Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'y prends un peu tôt mais comme je ne suis pas très à l'aise en expression corporelle, alors je préfère que cela fasse doucement son chemin...

J'aurais besoin de vos éclairages sur des musiques et chorégraphies qui pourraient être intéressantes avec un groupe de PS/MS (assez débrouillard), en vue de préparer le spectacle de fin d'année. Nous n'avons pas de thème imposé. J'aime bien la musique tzigane ; je trouve également sympa de faire danser les enfants sur du rock/twist. Bien sûr je suis ouverte à toutes vos suggestions.

Pour ma part, j'avais fait danser une classe de Petits autour de la chason "Fais la poule" (Sébasto) ; c'était drôle et les enfants avaient bien aimé mais j'ai l'impression que pour cette année, cela fera trop "bébé". Avec une classe de GS, nous avions dansé sur la chanson "Lavabo twist" mais je voudrais changer cette année et je crois qu'elle est un peu difficile pour les Petits.

Merci d'avance pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici aussi, on commence à penser à la kermesse de fin d'année...

L'année dernière j'avais des PS/MS/GS alors j'ai fait un petit mélange de danses et de chants. Dans le lot, il y avait 3 danses codées issues d'un CD qu'on avait eu à une animation pédagogique ( Danse au cycle 1), donc il y avait "les sept sauts", "le coucou" pour les MS/GS et 'nous n'irons plus au bois" pour les grands uniquement.

Pour les PS, j'avais fait "Jean petit qui danse", "mes petits mains"et "Fernand"...

En collectif, on avait deux rondes "les musiciens' et "la ronde du looby". Et pour finir, en chant collectif, " le bisou" et "un coeur pour t'aimer" d'un des chanterelles.

Après c'est clair que sans les 2 CD en question, ce que je viens de te dire reste abstrait... Mais bon, si tu as besoin de plus de renseignements, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Nokim pour ta réponse. J'imagine qu'avec toutes ces danses, le temps de passage de ta classe a été relativement long. Je vais essayer d'écouter "les 7 sauts" et "coucou" que je ne connais pas.

D'autres idées ?

Merci

Coquelicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est encore assez flou...je pense faire quelque chose autour des contes...peut être une danse des chaperons rouges etc, puis une des loups...

peu d'idées quant à la musique et la choré pour le moment !!!!!!!!!!! je cherche je cherche

L'an dernier (MS aussi) j'avais fait "justin le petit lapin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben justement..je me pose la meme question...

J'ai depuis 4 ans les PS/MS:

J'ai deja fait: rock, le papa pingouin, la salsa, country..

Et là..je seche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement..je me pose la meme question...

J'ai depuis 4 ans les PS/MS:

J'ai deja fait: rock, le papa pingouin, la salsa, country..

Et là..je seche!

bonjour,

je voulais faire cette année 2 danses style country mais je ne trouve pas de musique entrainante qui ne soit pas chantée. j'ai cherché des extraits sur internet mais pas de coup de foudre. peux-tu m'indiquer quels titres tu avais utilisés ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai une classe tps-cp et là c'est le casse-tête: que faire pour que tout le monde y trouve son compte?

des idées?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai une classe tps-cp et là c'est le casse-tête: que faire pour que tout le monde y trouve son compte?

des idées?...

Faire deux groupes. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

moi aussi je commence à chercher mais les idées ne viennent pas beaucoup !

nous cette année c'est le thème du cirque et je dois trouver une danse pour PS/MS ! je suis ds le métier que depuis cette année alors je n'ai pas beaucoup d'idées!

si vous en avez sur ce thème je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...