Aller au contenu

"Nouvelle journée d'action le 19 mars"


Dominique

Messages recommandés

Pas sûr que je sois gréviste le 16 mars.

ça tombe bien, car tu pourras la faire le 19/03 :wink: avec des centaines d'autres milliers de citoyens déçus, inquiets de la société que nous annonce Sarkozy et ses acolytes ! Comme tu le dis, les revendications du primaire sont noyées parmi celles de toute la société. Les choix faits pour l'Ecole se retrouvent dans ceux faits dans de nombreux secteurs publics (poste, hôpital, ...) et le manque de pouvoir d'achat touche tous les secteurs. Alors, oui, ce jour-là, nous ne parlerons pas que de l'Ecole mais d'un malaise de toute la société. Mais ce n'est pas deux combats opposés. Ce sont des combats conjoints et des jours où nous nous retrouvons pour nous redynamiser dans notre lutte engagée depuis des mois.

Bref, je compte sur toi, def33, le 19 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    7

  • dhaiphi

    4

  • kai

    4

  • vouvette1

    4

Oui avant je me posais aussi ces questions... Et puis, je vois que mine de rien, avec ces manifs, il y a pourtant des reculs: nous, on devait avoir une classe fermée en maternelle et une en élémentaire et, ils sont finalement revenus sur les anciens seuils...

Du coup, plus de classe fermée :bleh:

Comme quoi, ils ne veulent pas trop que ça s'ébruite mais je suis sûre que ça "paie" de lutter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on soit encore plus nombreux qu'au mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème par rapport à cette grève, c'est que j'ai été un déçu de voir à quel point la question des réformes du primaire a été diluée dans la globalité du mouvement de janvier. Lorsqu'on écoute aujourd'hui les médias nationaux évoquer les difficultés de Darcos, il ne s'agit, dans leur discours, que des réformes du lycée et de l'université. On est sans doute les plus actifs, depuis le plus longtemps, et on est pourtant les moins lisibles.

Donc, à quand un nouveau mouvement national centré sur la question du primaire ou, au moins, sur l'éducation ? Pas sûr que je sois gréviste le 16 mars.

D'ailleurs nos syndicats n'ont pas été reçu à l'Elysée avec les autres, me semble-t-il ...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs nos syndicats n'ont pas été reçu à l'Elysée avec les autres, me semble-t-il ...

JBB

Les syndicats enseignants confédérés l'ont été de facto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs nos syndicats n'ont pas été reçu à l'Elysée avec les autres, me semble-t-il ...

JBB

Les syndicats enseignants confédérés l'ont été de facto.

C'est exact. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on soit encore plus nombreux qu'au mois de janvier !

+1 ! :)

Je comprends la lassitude de certains...mais voyons à plus long terme...l'enjeu est trop important pour céder maintenant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on soit encore plus nombreux qu'au mois de janvier !

+1 ! :)

Je comprends la lassitude de certains...mais voyons à plus long terme...l'enjeu est trop important pour céder maintenant:

C'est pas une question de lassitude, mais d'efficacité et de lisibilité, sur les questions qui nous ont amenés à descendre dans la rue au départ. Même si la question plus globale posée par le mouvement actuel mérite attention et implication, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on soit encore plus nombreux qu'au mois de janvier !

+1 ! :)

Je comprends la lassitude de certains...mais voyons à plus long terme...l'enjeu est trop important pour céder maintenant:

C'est pas une question de lassitude, mais d'efficacité et de lisibilité, sur les questions qui nous ont amenés à descendre dans la rue au départ. Même si la question plus globale posée par le mouvement actuel mérite attention et implication, bien entendu.

j'avais bien compris. Le terme de lassitude était un peu générique.

Mais je pense qu'on a tous conscience que c'est pas la grève à elle seule qui peut faire changer les choses. ça n'est qu'une action de plus.

Sur nos revendications diluées dans celles des autres, je serais assez nuancée. C'est toujours un de mes soucis quand je fais grève, je me demande si on va comprendre et savoir pourquoi...parmi les milliers que nous sommes, qu'est-ce qu'on va retenir des motifs?

Mais on a tout de même parlé de nous avant le 29 : évaluation, refus du soutien dans certains établissements, etc.

Encore une fois de toute façon ce sont les médias qui ont la main et qui font l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos revendications diluées dans celles des autres, je serais assez nuancée. C'est toujours un de mes soucis quand je fais grève, je me demande si on va comprendre et savoir pourquoi...parmi les milliers que nous sommes, qu'est-ce qu'on va retenir des motifs?

Mais on a tout de même parlé de nous avant le 29 : évaluation, refus du soutien dans certains établissements, etc.

Encore une fois de toute façon ce sont les médias qui ont la main et qui font l'actualité.

Bah, Xavier, il ne les avait visiblement pas compris, les motifs de la grève du 29/01 pour les enseignants... Il était invité le lendemain sur je-ne-sais-plus-quel plateau télé et j'avais bien fulminé, car quand le journaliste lui avait fait remarqué que le pourcentage de gréviste était important dans le 1er degré, il avait répondu qu'on n'était pourtant pas les plus à plaindre, avec notre salaire et notre sécurité de l'emploi. Comment noyer le poisson des revendications véritables en jouant au benêt... remarque ça avait marché, puisque le journaliste ne l'avait pas du tout relancé sur les autres revendications (encore un qui avait bien bossé son sujet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en grève le 19 mars, même si financièrement c'est difficile, (je ne referai pas une n-ième fois sur ce forum le calcul de ce que je dépense tous les mois pour aller bosser...) parce que là, trop c'est trop! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inspectée ce jour-là :cry:

Mon mari a fait grève le 29 janvier alors qu'il était inspecté, ca n'a eu aucune incidence, l'inspectrice était ravie de son travail. La grève est un droit garanti par la constitution, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...