Aller au contenu

Découvrez Didapages


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

Didapages permet de créer des "livres interactifs" pour présenter des informations, ou créer des exercices en ligne. Il n'a rien d'extraordinaire par rapport, par exemple, à Hot Potatoes, sauf son rendu à l'écran : ce que l'on crée se présente comme un vrai livre, dont les pages se tournent à l'écran. C'est très classe !

Pour une présentation, allez voir là : http://www.fruitsdusavoir.org/didapages1/p...esentation.html

Et pour de vrai, c'est ULTRA simple à utiliser. C'est fait pour que les élèves puisssent tout faire eux-mêmes.

Voici ce qu'un élève peut en faire en quelques minutes (vous arrivez sur un blog, cliquer sur le lien) : http://upi.eklablog.com/article-52818-3876...tation-upi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    6

  • Charivari

    5

  • goyavana

    3

  • GIGI157

    3

C'est vrai que ces livres interactifs ont l'air super, ça donne envie de se pencher plus attentivement sur le fonctionnement de didapage, mais pour pouvoir afficher les livres réalisés par les élèves, est-il absolument nécessaire de posséder un site d'école ( ou un blog), ou alors, une fois créés, les documents peuvent-ils être gravés sur CD ?

Notre école n'a pas encore de site web ni de blog.......mais j'aurais aimé pouvoir travailler sur ce support pour mon projet autour des contes....... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Alors c'est super, je vais regarder le programme de plus près, ça serait super sympa de réunir tous les contes illustrés de mes élèves sur un cd que je leur remettrai à la fin de l'année, en plus sous forme d'un livre dont on peut tourner les pages, c'est vraiment original ! :smile:

Merci Charivari de nous avoir fait découvrir ce logiciel ! :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Alors c'est super, je vais regarder le programme de plus près, ça serait super sympa de réunir tous les contes illustrés de mes élèves sur un cd que je leur remettrai à la fin de l'année, en plus sous forme d'un livre dont on peut tourner les pages, c'est vraiment original ! :smile:

Merci Charivari de nous avoir fait découvrir ce logiciel ! :wub::wink:

Oh oui, c'est une super idée pour présenter tous les travaux des élèves, à moindre frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on crée se présente comme un vrai livre, dont les pages se tournent à l'écran. C'est très classe !

Jeux de mots, naturellement ! :wink:

Et à part ça, on télécharge le logiciel à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le logiciel fonctionne avec vista ?

Je l'ai téléchargé mais j'ai des messages d'erreurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le logiciel fonctionne avec vista ?

Je l'ai téléchargé mais j'ai des messages d'erreurs.

Merci

ah, zut, je ne sais pas, je l'ai installé sur XP :idontno:

En furetant, j'ai trouvé tout ça :

"On est bien dans les soucis d'hyper sécurité de Windows Vista. Il s'agit de la protection supplémentaire "controle des comptes d'utilisateurs"

Deux solutions pour que ça fonctionne, une fois didapages installé:

1)Configurer le programme lui même:

Aller dans c:/Program Files/Didapages/

Cliquer droit sur Didapages Auteur.exe

Cliquer sur Propriétés

Cliquer sur l'onglet Compatibilité

Cocher la case en bas "Executer ce programme en tant qu'administrateur" puis OK.

Didapages et ses raccourcis fontionnent alors correctement, sauf qu'à chaque lancement il faut valider en plus un message de sécurité Windows du type "programme inconnu, valider ou non?"

2)Désactiver complètement le contrôle de comptes d'utilisateurs de Vista

Cliquer sur Démarrer

Cliquer sur Panneau de configuration

Cliquer sur Compte d'utilisateur

Choisir "Activer ou désactiver le contrôle de comptes d'utilisateurs"

Décocher la case et OK

Didapage fonctionne alors normalement, et sans message de sécurité systématique.

---------

"sinon tu peux essayer d'installer didapage sur une clef usb, cela marche aussi.

voici le sujet que je lui avait indiqué pour régler son problème:

http://www.fruitsdusavoir.org/forum/vie … p?pid=2097"

-------------

"pour les utilisateurs de Windows Vista, n'oubliez pas de choisir le mode de compatibilité "Windows XP SP2" pour faire fonctionner le logiciel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai téléchargé le logiciel, et j'ai fait quelques essais : 1ere de couverture, insertion de texte et insertion d'une photo; j'ai eu quelques difficultés pour insérer la photo sur la page ( format, dimensions, centrage ) mais finalement, j'y suis arrivée ! :smile:

Mais il me faudra encore un peu de manipulations avant de le proposer à mes élèves...........mais c'est vraiment, je le redis, un outil formidable pour mettre en valeur les productions de nos élèves.

A recommander à tous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...