Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Moi aussi je demande mon intégration dans les BDR, je croise les doigts !!!

Je serai T2, pensez-vous qu'il sera possible d'avoir un poste à Marseille (même dans un quartier "craignos") ?

Bon courage à toutes et à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Moi aussi je demande mon intégration dans les BDR, je croise les doigts !!!

Je serai T2, pensez-vous qu'il sera possible d'avoir un poste à Marseille (même dans un quartier "craignos") ?

Bon courage à toutes et à tous !!

Oui sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement calculé mon barême, et j'ai moins que prévu...

Et dites-moi si j'ai bien compris : 3 ans en ZEP ne donnent qu'un point de barême, et pas 3 points (un point supplémentaire par année). :ninja:

j'ai une petite question, en tant que T1 j'avais deja eu du mal à comprendre comment fonctionnait l'ancien système, mais là c'est encore moins gagné....

quand l'ia parle du mois d' aout "Pour le mouvement, l’échelon pris en compte est celui détenu par l’agent au 31 août de l’année au titre de laquelle la mutation est sollicitée" comme date de fin pour prendre en compte le barem, c'est le mois qui vient en fin d'année scolaire ? ou celui qui est déjà passé ? : pour cette année ça sera aout 2008 ou 2009 ? :blink:

et n'ayant ni enfant, ni autre chose, si j'ai bien compris j'aurai soit 4 points si c'est aout 2008, ou 6 points si c'est aout 2009 ?

merci

Oui tu auras 6 points je pense que la mutation sollicitée c'est pour l'année 2009/10, donc c'est ton échelon au 31/08/09 il me semble....

Mais dis toi que là tu aurais 6 points et si le système était resté identique , tu aurais eu 1,33 points, bref royal... :D

Dans tous les cas, ça change rien car les gens qui auront plus d'ancienneté que toi, auront des échelons de plus que toi, donc des points de plus , sans compter les gens avec enfants...

En tant que T1/T2; on passera tjs après les autres...

Donc je ne vois pas pourquoi on s'affole, car que ce soit par rapport à l'AGS ou à l'échelon, ça revient au même, si tu es jeune dans le métier, tu n'auras droit qu'à peu de chose.

Ce barême ne changera rien du tout... à part pour les gens en ZEP qui n'ont plus leurs points de stabilité doublés et ça, c'est dégueulasse!

merci pour ta réponse, en fait c'est juste histoire de savoir car quoi qu'il en soit c'est le plus petit barem.....

et de toute façon je sais qu'il va falloir attendre un bon moment d'avoir le poste que je souhaite.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sorties les nouvelles règles pour le 13 ? Je ne les trouve pas.

Je suis à l'échelon 5, ma première note d'inspection a été 13 (ce qui apparemment n'est pas mal) et je suis toujours passée à l'ancienneté, encore une fois en juillet prochain pour l'échelon 6. Je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sorties les nouvelles règles pour le 13 ? Je ne les trouve pas.

Je suis à l'échelon 5, ma première note d'inspection a été 13 (ce qui apparemment n'est pas mal) et je suis toujours passée à l'ancienneté, encore une fois en juillet prochain pour l'échelon 6. Je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne !

Si tu es à l'échelon 5 et que tu as 3 enfants et sur postes fractionnés en zep ça te fait: 10 ou 12 points ( échelon doublé mais je sais pas s'ils comptent l'échelon que l'on a le 31/08/08 ou 31/08/09) + 6 points ( 2 points/enfant) + 1 point ( poste fractionné)

Total: 19 points.

Tu as le lien sur ce post où tu peux trouver le doc dont on parle avec le barême, il est officiel mais la note de service n'est pas tjs pas sortie visiblement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Cloééé. Je cherchais le doc officiel mais je vois qu'il n'est toujours pas sorti.

A mon avis pour l'échelon c'est au 31/08/08. Donc échelon 5 + 3 enfants (6 points) + 1 point pr poste fractionné (je ne suis pas en ZEP) = 12 points. Mais bon les points ne veulent rien dire en soi, c'est toujours par rapport aux autres :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Cloééé. Je cherchais le doc officiel mais je vois qu'il n'est toujours pas sorti.

