Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

Alors pour l'académie de Bordeaux, je vous rapporte ce qui a été dit sur le forum Forprof par une candidate:

Bonjour à tous!

J'ai eu de source sûre (IUFM de Bordeaux) le nombre de places au concours cette année...

200!! (pour toute l'académie bien sûr!) contre 369 l'année dernière et 419 il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'académie de Bordeaux, je vous rapporte ce qui a été dit sur le forum Forprof par une candidate:
Bonjour à tous!

J'ai eu de source sûre (IUFM de Bordeaux) le nombre de places au concours cette année...

200!! (pour toute l'académie bien sûr!) contre 369 l'année dernière et 419 il y a 2 ans.

Mouais ... J'avais déjà vu une autre "source sure" quelque part sur ce forum et qui disait ... 260 !!! Bon de toutes façons c'est beaucoup moins que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'académie de Bordeaux, je vous rapporte ce qui a été dit sur le forum Forprof par une candidate:
Bonjour à tous!

J'ai eu de source sûre (IUFM de Bordeaux) le nombre de places au concours cette année...

200!! (pour toute l'académie bien sûr!) contre 369 l'année dernière et 419 il y a 2 ans.

Mouais ... J'avais déjà vu une autre "source sure" quelque part sur ce forum et qui disait ... 260 !!! Bon de toutes façons c'est beaucoup moins que l'année dernière.

Oui c'est sûr l'info est à prendre avec des pincettes! mais je pense que ce sera de cet ordre là.... (moi je compte entre 150 et 250 postes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j ai trouvé sur le site de l académie de motpellier:

Statistiques inscription CRPE 2009

ACADEMIE DE MONTPELLIER

STATISTIQUES CRPE

SESSION 2009

NOMBRE DE

NOMBRE DE

CRPE ENSEIGNEMENT PUBLIC

CANDIDATS INSCRITS

CANDIDATS INSCRITS

session 2009

session 2008

CONCOURS EXTERNE PUBLIC MONTPELLIER

3152

3419

CONCOURS EXTERNE PUBLIC ANDORRE

48

70

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR CATALAN

62

45

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR OCCITAN

52

53

3Úme CONCOURS EXTERNE PUBLIC

469

452

NOMBRE DE

NOMBRE DE

CRPE ENSEIGNEMENT PRIVE

CANDIDATS INSCRITS

CANDIDATS INSCRITS

session 2009

session 2008

CONCOURS EXTERNE PRIVE CATHOLIQUE

442

399

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR CATALAN

6

1

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR OCCITAN

23

16

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR BASQUE

2

2

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE CATHOLIQUE

60

57

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE SPECIAL LANGUES

1

2

REGIONALES CATALAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Versailles j'ai lu sur un autre post 7895 inscrits...

Ce nombre a été avancé alors que certains étaient inscrits dans plusieurs académies... il me semble... donc faut voir ce qu'il en ressort avec les choix faits ! Toute façon d'en parler ça changera rien au rapport inscrits/présents/nb de postes...

A part s'ajouter du stress ! Bon OK secrètement je fais la même chose... et je me fous la pression toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

C'est le nombre de poste pour le concours 2009 ? ou est-ce que c'est 180 postes en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué pour savoir le nombre de postes offerts, il faut :

- prendre le nombre de l'année dernière

- enlever quelques postes (pour 100 par exemple on passe à 92)

- on divise par 2 : oui, si la masterisation commence cette année PE2 et M2 sortiront en même temps, et ils vont pas doubler les postes pour cette année là.

- vous avez votre nombre et vous pouvez déprimer :blink:

Je préfère les Happy End...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

C'est le nombre de poste pour le concours 2009 ? ou est-ce que c'est 180 postes en plus ?

Il a dit quelque chose comme ça : 180 postes contre 250 l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...