Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

J'ai moi aussi contacté le N° mvt dernièrement et je ne trouve pas qu'ils soient supers efficaces......

Cloééé, maintenant que le doc, ils seront peut-être plus renseignés pour te dire comment faire. Sinon, celà sera peut-être indiqué dans la prochaine note de service.

Par contre, j'ai besoin de vos lumières!!!!

Pour les voeux géographiques, une personne qui fait 5 voeux différents a 5 points de +.

Qd est-ce que ces 5 points interviennent? celà veut t-il dire qu'ils sont comptabilisés dans le barême depuis le début et que certaines personnes nous passeront devant pour les voeux précis d'école, tout ça parce qu'à la fin, elles ont fait 5 voeux géographiques? je ne sais pas si je suis assez claire???Cloééé, je viens d'avoir un message de Stéphanie Massa, la maître E de Gardanne est abste. Comme nous étions 3, elles nous envoient chacune chez un maître E différent(aix, salon ou marseille): pas cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

J'ai moi aussi contacté le N° mvt dernièrement et je ne trouve pas qu'ils soient supers efficaces......

Cloééé, maintenant que le doc, ils seront peut-être plus renseignés pour te dire comment faire. Sinon, celà sera peut-être indiqué dans la prochaine note de service.

Par contre, j'ai besoin de vos lumières!!!!

Pour les voeux géographiques, une personne qui fait 5 voeux différents a 5 points de +.

Qd est-ce que ces 5 points interviennent? celà veut t-il dire qu'ils sont comptabilisés dans le barême depuis le début et que certaines personnes nous passeront devant pour les voeux précis d'école, tout ça parce qu'à la fin, elles ont fait 5 voeux géographiques? je ne sais pas si je suis assez claire???Cloééé, je viens d'avoir un message de Stéphanie Massa, la maître E de Gardanne est abste. Comme nous étions 3, elles nous envoient chacune chez un maître E différent(aix, salon ou marseille): pas cool!!!!

Ouais, ils avaient même pas le doc que j'avais moi même vendredi à ce numéro...c'est fou!Je vais re essayer...

Pour les voeux géo, c'est 7 qui faut en faire et tu as 5 points. Mais comme toi, je me demande ce que ça veut dire. 7 zones géographiques comme par exemple: aix, marignane, arles? Et chaque arrondissement de marseille compte pour une zone je crois? ( c'était le cas l'an dernier)

Et quand tu demandes ces zones, tu crois que du coup on ne précise pas si on veut par exemple: toutes les écoles maternelles de Martigues? ou de Marignane?

Enfin, pour te répondre mais j'en sais rien, je pense que si tu as fait ces 7 zones dans tes voeux et bien, ils t'accorderont 5 points pour ce mouvement 2009, des points supplémentaires que d'autres n'auront pas car ils n'auront pas fait ces 7 zones. Mais je crois pas que ces 5 points , tu les garderas pour le mouvement suivant. ça doit être ponctuel en fonction de tes voeux et des 7 zones.

Pour le stage lundi, moi c'est pire, personne m'attend, la formatrice m'a éjecté d'un groupe alors que j'avais été la première à m'y inscrire!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu cette note, mais de ce que je lis de vous, je sens que ça va m'énerver...

Les enfants comptent 2 fois plus, même si ce ne sont pas les siens :blink: , l'échelon donc la note est prise en compte (super pour nous les jeunes PE avec la grille de note qui a été laaaaaaargement revue à la baisse), la ZEP ne compte plus autant ni la stablilité, il faut faire bcp de voeux géographiques pour gagner des points (plus facile si on est proche de Marseille et qu'une zone = un arrondissement), et je ne parle même pas encore de mon cas... (3 ans à TP en ZEP, je devais bénéficier des points ZEP et des points de stabilité, quid ???)

Et les T1 nommés à TD hors ZEP et hors postes fractionnés, mais bien sûr!!! Et moi je fais quoi, je continue à boucher les trous dans les ZEP à TP ??????????

Bref, j'attends de la recevoir dans mon école...même pas envie de calculer mon barême là... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu cette note, mais de ce que je lis de vous, je sens que ça va m'énerver...

Les enfants comptent 2 fois plus, même si ce ne sont pas les siens :blink: , l'échelon donc la note est prise en compte (super pour nous les jeunes PE avec la grille de note qui a été laaaaaaargement revue à la baisse), la ZEP ne compte plus autant ni la stablilité, il faut faire bcp de voeux géographiques pour gagner des points (plus facile si on est proche de Marseille et qu'une zone = un arrondissement), et je ne parle même pas encore de mon cas... (3 ans à TP en ZEP, je devais bénéficier des points ZEP et des points de stabilité, quid ???)

Et les T1 nommés à TD hors ZEP et hors postes fractionnés, mais bien sûr!!! Et moi je fais quoi, je continue à boucher les trous dans les ZEP à TP ??????????

