Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

C'est devenu de la folie ces mouvements ! Chaque IA va faire sa sauce !

000200A5.gif

Voilà pour celui du Gard !!! :

NOUVEAU COUP DE FORCE DU MINISTRE !

DESTRUCTION DU MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1erdegré

Les « propositions » de l’IA concernant les règles du mouvement dans le cadre de la note ministérielle « mobilité des enseignants du premier degré » applicable à la rentrée 2009

L’IA a réuni, en groupe de travail, les Organisations Syndicales (SNUDI FO, SNUipp FSU et SE UNSA) le mardi 13 janvier.

L’IA nous a informé qu’il était pris dans un « moule » national et rectoral : les 5 IA se sont mis d’accord sur un certain nombre de critères pour une « harmonisation minimale convenable ».

L’IA rappelle que les personnels seront aidés par une cellule d’accueil téléphonique et qu’ainsi les enseignants pourront connaître leur « probable » affectation au plus tôt.

L’IA tient à préciser qu’il ne s’agit pas de remplacer les CAPD mais que celles-ci ne sont destinées qu’à étudier les situations particulières ( !!!!!!!!!)

Selon l’IA, tout a été pensé pour stabiliser les équipes, pour qu’un maximum de personnel ait une affectation à titre définitif :

1 seul mouvement donc 1 seule CAPD qui se tiendra à la même date dans l’Académie incluant les ex-TD et les PE2

30 vœux possibles dont les 5 derniers devront être obligatoirement des vœux « géographiques » pour les collègues sur poste provisoire

Multiplication, au fil des années, des postes particuliers pour lesquels le barème ne sera pas pris en compte (postes à profil)

Nouveau « barème » proposé :

AGS Fonction Publique (et non plus éducation nationale 1er degré)

personnel handicapé ou ayant à charge une personne handicapée (1000 points)

personnels de RASED (600 points pour réaffectation en « surnuméraire » sur une école)

personnels victimes d’une fermeture (500 points pour poste sur la commune)

personnel réintégrant son poste après détachement, dispo… (200 points)

personnel à titre provisoire (100 points)

affectation protégée pour les néo-titulaires (80 points)

- 1 pt par enfant à charge

- 1 pt par année de direction pour toute demande de même nature (plafonné à 5 pts)

- majoration zone difficile pour le personnel affecté dans les ZEP de RAR (3 à 5pts)

Par ailleurs l’IA a confirmé, pour le Gard, dans le cadre de la suppression des 3000 postes de RASED, la suppression de 35 postes, dont 18 postes occupés par des faisant fonction et 17 maîtres E et G qui seront sédentarisés en surnuméraire sur une école.

La position du xxxx

Le xxx a commencé par rappeler le caractère non réglementaire d’une note ministérielle qui ne fait qu’édicter de simples préconisations.

Le xxxx a rappelé qu’il en avait demandé le retrait au ministre dès sa parution, au Recteur lors de la réunion académique du 25 novembre. Le xxxx a demandé à l’IA le retrait de ses propositions et qu’en tout état de cause, s’il entend changer les règles du mouvement départemental, il doit consulter la CAPD, comme c’est le cas pour le barème actuel.

Le xxxx a donc demandé quand serait réunie la CAPD qui doit être consultée réglementairement concernant toute proposition de modification du barème départemental.

Le xxxxx est totalement opposé à ce pseudo- barème qui va aboutir à des priorités, sous le couvert d’énormes bonifications, pour certains collègues, et à un blocage total du mouvement pour l’ensemble des collègues. Rappel du barème actuel : AGS (Education Nationale 1er degré) + note pédagogique : cela constitue l’essentiel du barème pour l’ensemble des collègues établi sur un critère uniquement professionnel ; à cela s’ajoutent des bonifications pour certains postes qui « n’annulent pas » l’essentiel du barème.

Le xxxxx a demandé également à l’IA de maintenir, sur le Gard, les différentes étapes du mouvement telles qu’elles existent avec :

le mouvement des sans postes

Le mouvement particulier pour l’affectation des TD : ceux-ci, dans le Gard sont des titulaires remplaçants ayant droit à l’ISSR. En versant les postes fractionnés dans le 1er mouvement, il n’y aura plus de TD !

