Aller au contenu

CB blanc Bretagne


casiope

Messages recommandés

Si tout le monde note les moyennes de chacun des sites nous pourrons nous situer plus facilement... mais c'est sur qu'avoir notre rang exact par rapport aux 5 iufm de bretagne aurait été intéressant.

Donc pour Vannes :

MATHS : Moyenne 11,58

FRANCAIS : Moyenne 10,39

HISTOIRE/SCIENCES : Moyenne 10,81

Moyenne générale : 10,96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    12

  • liz47

    8

  • tiph56

    5

  • casiope

    4

Membres les plus actifs

coucou!

nous a saint brieuc, ils ne nous ont pas donné les moyennes (déjà qu'ils nous ont rendu les copies le dernier jour alors fallait pas trop en demander non plus :D )

alors alors, qu'allez vous faire de ce premier jour de vacances???? ahahahah allé autant en rigoler :lol:

travaillez bien :devil_2: et bon courage (bio pour moi :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils vous ont rendu vos copies vous ?

Nous à Vannes, nous avons eu le droit de les consulter, de les photocopier si on le souhaitait (on avait nos copies pour une aps midi), et ensuite il fallait les rendre car ils en ont besoin si jamais elles servent à valider un éventuel master...

Bon, au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous aussi on ne pouvait que les consulter mais on a eu nos notes le dernier jour (désolé je ne me suis pas bien fait comprendre :blink: )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

nous a saint brieuc, ils ne nous ont pas donné les moyennes (déjà qu'ils nous ont rendu les copies le dernier jour alors fallait pas trop en demander non plus :D )

alors alors, qu'allez vous faire de ce premier jour de vacances???? ahahahah allé autant en rigoler :lol:

travaillez bien :devil_2: et bon courage (bio pour moi :cry: )

vous allez peut être recevoir les moyennes par mail comme nous, d'ici quelques jours. Si c'est le cas tu pourras les poster ici ?

Tu t'en es bien sortie toi?

Pour les révisions c'est bio aussi pour moi ce matin, cet aprem je termine l'antiquité et fais du notionnel de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marion!

bien évidemment si on les reçoit par mail je les transmet directement ici!

moi ça va, je m'en suis sortie avec 12 de moyenne mais je ne trouve pas ça très significatif (en math on ne sait pas si les notes ont été augmentées et en histoire géo j'avais déjà fait le sujet majeure qui était celui sorti il y a quelques années donc bon....)

moi aussi cette aprem c'est histoire géo d'ailleurs j'ai quelques questions:

- le chapitre "l'école républicaine au début du 20ème siècle" est-il dans les programmes de l'écrit ou est-ce plutôt pour l'oral pro?

- avez vous eu un chapitre sur les axes de communication ou est-ce que vous devez (comme nous) piochez dans plusieurs chapitres?

et pour la bio:

- comment avez vous révisé le chapitre de géologie (volcans, séisme....) parce qu'on a pas eu le temps de le voir et je ne trouve rien dans les annales....

bon courage marion (avec qui je me souviens avoir attendu les résultats du concours d'entrée sur ce même forum alalala c'était le bon temps :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les notes de maths oui elles ont été augmentées, dans tous les iufms de Bretagne selon la formule

N = 3/4 x n + 5 avec n= ta note d'origine et N ta note augmentée.

Pour tes questions :

- l'école de la république pour l'écrit je n'ai qu'un petit chapitre avec les lois Ferry, et le rôle de l'école comme vecteur de l'enracinement des idées de la culture républicaine et comme moyen d'ascension sociale.

- pas de cours sur les moyens de communication, pour ça j'ai bossé sur le Nathan, je te mets ici les grands titres du chapitre tu pourras vérifier si tu as tout.

A. Des échanges en forte croissance...

1) les flux, une croissance continue des échanges

2) les nouveaux enjeux

B. ... mais des territoires inégalement desservis

1)l'espace national est très inégalement valorisé

2) la politique des transports en France remise en jeu

C. les réseaux francais : une logique nationale et métropolitaine

1) une organisation des réseaux de transports toujours marquée par la centralisation

2) l'ouverture européenne reste faible

3) de nouvelles dynamiques spatiales

pour la bio: rien du tout sur les volcans je ne crois pas que ce soit au programme du concours , si ???

Bon courage a toi aussi ! j'espère qu'on attendra encore ensemble une bonne nouvelle en juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, volcans et seïsmes : plus au programme du concours, mais au programme de l'école primaire (donc on l'apprendra, mais l'année prochaine...!)

Pour l'école républicaine, comme ooMarionoo, on parle des dates mais pas de chapitre à part entière

Pour les moyens communication, comme c'est tombé l'an dernier en mineure, j'avoue que je ne me suis pas encore attardée sur ce thème...

Bon courage à vous toutes (j'ai l'impression que ce sujet est féminin !!)

Cet aprem, c'est maths pour moi... enfin, je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je ne m'attarde pas sur les volcans et les séismes!

marion, merci pour ton plan je vais regarder si j'ai tout ça mais ça me dit quelque chose hihihihi!

sinon pour les maths, un de nos prof nous a donné la même formule que toi et un autre nous a dit "pas d'augmentation juste un réajustement de barème" enfin bon de toute façon je met le CB derrière moi parce que c'est la vrai qui nous attend maintenant!!!!

alors les révisions de cette aprem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je ne m'attarde pas sur les volcans et les séismes!

marion, merci pour ton plan je vais regarder si j'ai tout ça mais ça me dit quelque chose hihihihi!

sinon pour les maths, un de nos prof nous a donné la même formule que toi et un autre nous a dit "pas d'augmentation juste un réajustement de barème" enfin bon de toute façon je met le CB derrière moi parce que c'est la vrai qui nous attend maintenant!!!!

alors les révisions de cette aprem?

alors... les maths je reste bloquée sur un exo proposé sur le forum dans concours crpe / mathématiques / petits exos avant dernière page l'exo 3.... ça me gonfle de ne pas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je ne m'attarde pas sur les volcans et les séismes!

marion, merci pour ton plan je vais regarder si j'ai tout ça mais ça me dit quelque chose hihihihi!

sinon pour les maths, un de nos prof nous a donné la même formule que toi et un autre nous a dit "pas d'augmentation juste un réajustement de barème" enfin bon de toute façon je met le CB derrière moi parce que c'est la vrai qui nous attend maintenant!!!!

alors les révisions de cette aprem?

alors... les maths je reste bloquée sur un exo proposé sur le forum dans concours crpe / mathématiques / petits exos avant dernière page l'exo 3.... ça me gonfle de ne pas y arriver!

Je ne sais pas si c'est très rassurant, mais moi aussi !! c'est le seul qui reste, les autres, j'ai fini par y arriver...

Courage, on va en venir à bout !!

Liz 47, tu as raison, maintenant, c'est le concours, le vrai qui importe, mais il est vrai que ça permet de se situer quand même d'avoir les notes du CB... mais je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant, place au "vrai" concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question: dans le chapitre "les violences du 20ème siècle" que revoyez vous?

notre prof nous a donné des cours sur la première GM, le seconde et le nazisme mais j'ai vu sur dans le hatier des passages sur la guerre froide, les guerres de décolonisation et la guerre contre le terrorisme alors je ne sais pas trop si je dois faire ça en plus ou non (sachant que j'ai déjà pas mal de retard sur mon programme de révision!)

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...