Aller au contenu

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée


Sam08

Messages recommandés

Pour l'afps je suis dégoutée, je me suis inscrite à une session avec la croix rouge : on me demande 80€ :blink: je trouve ça énorme, surtout que je n'ai aucun revenu alors j'ai du me désinscrire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    22

  • Sam08

    12

  • Fanna

    8

  • missyshaina

    6

Membres les plus actifs

Pour l'afps je suis dégoutée, je me suis inscrite à une session avec la croix rouge : on me demande 80€ :blink: je trouve ça énorme, surtout que je n'ai aucun revenu alors j'ai du me désinscrire :sad:

Je l'ai passé à la croix rouge aussi, mais le crédit mutuel rembourse 50 ou 60 euros je ne sais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, aucune formation PSC1 pendant les vacances d'avril :blink: J'ai peur que ce soit trop tard après pour que cela figure dans le dossier... bouhh :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demandais c'est pas trop tard si on le fait maintenant?

Je vous rassure de suite, moi je ne l'ai passé que mi juillet;) Sans dire trop de bêtises il me semble qu'au pire du pire vous devez l'avoir pour fin septembre, car avant il ne demande pas le justificatif!

Par contre, Emi c'est bête de te désinscrire car tu peux rechercher partout, se sera le même prix : aux alentours de 80€

Encore une machine à fric, puisque l'on est obligé de l'avoir pour passer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Quelqu'un a des informations pour s'inscrire à l'iufm de Paris ?

C'était sur dossier l'année dernière il me semble.

Effectivement le PSC1 est assez cher, regarde peut etre par ta fac si ils en font, moi je l'ai passé en début d'année (pour passé le brevet de surveillant de baignade) avec ma fac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à part le brevet de natation et de secourisme et d'autres choses que les facs demandent (module de pré professionnalisation aux métiers de l'enseignement etc...) y a t-il d'autres pièces à fournir? J'ai entendu parler du C1 ou je ne sais quoi c'est en rapport avec le niveau de langue je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca ils en avaient parlé au début de la réforme mais depuis, on ne sait pas.

Ils peuvent donc te demander le C21 (certificat d'informatique) ou encore le CLES (certificat d'anglais), après il peut y avoir demande de BAFA si tu l'as.

Mais apres non je sais pas trop ce qu'on peut demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demandais c'est pas trop tard si on le fait maintenant?

Je vous rassure de suite, moi je ne l'ai passé que mi juillet;) Sans dire trop de bêtises il me semble qu'au pire du pire vous devez l'avoir pour fin septembre, car avant il ne demande pas le justificatif!

Par contre, Emi c'est bête de te désinscrire car tu peux rechercher partout, se sera le même prix : aux alentours de 80€

Encore une machine à fric, puisque l'on est obligé de l'avoir pour passer le concours...

Ben le problème c'est que j'ai pas du tout l'argent ! Une amie l'a passée le mois dernier chez les pompiers pour 55€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Où avez vous entendu que le concours 2010 restait ouvert aux candidats libres? Que ceux qui ont un M2 puissent s'y présenter en candidat libre ok mais les L3 pourront-ils le présenter aussi en candidat libre? Si oui où avez vous eu ces infos???

Merci par avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que j'ai pas du tout l'argent ! Une amie l'a passée le mois dernier chez les pompiers pour 55€

Bah elle a eu de la chance alors:) Tes parents ou une amie ne peut pas t'avancer? ou alors tu peux peut être essayer du trouver un enfant à garder exceptionnellement...:/

POur ce qui est du niveau c1 et du c2i, pour cette année logiquement tu n'en as pas besoin vu qu'il s'agira du même concours que cette année, mais pour le concours 2011, il n'y a pas eu de changement sur les textes du nouveau concours donc logiquement tu en aura besoin!!

Quand au cless ce n'est pas un niveau c1, donc il ne sert pas à grand chose!

Le niveau c1 pour l'instant il n'y a rien pour le prouver pour le concours, enfin d'après ce que nous ont dit nos profs en début d'année!!

Enfin le Bafa, permet d'avoir des points en plus dans les dossiers mais il n'est pas exigé.

pour ta question bounty, d'après la fameuse lettre de darkos ceux qui passe les épreuves écrites cette année, n'ont pas besoin de master, donc logiquement tu peux le passer en candidat libre comme celà!

Sinon, pour le passer en candidat libre il faut que gtu sois inscrit en m1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...