Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Une collègue de mon mari vient d'apprendre par un conseiller pédagogqiue qu'il y aurait 170 postes à Strasbourg.

Bon c'est un info à vérifier.

Ca fait en gros 70 postes en moins.

Comme tu le dis, source officieuse. J'espère pour les candidats de cette académie qu'il y aura un peu plus que ça :clover: :clover:

L'an passé ils ont pris 280 personnes pile, ce qui fait donc 110 places en moins ! Peut être que c'est plutôt 110 POSTES en moins mais dans tous les cas, j'espère que ça n'est qu'une rumeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

On le dit, on le répète, et on ne le répètera jamais assez :

ATTENDEZ LES TEXTES OFFICIELS !!!

Le reste, ce ne sont que rumeurs, bruits de couloirs .... certes, certains seront peut-être vérifiés, mais rien n'est officiel, donc, ça ne sert à rien de broyer du noir, de faire des hypothèses toutes plus pessimistes les unes que les autres.

Chacun à des "sources sûres", mais personne ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'inscrits par concours et par académie: appel aux PE1 de tous les IUFM! Il n'y a que vous (car les sources affichées par les secrétariats pédagogiques dans les IUFM sont plus les fiables possibles) qui pouvez nous donner les nombres d'inscrits (ça donne toujours une idée).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'inscrits par concours et par académie: appel aux PE1 de tous les IUFM! Il n'y a que vous (car les sources affichées par les secrétariats pédagogiques dans les IUFM sont plus les fiables possibles) qui pouvez nous donner les nombres d'inscrits (ça donne toujours une idée).

Merci

Oui ceux d'aix-Marseille aussi si vous avez des infos de l'iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour l'académie de Strasbourg, effectivement d'après une amie qui est à l'IUFM à Colmar il y aurait 200 postes cette année au concours ( 120 dans le Bas-Rhin et 80 dans le Haut-Rhin). Bien-sûr cette année il n'y a malheureusement plus de liste complémentaire donc les chances deviennent "minimes"...

Cette année : 280 sur liste principale et 100 personnes appelées sur Liste Complémentaire.

Bon courage à tous...200 seront quand même pris !!! Faut espérer faire partie de ceux-là :angel_not:

Bon dimanche

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour l'académie de Strasbourg, effectivement d'après une amie qui est à l'IUFM à Colmar il y aurait 200 postes cette année au concours ( 120 dans le Bas-Rhin et 80 dans le Haut-Rhin). Bien-sûr cette année il n'y a malheureusement plus de liste complémentaire donc les chances deviennent "minimes"...

Cette année : 280 sur liste principale et 100 personnes appelées sur Liste Complémentaire.

Bon courage à tous...200 seront quand même pris !!! Faut espérer faire partie de ceux-là :angel_not:

Bon dimanche

Audrey

C'est qui la "source officielle" de Colmar qui donne ce genre de chiffres alors qu'on sait encore rien, je suis intéressée :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui la "source officielle" de Colmar qui donne ce genre de chiffres alors qu'on sait encore rien, je suis intéressée :angel_not:

Eh bien écoute, c'est leur prof de maths qui leur a dit...après...voilà...Je ne fais que répéter certes mais j'ai le sentiment que ça sera de cet ordre là aussi étant donné que l'année dernière (j'étais à l'IUFM de Colmar aussi en PE 1)certains profs nous avait aussi dit plus ou moins à cette période le nombre de postes et il s'est avéré juste donc maintenant...Fais en ce que tu veux...à voir dans les prochaines semaines.

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Nice 2309 inscrits pour le concours externe.

je crois que ça va on n'est pas beaucoup. J'espère que le nombre est vrai.

Je veux dire qu'il y a toujours la moitié presque qui ne vient pas ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Nice 2309 inscrits pour le concours externe.

je crois que ça va on n'est pas beaucoup. J'espère que le nombre est vrai.

Je veux dire qu'il y a toujours la moitié presque qui ne vient pas ,non?

je viens de faire un tour aux données statistiques mais il n'y a que 178 de moins environ cette année! donc pas très grande différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...