Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

Cela me parait réalisable :wink:

Il faut faire des choix dans cette méthode, si on fait tout, on ne va pas assez à l'essentiel je trouve.

Il y a trop de grammaire, vocabulaire, prod d'écrits pour le début d'année.

Alors j'en zappe un peu.

Hachette vient de m'envoyer un mail, le guide entier est en téléchargement sur le site :D

Mais toujours pas de nouvelles pour un envoi éventuel de la version papier, marre d'imprimer pour un truc payé :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coccinutella, c'est énorme ce que tu as fait! Et je trouve ta progression cohérente!

En tout cas plus je vous lis plus je me dis que cette méthode est bien malgré l'importance de certains domaines en début d'année. C'est vrai que les exercices d'EDL et de productions d'écrit ont l'air ambitieux.

Est ce qu'après une pèriode vous recommanderiez cette méthode (en occultant le pb du guide péda )?

En tout cas chapeau à toutes pour votre travail d'équipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Les enfants chez leur papa, je m'y remets !

Personnellement, je reste satisfaite de la méthode. Je reste sur mon projet de début d'année : la 2ème histoire jusqu'à Noël. Après, j'accélère : les bases auront été posées. Il me restera des jours par ci par là pour souffler. J'espère qu'ils auront la forme ! :D

Apo, tes prépas cahier du soir m'intéressent ! Je me pencherai alors sur le travail en parallèle : découverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également interréssée par les fiches proposées par Apo.

Je découvre cette méthode tardivement et je suis encore un peu perdue. Votre enthousiasme me donne envie d'aller + loin. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes lectures du soir en pièce jointe.

Je ne me souviens plus si je les avais faites passer au groupe car je les fais au fur et à mesure à midi en fonction de ce qu'on a vu avec les enfants.

Mais je vais peut-être essayer de les préparer à l'avance (et vous les faire passer), comme ça j'aurai juste à faire des modifs au cas où :wink:

Je veux bien voir aussi celles d'Apo, même si je reste sur ma base :sleep:

Pour la fiche son présente, c'en est une simplifiée (trop de syllabes difficiles style pri pla par...) . Mes fiches sons sont à part.

lectures_du_soir_LE_LOUP_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je zappe souvent le vocabulaire.

Je change les productions d'écrit qui sont bien trop complexes !

Je suis satisfaite de cette méthode, mais je pense du coup que je vais zapper des histoires ! Parce que sinon, c'est beaucoup trop long ! ET je leur lirai comme ça, pour le plaisir

Et OUI je recommande cette méthode ! Et les momes aiment bien en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite:

Les documents sont sur mon blog !

J'ai fait les fiches pour les 5 épisodes. ce soir, je ferai les fiches de révision. On peut toutes les faire ou différencier....

Leur intérêt est d'éviter que mes loulous transportent le manuel chaque soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais de ce pas mettre les fiches de cahier du soir en format doc sur mon blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est donc au boulot !

Merci Marielle, c'est clair et complet !

Voici les traces écrites pour le cahier de lecture : sons. J'ai repris le livre...

son_u_et_t.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation de la méthode, ne trouvez-vous pas le départ de la méthode un peu difficile ?

Quand j'ai feuilleté les specimens, j'ai été emballé par les histoires. Par contre, le nombre de mots non décodables au début de l'année m'avait drôlement interloquée. Je voyais déjà les élèves les plus fragiles perdus dans ce flot de mots... :blink:

Alors qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Les textes GS/CP ont permis d'avoir déjà des mots globaux utilisés dans l'histoire du loup. Les phrases à lire sont bien, les élèves lisent les mots que j'ai fait surligner, ils sont réinvestis dans le vocabulaire et la langue ; maintenant, à part un, ils lisent bien.

Les textes sont supers, il permettent de tout faire.

La méthode est équilibrée, à part un manque d'exercices dans les syllabes compliquées, pr... qu'il a fallu compenser. Je fais une histoire/un son par semaine, ce qui a permis de bien asseoir les sons de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...