Bref, j'attends de la recevoir dans mon école...même pas envie de calculer mon barême là... :ninja:

Tu as un lien dans ce post qui t'amène au doc dont on parle et où tout est expliqué. En effet, comme tu dis , quand tu habites hors marseille ( comme moi aussi) il faut que tu trouves 7 zones pour avoir 5 points, ce qui fait beaucoup! ou alors aller sur marseille car chaque arrondissent vaut 1 zone, c'est ce que je vais faire je pense.

Les enfants c'est clair que 2 points quand c'est pas ton enfant, je trouve ça beaucoup. Si ton nouveau conjoint en a 3 et toi 2, ça fait 10 points! :blink:

Comme tu dis, les T2 comme moi qui sommes normalement à l'échelon 4 , mais moi je suis tjs au 3 je sais pas pourquoi, ça nous fait que 6 points.

Pour les points de stabilité, tu n'as qu'un point jue crois au bout de 3 années sur ton poste mais ensuite, à partir de la 4ième ça remonte d'un coup...

Pour la ZEP par contre, apparemment on devient perdante pour celles qui y sont allées pour doubler leurs points! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants c'est clair que 2 points quand c'est pas ton enfant, je trouve ça beaucoup. Si ton nouveau conjoint en a 3 et toi 2, ça fait 10 points! :blink:

C'est un max de 8 points pour les enfants, plein d'inégalités en perspective :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des nouvelles règles au niveau national; ces règles vont être déclinées au niveau départemental par chaque ia et, sans doute, comme d'habitude, nous ne serons pas tous mangés à la même sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants c'est clair que 2 points quand c'est pas ton enfant, je trouve ça beaucoup. Si ton nouveau conjoint en a 3 et toi 2, ça fait 10 points! :blink:

C'est un max de 8 points pour les enfants, plein d'inégalités en perspective :glare:

Y'a tjs des inégalités, mais déjà je trouve plus normal de prendre en compte l'échelon doublé par deux que les points d'ancienneté.

Sinon, si y'a égalité, ils vont départager selon l'âge vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tjs des inégalités, mais déjà je trouve plus normal de prendre en compte l'échelon doublé par deux que les points d'ancienneté.

Moi je trouve cela inégal surtout pour les instits, qui pour un échelon plus élevé qu'un PE auront le même nombre de points voir moins... Ils travaillent depuis plus longtemps et se retrouvent à passer encore derrière... enfin chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tjs des inégalités, mais déjà je trouve plus normal de prendre en compte l'échelon doublé par deux que les points d'ancienneté.

Moi je trouve cela inégal surtout pour les instits, qui pour un échelon plus élevé qu'un PE auront le même nombre de points voir moins... Ils travaillent depuis plus longtemps et se retrouvent à passer encore derrière... enfin chacun son point de vue.

oui c'est une façon différente de voir les inégalités. Perso, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait attendre 20ans pour avoir un poste potable ou seulement un niveau qui nous interesse ( mater ou élémentaire) ou un poste près de son logement. :blink:

Je ne suis pas pour la promotion au fil du temps mais plutot sans parler de mérite, disons, une promotion pour des enseignants en fonction de leur note ou échelon...et quelque soit leur ancienneté dans le métier. Je suis contente de voir que ces nouvelles règles du mouvement sont en accord avec ce que j'ai tjs trouvé aberrant.

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Je trouve aussi juste qu'un PE qui a une bonne note, ou qui s'investit beaucoup dans sa classe ait un poste convoité plutot qu'un instit ancien ds le métier qui s'investit moins( je prends l'exemple au hsard, ça pourrait très bien être l'inverse, n'allez pas croire que je pense que tous les instits âgés ne fouttent rien :D ) qui aurait ce poste convoité parce qu'il est plus ancien que le premier dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un truc de mon post initial: en fait, il y aura bien deux séries de voeux encore cette année jusqu'en 2011. Donc 2 mouvements. J'avais pas tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses mais cela n'est pas un problème :wink:

Mais lorsque tu dis:

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Les masters ne font rien de plus que les PE actuels il me semble, nous avons eu 2 ans d'IUFM (ou autre) après la licence (cela fait BAC+5 aussi) , eux vont avoir une orientation enseignement sans stage ni vision du terrain. En quoi se seront-ils plus embêtés que les PE?

Quant aux instits, il faut remettre les choses dans leur contexte... à l'époque le "bac" c'était quelque chose...

Quant à la promotion selon la note, il faudrait pour cela que les IEN notent tous pareil, ou que l'on soit tous notés par le même pour dire si un enseignant fait "mieux" qu'un autre, sinon c'est encore inégal.

Enfin, c'est ma façon de voir et j'entends bien ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...