Le mouvement spécifique des PE2 qui leur permet, après le mouvement des titulaires, d’accéder à toute une série de postes qui se libèrent par la suite

La CAPD de rentrée

● Avec la multiplication programmée de postes à profil,

● avec les nominations sur vœux géographiques et non plus sur poste, l’administration n’ayant même pas pu elle-même définir les modalités précises de nomination de ces collègues sur les postes d’une même zone géographique !!! Est-ce que ce sera l’administration qui les nommera arbitrairement ? Ou bien cette nomination se fera t-elle au sein de l’EPEP ?

● avec les nominations des collègues sur les postes ou fractions de postes qui vont obligatoirement se libérer entre mai et septembre qui seront laissées à l’arbitraire de l’IA puisque l’unique CAPD se sera déjà réunie,

les CAPD ne seront plus que de simples chambres d’enregistrement.

Les délégués du personnel ne pourront plus rien contrôler dans toutes les étapes du mouvement et au sein d’une instance paritaire réglementaire, d’où la mise en place de ces fameuses « cellules d’accueil téléphoniques » individuelles. Ce serait donc la fin des CAPD, ce serait donc la fin du paritarisme et de la défense collective des collègues.

Premières réponses de l’IA

L’IA refuse de convoquer une CAPD : les règles du mouvement seraient de sa seule responsabilité, ses propositions seraient donc, pour lui, définitives.

L’IA reconnaît que le mouvement risque d’être « bloqué » mais cela va dans le sens de l’objectif poursuivi : qu’un maximum de collègues ait une affectation à titre définitif… quelle que soit donc cette affectation !

L’IA a seulement envisagé la possibilité de réviser légèrement à la baisse les bonifications des personnels à titre pro et des néo-titulaires.

Face à ce blocage de l’IA à entendre nos revendications, le xxxx du Gard a demandé, en urgence, une audience : nous serons reçus ce vendredi à 17h30 pour exiger, une nouvelle fois le retrait de cette note ministérielle non réglementaire et de ses répercussions départementales.

Après avoir annualisé 108 heures de notre temps de travail, ce qui lui permet de supprimer d’ores et déjà 3000 postes de RASED et de restreindre le droit syndical, à travers la remise en cause de la participation aux réunions d’information syndicale ; en prétendant mettre en place des EPEP et remettre en cause l’Ecole Maternelle à travers la création de jardins d’éveil … le ministre s’attaque à notre mouvement.

Il est, plus que jamais temps de l’arrêter dans son entreprise de destruction de l’école républicaine et de notre statut.

TOUS EN GREVE JEUDI 29 JANVIER

aux côtés de tous les salariés du public et du privé

RETRAIT DES DECRETS, MESURES ET PROJETS DARCOS !

00020115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Sinon, si y'a égalité, ils vont départager selon l'âge vous pensez?

La note précise :

"Nota Bene : A barème égal, le départage des candidats sera opéré en fonction de l’ancienneté générale de service (A.G.S.)"

Heu ce n'est pas moi qui demande cela, ce n'est pas ma citation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si y'a égalité, ils vont départager selon l'âge vous pensez?

La note précise :

"Nota Bene : A barème égal, le départage des candidats sera opéré en fonction de l’ancienneté générale de service (A.G.S.)"

Heu ce n'est pas moi qui demande cela, ce n'est pas ma citation :wink:

T'as raison de préciser que c'est pas ta citation, car moi aussi, je tiens à garder la "propriété" de mes propos et mon pseudo :bleh:

C'est moi qui parlais de l'âge pour départager...Donc l'AGS revient encore sur le devant... :blink: ceci dit , même si ça m'arrange pas, je trouve plus normal que soit pris en compte l'AGS pour départager que l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu de la folie ces mouvements ! Chaque IA va faire sa sauce !

000200A5.gif

Voilà pour celui du Gard !!! :

NOUVEAU COUP DE FORCE DU MINISTRE !

DESTRUCTION DU MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1erdegré

Les « propositions » de l’IA concernant les règles du mouvement dans le cadre de la note ministérielle « mobilité des enseignants du premier degré » applicable à la rentrée 2009

L’IA a réuni, en groupe de travail, les Organisations Syndicales (SNUDI FO, SNUipp FSU et SE UNSA) le mardi 13 janvier.

L’IA nous a informé qu’il était pris dans un « moule » national et rectoral : les 5 IA se sont mis d’accord sur un certain nombre de critères pour une « harmonisation minimale convenable ».

L’IA rappelle que les personnels seront aidés par une cellule d’accueil téléphonique et qu’ainsi les enseignants pourront connaître leur « probable » affectation au plus tôt.

