Aller au contenu

concours blanc février 2009


liz47

Messages recommandés

bonjour à tous les PE1 de bretagne!

une petite question, vous a-t-on donné des consignes de révisions pour le concours blanc de lundi/mardi? si oui, lesquelles?

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'en parlais justement avec un PE1 de Rennes.

Moi je pensais que les questions de mineure sciences porteraient sur l'SVT (d'après le mail de Catherine Barrue). Cependant à Rennes, on leur aurait dit qu'ils auraient seulement de la physique... Leur prof de physique (qui a laché le morceau) s'est-il mélangé les pinceaux avec la partie majeure, mystère...

Pour l'histoire-géo à Vannes on nous a dit : moyen-âge/début des temps modernes (1er chapitre quoi) ; paysage ruraux, indus, commerce, mégalopole euro.

(les seules choses vues en cours...)

Français et maths, pas de directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bizarre nous à saint brieuc on nous a dit que la partie mineure serait de la bio (et selon le mail je pense effectivement que c'est le prof de rennes qui c'est emmêlé les pinceaux!)!

sinon on a pas eu de directives pour les reste....

bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu quoi en histoire géo??

Nous pas grand chose... c'est bien le probleme... En histoire on s'est arreté aux Capétiens, en géo on a fait les espaces ruraux, indusriels, de tourisme et la mégalopole européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! A Quimper on ns a également dit que ce serait seulement de la SVT en mineure! J'espère car sinon c'est vraiment pas sympa de leur part!!! :-)

Pour l'histoire, ns ns sommes arrêtés aussi au début des temps modernes, et en géo j'avoue que c'est un peu flou car les cours ne sont pas vraiment des cours... (on ns donne des poly, et puis voilà, donc ns ne savons pas vraiment ce que ns sommes censés avoir vu ;-) )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour de ce que nous avons fait à saint brieuc:

Bio; le cycle de développement, la reproduction et la nutrition (pas encore la respiration alors que j'ai vu émilie sur ton blog que tu avais revu ça :blink: )

Histoire; tout jusqu'à la fin de l'époque napoléonienne (c'est pour ça que je ne sais pas si je dois revoir ou pas la révolution et le premier empire parce que je suis un peu juste niveau temps et je me dit que si certains ne l'ont pas fait on tombera pas dessus :devil_2: )

Géo; vides et pleins dans le monde, mégalopole européenne, union européenne, paysage ruraux, paysages urbains, facteurs de diversité du territoire français, les dom tom et les réseaux urbains et voilà

Français; aucun groupe ne fait les chapitres dans le même ordre donc c'est un peu compliqué.... dans mon groupe on a fait l'écriture, la production de textes, l'apprentissage de la lecture, les textes littéraires et la phonologie.

Maths: tout sauf les proportionnalités mais ils nous ont dit de revoir seul ce qu'on avait pas fait en cours!

bon je vous laisse, ma pause est finie, je retourne à l'histoire (waouh :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en bio, ns avons vu ttes les fonctions de nutrition (respiration, digestion et circulation sanguine), la reproduction sexuée, asexuée et la photosynthèse, et on a commencé les fonctions de relations (mais on ns a dit que c'était pas à revoir pour le concours blanc).

En histoire je l'ai déjà dit : jusqu'à l'humanisme, et l'absolutisme.

En géo on a vu : les espaces européens, l'union européenne, les paysages, les réseaux de communication, l'organisation de la france.

En français, un peu de tout... reste la poésie, le théâtre, vocabulaire et un peu de grammaire!

En maths, on a fait pas mal de géométrie dans l'espace, un peu de géométrie plane, les techniques opératoires, la proportionnalité, les pourcentages, vitesses-temps-durée, les nombres, agrandissements-réductions, fonctions, et on a commencé les grandeurs et mesures!

Voilà en gros... ca en fait des choses à retenir!!!

Bon moi je retourne à la géo!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...