Aller au contenu

décorer un pot de fleur


stanou92

Messages recommandés

voila, tout est dit dans le titre!

je vais être en stage avec des Ce1, et on va voir la germination. Donc, comme cadeau de fête des mères, je voudrais bien faire pousser une graine ( un oeillet, ou autre), et l'offrir dans un joli petit pot. Au départ je voulais faire un petit personnage, mais il faut 6 pots, a fait un peu beaucoup! :huh:

Alors si quelqu'un connais des idées simpa et originales, je suis preneuse!

MErci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également preneuse d'idée car je vais faire exactement la même chose lors de mon dernier stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un système très sympa et facile...des serviettes en papier à déchiqueter, poser sur le pot, on enduit d'une colle spéciale, on recouvre ainsi tout le pot, et qd ça sèche, ça fait un super patchwork, avec 1 aspect verni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le nom en tête, mais si tu vas dans un mgasin d'arts plastiques, tu px pas le râter...même qu'il le vendent avec des feuilles spéciales, à déchirer, mais les serviettes en papier font très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décorer les pots dans notre école, nous sommes partis sur l'idée des mosaïques :

matériel:

calque

crayons gras

petits cailloux (taille d'une noisette)

peinture acrylique de différents tons (tu peux acheter un pot de blanc et la teinter avec des colorants (mais tu obtiendras des tons moins soutenus)

ciment colle (magasins de bricolage : vérifier qu'il convient pour la terre cuite...enfin, si tes pots sont en terre cuite évidemmment!!!....s'ils sont en plastique arrête ICI ta lecture! ;) )

pour que ta démarche soit complète en arts plastiques, trouve une oeuvre représentant une mosaîque (une photo de bas reliefs romains ...ou autre....pas de référence à te donner car c'est encore en projet chez nous!)

1. analyse de l'oeuvre

2. présentation des matériaux : comment faire?

3. création de la fiche technique (...pas très arts plastiques..mais bon!!!)

4. recherche sur calque du dessin final : maquette en taille réelle du pot, déroulage du papier, création du dessin, mise en forme au crayon des "cailloux": forme et couleurs, report sur le pot avec code couleur

5. compter les cailloux nécessaires et dans quelle couleur

6.mise en couleur à l'acrylique des cailloux

7. après séchage, encolage des cailloux au ciment colle (prévoir une éponge mouillée pour les débordements de ciment)

8. et voilà!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses car moi aussi je comptais faire çà!

Et si on veut les peindre,il faut utiliser quoi comme sorte de peinture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes platrées aussi ça fait super, c'est facile à poser (en atelier dirigé quand même :P )

quand ça sèche c'est rigide et on peut peindre dessus c'est très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année j'avais fait pousser de la pelouse dans des petits pots pour faire office de cheveux. (ça pousse vite la pelouse et j'étais pressée!! :P )

Et puis nous avions peint les pots et coller 2 yeux (ceux en plastique, qui bougent !!) une bouche en gommettes ou peinte au choix et un nez idem gommette, peinture ou bouchon de liège puis on a vernis le tout!!! :D

voili

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sane 71, te proposait les serviettes à déchiqueter, tu peux aussi utiliser du papier de soie déchiré de toutes les couleurs (moi je suis allée en demander chez mon fleuriste il m'a donné plein de feuilles de couleur différentes), ou ne coller qu’un motif (fleur, animal…) découpé dans une serviette cela rend bien aussi.

Pour Pike, la colle utilisée s’appelle le vernis-colle, cela donne un super effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pike ça s'appelle du vernis colle ou du modpodge ou encore plein d'autres noms suivant qui fabrique la colle... mais super effet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...