A mon avis pour l'échelon c'est au 31/08/08. Donc échelon 5 + 3 enfants (6 points) + 1 point pr poste fractionné (je ne suis pas en ZEP) = 12 points. Mais bon les points ne veulent rien dire en soi, c'est toujours par rapport aux autres :sad:

Tu crois que c'est au 31/08/08? y'a écrit l'échelon de l'année pour lequel vous sollicitez la mutation, donc l'année , c'est pour 2009/10, je m'étais dit que c'était donc le 31/08/09

ça m'arrnge pas si c'est 2008, ça me fait échelon 3 X2, sans enfants, postes fractionnés dans école aux allures de ZEP mais qui n'en a pas le titre,0 enfant= 6 points! Super :cry:

J'espère avoir les points pour le handicap de mon conjoint. Je vais retel au numéro du mouvement.

Toi, 12 points, mais si tu mets dans tes voeux 7 zones ou 7 arrondissements ( tu es gagnante puisque tu vis à Marseille) ça te fait 5 points supplémentaires: 17 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 31/08, je n'en sais rien, mais pour les mutations, c'était l'année d'avant.

Moi aussi ça m'arrange le 31/08/08? ça me fait 1 point de plus.

Je ne suis pas arrivée à lire la note, des problèmes avec Adobe. Si tu gagnes 1 point par arrondissement c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fonctionnaire avant d'être prof... mon ancienneté a été reprise dans l'EN. Je suis donc équivalente T5, mais je suis déjà à l'échelon 8. Ainsi, ma note d'inspection est dans la moyenne des notes attribuées aux T2 de mon département, mais est totalement déconnectée de mon échelon. Même avec une super note, ce sera toujours le cas, et je passerai toujours les échelons à l'ancienneté.

Dans mon cas, que l'on prenne en compte l'AGS ou l'échelon, ça ne change pas grand chose. Mais franchement, nous devons être une bien petite miorité dans mon cas.

Prendre en compte l'échelon favorise donc ceux qui passent au grand choix ou au choix (ils sont à un échelon supérieur plus tôt), pour instituer plus de "mérite" dans les affectations.

(J'édite pour ajouter que, l'attribution des notes d'inspection étant finalement assez subjectives, variables d'un IEN, d'un département à l'autre, je ne vois pas en quoi on peut quantifier ainsi le mérite... mais c'est un autre débat !).

Je profite de ce topic pour récolter des infos : j'ai demandé mon intégration dans le 13, et, si je l'ai, je vais chercher un poste autour de Salon-de-Provence : je suis preneuse de tout renseignement !

Salut tout le monde !

Carollette si je te comprends bien, tu es donc T2, et avec ton AGS dans la fonction publique tu as un échelon 8, tu auras donc 16 points en T2 simplement par rapport à ton échelon ! Et moi qui suis T4, mais qui ait passé le concours directement après mes études (j'ai toujours eu envie d'être instit), je n'ai que 8 points...peu importe ta note ou la mienne...

Ce système ne favorise pas les gens comme moi...même si carollette tu as raison sans doute cela ne concerne qu'une minorité de gens...

Et cloééé, comme tu vois l'échelon ne tient pas seulement compte de la note...

Je trouvais donc plus juste de prendre en compte l'AGS dans le métier, puis la note si tu veux, bien que je reste persuadée comme carolette que l'attribution des notes reste trop subjective pour être prise en compte.

En plus, voilà 3 ans que suis à TP en ZEP, je devais bénéficier cette année des points ZEP et des points de stabilité, mais non, plus maintenant!!! Je me retrouve avec un seul point ZEP (au lieu de 3) et plus du tout de points de stabilité...(au lieu de 3 également). et encore je ne suis m^me pas sûre que les gens à TP bénéficient du cumul 3 ans ZEP...

Bref je suis bien :ninja: et je me demande combien de temps encore je vais boucher les trous à TP dans les ZEP, changer d'école chaque année, ne jamais savoir quelle classe j'aurai l'année suivante...

Et 1 point de plus pour 3 ans en ZEP, ça va attirer les foules et favoriser la stabilité des équipes c'est clair!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fonctionnaire avant d'être prof... mon ancienneté a été reprise dans l'EN. Je suis donc équivalente T5, mais je suis déjà à l'échelon 8. Ainsi, ma note d'inspection est dans la moyenne des notes attribuées aux T2 de mon département, mais est totalement déconnectée de mon échelon. Même avec une super note, ce sera toujours le cas, et je passerai toujours les échelons à l'ancienneté.

