Aller au contenu

chansons autour du cinéma


Boul2gom

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Dans notre école nous avons choisi le thème du spectacle de fin d'année: le cinéma. Je fais appel à vous pour trouver des idées de chansons sur ce thème (BO, chanson parlant de ciné..) et peut être d'autres idées "bonnes pour un spectacle". Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des musiques facilement "reconnaissables":

BO:le Parrain, Il était une fois dans l'Ouest (avec l'harmonica c top, d'ailleurs tous les musiques d'Ennio Morricone pourraient marcher ), L'arnaque (avec Redford),Star Wars, Le grand Bleu, Indiana Jones, La panthère rose, Ghost busters, les Blues brothers (everybody needs somedy),James Bond, La leçon de piano de Jane Campion,....

Après il faudrait trouver un lien entre les différents numéros (un fil chronologique, un histoire qui fait passer d'un extrait de film à l'autre, des enfants "aspirés " dans un vieux projecteur de cinéma et qui revivent certains films, des sketchs classés par genre,etc......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'idées, ça dépend aussi peut-être de ton niveau de classe...

Des chansons de cinéma là entre autres:

http://musique.fnac.com/a1589665/Variete-F...cinema-CD-album

Sinon la chorégraphie dans Rabbi Jacob:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-de-rabbi-jacob

Voilà ce qui m'est venu :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Dans notre école nous avons choisi le thème du spectacle de fin d'année: le cinéma. Je fais appel à vous pour trouver des idées de chansons sur ce thème (BO, chanson parlant de ciné..) et peut être d'autres idées "bonnes pour un spectacle". Merci d'avance à tous pour vos réponses...

tu peux aussi rajouter des chorégraphies en chantant les demoiselles de Rochefort (la chanson des jumelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous c'est un bon début sur lequel je vais plancher... et au fait j'ai des CP donc il va falloir trier... Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous c'est un bon début sur lequel je vais plancher... et au fait j'ai des CP donc il va falloir trier... Merci encore...

ah!!!!!! alors pour la chanson des jumelles, tu peux oublier...........

mais je pense à un truc encore mieux, une petite chorégraphie sur une musique de film de Chaplin, genre inspirée des "petits chaussons" et aussi au thème de la panthère rose, il y a sûrement un truc génial à faire avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas "La dernière séance" d'Eddy Mitchell, ou encore une chanson de Louis Chédid "Ainsi soit-il". En relisant les paroles, car je cherchais le titre, je pense que cette dernière est originale, et doit être sympa à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier avec mes CP j'ai dansé sur Rocky "eyes of tiger"

pour la tenue très facile : short, tee-shirt, bande velcro aux mains, et serviettes éponge autour du cou !

pour la choré aussi!

une autre année j'avais fait "Grease"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier avec mes CP j'ai dansé sur Rocky "eyes of tiger"

pour la tenue très facile : short, tee-shirt, bande velcro aux mains, et serviettes éponge autour du cou !

pour la choré aussi!

une autre année j'avais fait "Grease"

génial l'idée je la garde pour faire le lien entre chaque classe (et la soumettre à mes collègues). Heureusement que le forum est là pour nous sortir du brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le post car le cinéma sera notre thème pour cette année et donc...je cherche des chants pour la chorale de cycle 3 sur le thème du ...cinéma ! Bravo, vous avez deviné !

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2009 à 11:09, Boul2gom a dit :

Bonjour à tous!
Dans notre école nous avons choisi le thème du spectacle de fin d'année: le cinéma. Je fais appel à vous pour trouver des idées de chansons sur ce thème (BO, chanson parlant de ciné..) et peut être d'autres idées "bonnes pour un spectacle". Merci d'avance à tous pour vos réponses...

 


Plusieurs chansons sur le thème du cinéma sur Partitions de chansons : https://www.partitions-domaine-public.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...