L’IA tient à préciser qu’il ne s’agit pas de remplacer les CAPD mais que celles-ci ne sont destinées qu’à étudier les situations particulières ( !!!!!!!!!)

Selon l’IA, tout a été pensé pour stabiliser les équipes, pour qu’un maximum de personnel ait une affectation à titre définitif :

1 seul mouvement donc 1 seule CAPD qui se tiendra à la même date dans l’Académie incluant les ex-TD et les PE2

30 vœux possibles dont les 5 derniers devront être obligatoirement des vœux « géographiques » pour les collègues sur poste provisoire

Multiplication, au fil des années, des postes particuliers pour lesquels le barème ne sera pas pris en compte (postes à profil)

Nouveau « barème » proposé :

AGS Fonction Publique (et non plus éducation nationale 1er degré)

personnel handicapé ou ayant à charge une personne handicapée (1000 points)

personnels de RASED (600 points pour réaffectation en « surnuméraire » sur une école)

personnels victimes d’une fermeture (500 points pour poste sur la commune)

personnel réintégrant son poste après détachement, dispo… (200 points)

personnel à titre provisoire (100 points)

affectation protégée pour les néo-titulaires (80 points)

- 1 pt par enfant à charge

- 1 pt par année de direction pour toute demande de même nature (plafonné à 5 pts)

- majoration zone difficile pour le personnel affecté dans les ZEP de RAR (3 à 5pts)

Par ailleurs l’IA a confirmé, pour le Gard, dans le cadre de la suppression des 3000 postes de RASED, la suppression de 35 postes, dont 18 postes occupés par des faisant fonction et 17 maîtres E et G qui seront sédentarisés en surnuméraire sur une école.

La position du xxxx

Le xxx a commencé par rappeler le caractère non réglementaire d’une note ministérielle qui ne fait qu’édicter de simples préconisations.

Le xxxx a rappelé qu’il en avait demandé le retrait au ministre dès sa parution, au Recteur lors de la réunion académique du 25 novembre. Le xxxx a demandé à l’IA le retrait de ses propositions et qu’en tout état de cause, s’il entend changer les règles du mouvement départemental, il doit consulter la CAPD, comme c’est le cas pour le barème actuel.

Le xxxx a donc demandé quand serait réunie la CAPD qui doit être consultée réglementairement concernant toute proposition de modification du barème départemental.

Le xxxxx est totalement opposé à ce pseudo- barème qui va aboutir à des priorités, sous le couvert d’énormes bonifications, pour certains collègues, et à un blocage total du mouvement pour l’ensemble des collègues. Rappel du barème actuel : AGS (Education Nationale 1er degré) + note pédagogique : cela constitue l’essentiel du barème pour l’ensemble des collègues établi sur un critère uniquement professionnel ; à cela s’ajoutent des bonifications pour certains postes qui « n’annulent pas » l’essentiel du barème.

Le xxxxx a demandé également à l’IA de maintenir, sur le Gard, les différentes étapes du mouvement telles qu’elles existent avec :

le mouvement des sans postes

Le mouvement particulier pour l’affectation des TD : ceux-ci, dans le Gard sont des titulaires remplaçants ayant droit à l’ISSR. En versant les postes fractionnés dans le 1er mouvement, il n’y aura plus de TD !

Le mouvement spécifique des PE2 qui leur permet, après le mouvement des titulaires, d’accéder à toute une série de postes qui se libèrent par la suite

La CAPD de rentrée

● Avec la multiplication programmée de postes à profil,

● avec les nominations sur vœux géographiques et non plus sur poste, l’administration n’ayant même pas pu elle-même définir les modalités précises de nomination de ces collègues sur les postes d’une même zone géographique !!! Est-ce que ce sera l’administration qui les nommera arbitrairement ? Ou bien cette nomination se fera t-elle au sein de l’EPEP ?

● avec les nominations des collègues sur les postes ou fractions de postes qui vont obligatoirement se libérer entre mai et septembre qui seront laissées à l’arbitraire de l’IA puisque l’unique CAPD se sera déjà réunie,

les CAPD ne seront plus que de simples chambres d’enregistrement.

Les délégués du personnel ne pourront plus rien contrôler dans toutes les étapes du mouvement et au sein d’une instance paritaire réglementaire, d’où la mise en place de ces fameuses « cellules d’accueil téléphoniques » individuelles. Ce serait donc la fin des CAPD, ce serait donc la fin du paritarisme et de la défense collective des collègues.

