Aller au contenu

Comment jugez-vous les absences des enseignants ?


mamiebrossard

Comment jugez-vous l'absence des enseignants ?  

676 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous, parents, vous réagissez à l'absence de l'enseignant de votre enfant !

Dans notre école, une personne absente et c'est quasiment l'émeute, c'est inadmissible, les élèves vont prendre du retard, les personnes devraient se débrouiller ...

Bref ! J'aimerais savoir si tous les parents réagissent de cette manière ou si nous avons des parents particuliers !

Vous pouvez cocher plusieurs choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    9

  • °Vanille°

    5

  • JBB

    3

  • Batila

    3

Je ne vote pas car je n'ai pas encore d'enfant, mais juste pour dire que la seule fois où j'ai été absente, les parents m'ont demandé, quand je suis revenue, si ça allait, etc... Plein de choses gentilles.

Dans ton école, ils n'ont pas l'air d'être bien cool, Mamie... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, une collègue a été absente plusieurs jours de manière discontinue (peut-être 6/7jours au total). Elle a été remplacée, mais par des personnes différentes à chaque fois. En plus, elle a des CP.

Les parents ont vite été inquiets et une maman a même demandé à mettre sa fille dans l'autre CP.

Mais moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est que cette collègue a eu un problème de santé vraiment sérieux et que jamais un parent n'a pensé à demander de ses nouvelles. Je peux comprendre l'inquiétude des parents, mais venir râler (après 3 jours d'absence à l'époque) chez le directeur pendant que ma collègue était à l'hôpital... j'avais du mal à ne pas leur dire ce que j'en pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais (sans polémique), que ceux qui pensent qu'il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent viennent expliquer pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique, j'ai déjà vu quelques mamans instits qui considéraient que les 11 demies-journées pour enfant malade (je me trompe peut-être dans le nombre) étaient à ''utiliser'' dans l'année... et les utilisaient beaucoup le samedi matin :angel_not: . Mais j'ai vu ça trèèèès rarement. Et personne n'avait râlé pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais (sans polémique), que ceux qui pensent qu'il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent viennent expliquer pourquoi

Il n'y justement rien à expliquer... :wink: Pourquoi se singulariserait-on ?

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique, j'ai déjà vu quelques mamans instits qui considéraient que les 11 demies-journées pour enfant malade (je me trompe peut-être dans le nombre) étaient à ''utiliser'' dans l'année... et les utilisaient beaucoup le samedi matin :angel_not: . Mais j'ai vu ça trèèèès rarement. Et personne n'avait râlé pour autant.

Sans polémique aucune :wink: , les instits mâles, y en a qui faisaient pareils ? :wink::lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la maîtresse est malade, c'est la moindre des choses qu'elle se soigne pour guérir et ne pas contaminer la classe.

Ensuite, si son enfant est malade, et qu'elle n'a pas d'autres solutions, et bien, je comprends qu'elle ne le laisse pas seul. :blink:

Après, et c'est valable pour tout le monde, cela dépend de la fréquence.

Si on se base sur une moyenne de 1 gastro, 1 très forte rhino et 1 angine, ca fait 3 fois 2/3 jours dans l'année

+ la garde d'enfant...

Je pense que les mamans instits sont comme les mamans du privé, elles ont des solutions alternatives quand les enfants sont malades,

et si vraiment, elles n'en ont pas, et bien, elles doivent poser leur journée "enfant malade".

Après, les maladies qui passent moins bien sont les "déprimes" qui ne sont pas très bien perçues...

on ne sait jamais quand cela recommence et quand cela se termine...

Je crois surtout que si les parents avaient l'assurance d'avoir un-e remplaçant-e, le jour même et qu'il-elle assurerait la continuité du travail,

cela se passerait bcp mieux... :sleep:

Le système de remplacement est totalement opaque... vu des parents, on n'y comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après, les maladies qui passent moins bien sont les "déprimes" qui ne sont pas très bien perçues...

on ne sait jamais quand cela recommence et quand cela se termine...

En même temps, les parents n'ont absolument pas à connaître le motif d'une absence (qu'elle soit courte ou très longue)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...