Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Le BO est sorti il n'y a rien sur le nombre de poste. Il y a des années où on ne le sait que le jour des écrits. Patience.

déjà qu'il y a une baisse des postes de 30/100 complètement injustifiée pour rester poli :

ils ne nous respectent vraiment pas :mad: (ça ne reste pourtant pour moi pas une surprise)

Tu as un exemple d'année où c'est arrivé pour le crpe ?

Pour ceux qui hésitent comme moi entre le sud et le nord, c'est très important :sad: j'en reviendrait pas s'ils font cette crasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

l'année dernière on l'a su le jeudi avant le concours mais il me semble (vero pourrait confirmer) qu'une année le nombre de postes est paru après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete à attendre le nombre de postes puisque ca ne changera pas ce que l'on compte mettre ou pas sur nos feuilles le jour J ca ne fait qu'ajouter du stress il faut mettre les bouchées double quoit qu'il arrive plus de postes ou moins que prévu !! courage à tous meme si je sais que c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete à attendre le nombre de postes puisque ca ne changera pas ce que l'on compte mettre ou pas sur nos feuilles le jour J ca ne fait qu'ajouter du stress il faut mettre les bouchées double quoit qu'il arrive plus de postes ou moins que prévu !! courage à tous meme si je sais que c'est difficile!

d'accord mais l'année dernière à toulouse, on a appris 5 j avant que l'on passait de 332 à 278 postes( 3700 inscrits et 1800 présents) alors que la baisse au niveau national était limitée. Si on l'avait su avant, bq aurait pu ne pas se faire d'illusion dans ce genre d'académie. En ayant passé une année difficile sur lc (32 appelés et 37 ème), je n'ai vraiment plus envi d'être encore pris pour un numéro :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi minimina, perso je préfère même pas savoir combien il y aura de postes ici.

Mais il y a des candidats qui s'inscrivent dans plusieurs académies et choisissent en fonction du nombre de places. Dans ce cas là, choisir en fonction des années précédentes, je pense que le prorata doit rester le même s'il n'y a pas d'autres facteurs à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete à attendre le nombre de postes puisque ca ne changera pas ce que l'on compte mettre ou pas sur nos feuilles le jour J ca ne fait qu'ajouter du stress il faut mettre les bouchées double quoit qu'il arrive plus de postes ou moins que prévu !! courage à tous meme si je sais que c'est difficile!

d'accord mais l'année dernière à toulouse, on a appris 5 j avant que l'on passait de 332 à 278 postes( 3700 inscrits et 1800 présents) alors que la baisse au niveau national était limitée. Si on l'avait su avant, bq aurait pu ne pas se faire d'illusion dans ce genre d'académie. En ayant passé une année difficile sur lc (32 appelés et 37 ème), je n'ai vraiment plus envi d'être encore pris pour un numéro :chris:

Surtout pour les gens qui préparaient la 3eme voix l'an dernier ils ont appris 5 jours avant qu'il n'y avait que 4 postes...

Mais bon, on est quand même condamné à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complète juste en ajoutant que l'année dernière les services de l'iufm (ariège) avaient comme chiffre officieux 350 postes...

cette année le vent de la rumeur a tourné et cela va de 180 postes à 80 postes :cry: (alors qu'avec -30, cela ferait 197 postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete à attendre le nombre de postes puisque ca ne changera pas ce que l'on compte mettre ou pas sur nos feuilles le jour J ca ne fait qu'ajouter du stress il faut mettre les bouchées double quoit qu'il arrive plus de postes ou moins que prévu !! courage à tous meme si je sais que c'est difficile!

d'accord mais l'année dernière à toulouse, on a appris 5 j avant que l'on passait de 332 à 278 postes( 3700 inscrits et 1800 présents) alors que la baisse au niveau national était limitée. Si on l'avait su avant, bq aurait pu ne pas se faire d'illusion dans ce genre d'académie. En ayant passé une année difficile sur lc (32 appelés et 37 ème), je n'ai vraiment plus envi d'être encore pris pour un numéro :chris:

je comprends bien mais sachant que nous sommes touchés au niveau national quelque soit l'academie le nombre de postes est reduit et le nombres d'inscrits augmente! pour versailles et creteil par exemple il y a certes plus de places mais aussi plus d'inscrits et si tout le monde raisonne comme ca des qu'on nous annonce le nombre de postes tout le monde va se ruer sur les academies ou il semble y en avoir plus au final rien ne change car ca fera toujours plus de monde! Alors que si on se concentre sur son concours en se disant je donne le meilleur c'est plus simple en tout cas cela reste mon avis!

Apres il y a des gens qui ne feront pas le sacrifice de quitter leur region !

Je sais que c'est difficile de retenter ce genre de concours je n'ai pas non plus été appelée a 2places pres sur la lc 126eme il en on pris 124 alors imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux

Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits

- Externe public : 180/NC/NC/3926

- Externe spécial : NC/NC/NC/NC

- Externe privé : NC/NC/NC/NC

- 3ème voie : NC/NC/NC/NC

- Interne : NC/NC/NC/NC

C EST UNE BLAGUE?????je vois pas comment on le saurait sachant que rien d'officiel n'est encore paru!!!!!!!!!Est ce que la personne qui a marque ça pourrait indiquer sa source svp??MERCI

et puis franchement 180 CA M ETONNERAIT FORTEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

C'est le nombre de poste pour le concours 2009 ? ou est-ce que c'est 180 postes en plus ?

Il a dit quelque chose comme ça : 180 postes contre 250 l'an passé.

Comment on sait qu'il y a 130 postes pour Montpellier ? D'où vient cette info ?
:blink::blink::blink: Il est noté dans la récap qu'il y aura 180 poste sur Bordeaux :cry: ! ! Comment avez-vous eu cette info ? Est-ce une rumeur (et alors c'est dommage de la mettre dans la recap) ou une info publiée ?

Alors, pour info, vous comprendrez bien que je ne vérifie pas les infos que vous me donnez (je travaille en dehors du forum ;)).

A savoir que la liste des postes offerts par académie n'est parue que quelques jours avant les épreuves écrites l'an dernier. Donc à moins du info du rectorat (merci à ceux qui appellent d'ailleurs :) ), toutes les données ne sont pas forcément correctes mais au moins, ça donne une idée.

Voilà pour les sources (suffisait de faire une recherche :wink: )

Info ou intox... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Limoges : le rectorat a annoncé que nous serions mis au courant du nombre de postes le mardi 28 avril... Plus la peine de chercher à savoir avant le jour J donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...