Premières réponses de l’IA

L’IA refuse de convoquer une CAPD : les règles du mouvement seraient de sa seule responsabilité, ses propositions seraient donc, pour lui, définitives.

L’IA reconnaît que le mouvement risque d’être « bloqué » mais cela va dans le sens de l’objectif poursuivi : qu’un maximum de collègues ait une affectation à titre définitif… quelle que soit donc cette affectation !

L’IA a seulement envisagé la possibilité de réviser légèrement à la baisse les bonifications des personnels à titre pro et des néo-titulaires.

Face à ce blocage de l’IA à entendre nos revendications, le xxxx du Gard a demandé, en urgence, une audience : nous serons reçus ce vendredi à 17h30 pour exiger, une nouvelle fois le retrait de cette note ministérielle non réglementaire et de ses répercussions départementales.

Après avoir annualisé 108 heures de notre temps de travail, ce qui lui permet de supprimer d’ores et déjà 3000 postes de RASED et de restreindre le droit syndical, à travers la remise en cause de la participation aux réunions d’information syndicale ; en prétendant mettre en place des EPEP et remettre en cause l’Ecole Maternelle à travers la création de jardins d’éveil … le ministre s’attaque à notre mouvement.

Il est, plus que jamais temps de l’arrêter dans son entreprise de destruction de l’école républicaine et de notre statut.

TOUS EN GREVE JEUDI 29 JANVIER

aux côtés de tous les salariés du public et du privé

RETRAIT DES DECRETS, MESURES ET PROJETS DARCOS !

00020115.gif

En fait, vous reprochez quoi à ce nouveau barême? que les néo titulaires aient des postes définitifs? Parce que sinon, je vois plutot qu'il est plus facile d'avoir un gros barême avec ces nouvelles règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses mais cela n'est pas un problème :wink:

Mais lorsque tu dis:

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Les masters ne font rien de plus que les PE actuels il me semble, nous avons eu 2 ans d'IUFM (ou autre) après la licence (cela fait BAC+5 aussi) , eux vont avoir une orientation enseignement sans stage ni vision du terrain. En quoi se seront-ils plus embêtés que les PE?

Quant aux instits, il faut remettre les choses dans leur contexte... à l'époque le "bac" c'était quelque chose...

Quant à la promotion selon la note, il faudrait pour cela que les IEN notent tous pareil, ou que l'on soit tous notés par le même pour dire si un enseignant fait "mieux" qu'un autre, sinon c'est encore inégal.

Enfin, c'est ma façon de voir et j'entends bien ce que tu dis.

Les masters auront un bac +5 , nous c'est bac +3 et 1 année de PE2 ( car la pE1 n'est pas obligatoire, je ne l'ai pas faite). Ce n'est pas un bac +5 validé pour nous.

Je ne sous entends aucunément qu'ils seront de meilleurs PE que nous ou que nous sommes meilleurs enseignants que les instituteurs.

Mais le diplome sera plus valorisé en tous les cas. Pour moi la formation , la théorie et la pratique n'ont rien avoir. Je te rejoins pour ça!

Pour ce qui est de nos compétences, tu as raison, les IEN notent différemment, le mien par exemple est sévère et ne met jamais de note maximale, donc c'est même pas en ma faveur quand je dis que la note doit être prise en compte car je ne sais pas combien je vais avoir mais en tous les cas, vu sa réputation, ça sera pas exceptionnel.

Malgré tout, même avec des IEN plus exigeants que d'autres, même si nous ne sommes pas logés à la même enseigne ( certains préviennent de la date et l'heure, le notre même pas du jour,vient sous 3 semaine au hasard), je trouve plus normal la prise en compte de l'échelon que de l'ancienneté...

Si les instits veulent changer d'échelon plus rapidement, ils peuvent passer le concours interne de PE.

Nous pensons différemment et apparemment , la majorité des enseignants pensent comme toi, que l'on doit prendre en compte l'ags avant tout et donc que la promotion doit rimer avec ancienneté, pour moi, elle doit rimer avec compétence /investissement même si comme tu as raison de le préciser, parfois, notre mérite n'est pas reconnu de la même façon selon l'IEN que nous avons. :blink:

Néanmoins,je suis contente de voir que ces nouvelles règles du mouvement rejoignent mon opinion et j'espère avoir des IEN ds ma carrière qui seront objectifs et justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'espère avoir des IEN ds ma carrière qui seront objectifs et justes."