Dans mon cas, que l'on prenne en compte l'AGS ou l'échelon, ça ne change pas grand chose. Mais franchement, nous devons être une bien petite miorité dans mon cas.

Prendre en compte l'échelon favorise donc ceux qui passent au grand choix ou au choix (ils sont à un échelon supérieur plus tôt), pour instituer plus de "mérite" dans les affectations.

(J'édite pour ajouter que, l'attribution des notes d'inspection étant finalement assez subjectives, variables d'un IEN, d'un département à l'autre, je ne vois pas en quoi on peut quantifier ainsi le mérite... mais c'est un autre débat !).

Je profite de ce topic pour récolter des infos : j'ai demandé mon intégration dans le 13, et, si je l'ai, je vais chercher un poste autour de Salon-de-Provence : je suis preneuse de tout renseignement !

Salut tout le monde !

Carollette si je te comprends bien, tu es donc T2, et avec ton AGS dans la fonction publique tu as un échelon 8, tu auras donc 16 points en T2 simplement par rapport à ton échelon ! Et moi qui suis T4, mais qui ait passé le concours directement après mes études (j'ai toujours eu envie d'être instit), je n'ai que 8 points...peu importe ta note ou la mienne...

Ce système ne favorise pas les gens comme moi...même si carollette tu as raison sans doute cela ne concerne qu'une minorité de gens...

Et cloééé, comme tu vois l'échelon ne tient pas seulement compte de la note...

Je trouvais donc plus juste de prendre en compte l'AGS dans le métier, puis la note si tu veux, bien que je reste persuadée comme carolette que l'attribution des notes reste trop subjective pour être prise en compte.

En plus, voilà 3 ans que suis à TP en ZEP, je devais bénéficier cette année des points ZEP et des points de stabilité, mais non, plus maintenant!!! Je me retrouve avec un seul point ZEP (au lieu de 3) et plus du tout de points de stabilité...(au lieu de 3 également). et encore je ne suis m^me pas sûre que les gens à TP bénéficient du cumul 3 ans ZEP...

Bref je suis bien :ninja: et je me demande combien de temps encore je vais boucher les trous à TP dans les ZEP, changer d'école chaque année, ne jamais savoir quelle classe j'aurai l'année suivante...

Et 1 point de plus pour 3 ans en ZEP, ça va attirer les foules et favoriser la stabilité des équipes c'est clair!!! :mad:

Non je suis T5 maintenant, à l'échelon 8. Je suis inspectable cette année mais je ne sais pas si l'IEN aura le temps de me voir d'ici la fin de l'année, il a beaucoup de retard, et la date anniversaire de l'inspection est fin mai.

Si je compte mon AGS fonction publique, c'est simple, je travaille depuis février 96... cela fera donc 13 ans début février.

AH oui, parce qu'une T2 même avec de l'ancienneté en tant que surveillante, c'est échelon 5 et pas 8! Sinon, ça serait super rapide.... :D

Donc si tu es T5 grâce à tes 13 annnées d'expérience , c'est normal que tu aies plus de points que quelqu'un qui est T4.

Pour ce qui est des points de zep réduits à 1 point au lieu de 3, je te rejoins complètement ( et je l'ai écrit plusieurs fois) c'est l'un des points que je trouve scandaleux dans les nouvelles règles, ça et les points de stabilité réduits aussi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue vient de me dire que si on a fait 3 ans d'affilée en ZEP à TP, on n'aura pas le droit au point ZEP ... Il faut être à TD...

Quelqu'un a plus de précision ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue vient de me dire que si on a fait 3 ans d'affilée en ZEP à TP, on n'aura pas le droit au point ZEP ... Il faut être à TD...

Quelqu'un a plus de précision ???

J'ai plus le doc sous les yeux, mais il me semble en effet qu'il faut être en définitif pour avoir les points zep. Tu as un lien sur ce post pour retrouver le doc et vérifier.

Sinon, est ce que quelqu'un est concerné par les 1000 points? Agent ou conjoint ou enfant ayant un handicap ou maladie grave et longue?

Je voudrais savoir si on vous a dit où et quand envoyer le dossier médical? et à qui surtout?

J'ai tél au numéro spécial mouvement, bien entendu, elle en sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...