise les doigts en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur tout cela, surtout quand je vois l'évolution annoncée dans les écoles primaires....et la maternelle n'en parlont même pas....

Alors, on s'accroche et on y croit encore un peu, je sais c'est dur....

Bon courage à toutes et à tous...

Brigitte, tu vas bien depuis le temps, j'espère que cela a avancé pour toi....je croise les doigts en tous les cas

Merci Ania, je suis 3ième maintenant mais j'ai tellement peur que ça s'arrête là :cry:

Je n'ai plus la force de me remettre aux révisions :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'académie d'Aix marseille on a pas de nouvelle...ni sur le nombre d'inscrit ni sur le nombre de postes...gros doute

Apparement il y'a très peu de postes.. alors que beaucoup de gens se sont inscris dans le sud..aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...