Nous l'espérons tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous reprochez quoi à ce nouveau barême? que les néo titulaires aient des postes définitifs? Parce que sinon, je vois plutot qu'il est plus facile d'avoir un gros barême avec ces nouvelles règles...

Absolument pas ! Au contraire les néo qui auront un poste difficile auront encore bien plus de mal à en sortir l'année suivante ! :devil_2: Le véritable problème, c'est le côté totalement verrouillé! Aucun contrôle syndical ! Postes fléchés a bon vouloir de l'IA ! Copinage et piston assurés !00020344.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Non, Cloéééé, tu ne peux pas penser ça!

En quoi avoir fait un master donne le droit de passer devant au mouvement ? car ceux qui ont une licence sont "moins compétents?"

Déjà, je trouve normal que les instits passent devant les PE, car ils ont plus d'ancienneté! mais là, avoir BAC +5 ne justifie pas le fait de passer devant pour tout le monde!

Je suis :blink: devant ta réflexion.

Je ne comprends pas, d'ailleurs.

Tu serais prête à avoir pendant des années un poste provisoire (et fractionné :wink: ) car tu n'as pas assez de points, alors que ceux qui ont un master , auront un poste plein, alors qu'ils sont tout juste sortis de la fac???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Non, Cloéééé, tu ne peux pas penser ça!

En quoi avoir fait un master donne le droit de passer devant au mouvement ? car ceux qui ont une licence sont "moins compétents?"

Déjà, je trouve normal que les instits passent devant les PE, car ils ont plus d'ancienneté! mais là, avoir BAC +5 ne justifie pas le fait de passer devant pour tout le monde!

Je suis :blink: devant ta réflexion.

Je ne comprends pas, d'ailleurs.

Tu serais prête à avoir pendant des années un poste provisoire (et fractionné :wink: ) car tu n'as pas assez de points, alors que ceux qui ont un master , auront un poste plein, alors qu'ils sont tout juste sortis de la fac???

Idem je ne comprends pas... Au moins avec la prise en comptes de l'AGS, c'est plus équitable, justement parce qu'il y a beaucoup trop de disparité entre les IEN, et je te rappelle que la grille de note a été revue à la baisse alors...

Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a déjà bossé dans la fonction publique passerait avant moi!!! Parce que si j'avais su, j'aurai fait quelques années de pionnicat ou d'AE avant de passer le concours...

Par ailleurs, les points énoncés plus haut concernent le gard, et pas le 13.

J'ai finalement calculé mon barême, et j'ai moins que prévu...

Et dites-moi si j'ai bien compris : 3 ans en ZEP ne donnent qu'un point de barême, et pas 3 points (un point supplémentaire par année). :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement calculé mon barême, et j'ai moins que prévu...

Et dites-moi si j'ai bien compris : 3 ans en ZEP ne donnent qu'un point de barême, et pas 3 points (un point supplémentaire par année). :ninja:

j'ai une petite question, en tant que T1 j'avais deja eu du mal à comprendre comment fonctionnait l'ancien système, mais là c'est encore moins gagné....

quand l'ia parle du mois d' aout "Pour le mouvement, l’échelon pris en compte est celui détenu par l’agent au 31 août de l’année au titre de laquelle la mutation est sollicitée" comme date de fin pour prendre en compte le barem, c'est le mois qui vient en fin d'année scolaire ? ou celui qui est déjà passé ? : pour cette année ça sera aout 2008 ou 2009 ? :blink:

et n'ayant ni enfant, ni autre chose, si j'ai bien compris j'aurai soit 4 points si c'est aout 2008, ou 6 points si c'est aout 2009 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE qui vont arriver avec leurs masters dans quelques années passeront devant les PE actuels que je suis, et je trouve ça logique. Ils se seront fait Ch... à passer un BAC+ 5, normal qu'ils aient plus de points qu'un PE niveau licence ou qu'un instit niveau bac. Et encore, ça ça concerne la formation initiale.

Non, Cloéééé, tu ne peux pas penser ça!

En quoi avoir fait un master donne le droit de passer devant au mouvement ? car ceux qui ont une licence sont "moins compétents?"

Déjà, je trouve normal que les instits passent devant les PE, car ils ont plus d'ancienneté! mais là, avoir BAC +5 ne justifie pas le fait de passer devant pour tout le monde!

Je suis :blink: devant ta réflexion.

Je ne comprends pas, d'ailleurs.

Tu serais prête à avoir pendant des années un poste provisoire (et fractionné :wink: ) car tu n'as pas assez de points, alors que ceux qui ont un master , auront un poste plein, alors qu'ils sont tout juste sortis de la fac???

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je déteste ça! :glare:

J'ai précisé d'ailleurs que je suis loin de penser qu'un PE master sera plus performant que PE licence et que nous même, ne sommes pas plus compétents que les instits avec le Bac!!!

Je l'ai écrit! :glare:

Mais je trouve normal, que lorsqu'on a une formation initiale plus difficile et surtout ( je dis bien surtout car ce que je trouve que ce qui doit le plus compter c'est la pratique et non la théorie) lorsqu'on a un échelon plus haut , on doit passer devant les autres OUI!!!!!

Je pense qu'il est plus juste d'obtenir des postes selon notre note/investissement et adresse de logement plutot que selon notre ancienneté dans le métier!

Que l'AGS soit prise en compte certes, mais pas qu'elle soit l'UNIQUE CRITERE du barême comme c'était le cas jusqu'à maintenant!On avait les points d'ancienneté et le nb d'enfants...Ensuite à barême égal, l'âge devait nous départager, que de choses injustes!

Bref, une jeune ou même trentenaire PE qui a peu d'expérience devait attendre 20 ans ( et oui j'ai regardé en long, en large et en travers tous les postes obtenus ces dernières années) il me faudrait attendre 20 ans minimun pour avoir une maternelle près de ma maison. Normal, à raison d'1 malheureux petit point d'ancienneté et pas d'enfant, je passe ma carrière à attendre en vain d'avoir le niveau que je veux et éviter 1H30 de transport !!!

Mon point de vue vous choque mais moi, ça me semble aberrant de voir autant de PE qui ne valorisent que cette AGS! Comme quoi, chacun ses opinions!

Quand j'en parle à des gens pas PE, bizarrement, ils pensent comme moi, que notre promotion dans le métier devrait prendre un peu plus en compte nos compétences plus que notre ancienneté.

On peut être un jeune PE pas très investi et pas performant certes, et auquel cas, pour moi, il n'a pas à passer devant les autres ( même s'il a un MASTER!) mais on peut aussi être un instit ancien dans le métier ,inéfficace et "plan plan" et là aussi, il n'a pas à passer devant des PE plus jeunes dans le métier et plus compétents.

C'est ma façon de voir les choses et apparemment, c'est aussi, enfin celle du gouvernement avec ces nouvelles règles.

En plus, je ne défends même pas ma paroisse, puisque je suis à l'échelon 3, pas encore noté , une licence, sans point de stabilité ni autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement calculé mon barême, et j'ai moins que prévu...

Et dites-moi si j'ai bien compris : 3 ans en ZEP ne donnent qu'un point de barême, et pas 3 points (un point supplémentaire par année). :ninja:

j'ai une petite question, en tant que T1 j'avais deja eu du mal à comprendre comment fonctionnait l'ancien système, mais là c'est encore moins gagné....

quand l'ia parle du mois d' aout "Pour le mouvement, l’échelon pris en compte est celui détenu par l’agent au 31 août de l’année au titre de laquelle la mutation est sollicitée" comme date de fin pour prendre en compte le barem, c'est le mois qui vient en fin d'année scolaire ? ou celui qui est déjà passé ? : pour cette année ça sera aout 2008 ou 2009 ? :blink:

et n'ayant ni enfant, ni autre chose, si j'ai bien compris j'aurai soit 4 points si c'est aout 2008, ou 6 points si c'est aout 2009 ?

merci

Oui tu auras 6 points je pense que la mutation sollicitée c'est pour l'année 2009/10, donc c'est ton échelon au 31/08/09 il me semble....

Mais dis toi que là tu aurais 6 points et si le système était resté identique , tu aurais eu 1,33 points, bref royal... :D

Dans tous les cas, ça change rien car les gens qui auront plus d'ancienneté que toi, auront des échelons de plus que toi, donc des points de plus , sans compter les gens avec enfants...

En tant que T1/T2; on passera tjs après les autres...

Donc je ne vois pas pourquoi on s'affole, car que ce soit par rapport à l'AGS ou à l'échelon, ça revient au même, si tu es jeune dans le métier, tu n'auras droit qu'à peu de chose.

Ce barême ne changera rien du tout... à part pour les gens en ZEP qui n'ont plus leurs points de stabilité doublés et ça, c'est dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...