Aller au contenu

inscription iufm Créteil 2009-2010


Sinut

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve pas de post concernant les PE1 Creteil donc je me lance...pour ceux que cela intéresse la scolarité iufm ne répond pas aux mails(6!!) les masters nouvelle version n'ont apparemment pas été envoyés et les dossiers d'inscription en iufm ne sont pas dispo...je ne m'étend pas sur les innombrables coups de fil donnés et ou je me suis faite légèrement jetée...

ceci dit je le comprend parfaitement car il sont en première ligne face à une reforme dont le fond est inutile et la forme un bazar sans nom!!!!!

Donc rien de nouveau alors qd on est comme moi maman de 3 enfants ,inscrite en L3 ayant fait des suppléances (4 ans) on ne sait plus vers qui se tourner...les infos sont que pour les mamans de 3 enfants et les athlètes de haut niveau les choses ne changent pas mais peut-on intégrer l' iufm pour 2009/2010? et pour ceux en L3 seront-ils inscrits ou devront-ils se débrouiller avec des masters fantômes?? et pour tous ceux qui ont besoin de se former par un réel maitre formateur (et pas par une autre formation quelconque et totalement aléatoire!!!) que fait-on?? je veux être former en IUFM !!!!!!:mad:

de plus et ce à titre perso je ne sais pas si je dois m'inscrire en tant que maman ou L3?je sais qu'il y aura un qcm mais même pour les L3 si on ne cumule pas assez de points on y est d'office .

Voila si vous avez du nouveau et si vous voulez échangez sur le sujet ça arrangerait mes frustrations!! :blush:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    47

  • Sinut

    31

  • laludi31

    24

  • Sam08

    23

Membres les plus actifs

Bonjour.

Je suis dans le même cas que toi, je cherche à m'inscrire en 1ère année d'IUFM, et il est impossible d'obtenir une information fiable à ce sujet ( peut-être qu'il n'y aura pas d'étudiants inscrits pendant la période transitoire de la réforme c'est à dire en 2009-2010 ?).

J'ai téléphoné à l'IUFM de Livry Gargan, on m' a dit de rappeller dans 15 jours 3 semaines .

Ce que je ne comprends pas par dessus tout c'est surtout l'endroit ou vont se dérouler les formations préparant au concours : est-ce que nous devrons nous inscrire ds un Master pro en fac dès septembre 2009 ? ou s'inscrire à l'IUFM comme d'habitude mais avec du retard (genre mai au lieu de mars).

Dans le cas d'une inscription en fac, vers quel UFR faudrait-il s'orienter ? les frais d'inscription seront-ils les mêmes que pour un étudiant classique ? quand est-il des salariés auparavant pouvant bénéficier d'un planing adapté à l'IUFM ? Devront-ils dans ce cas passer par la formation continue et payer des frais plus elevés que les autres étudiants ?

J'ai encore plus d'interrogations que toi...même si je ne m'inquiète pas trop de la tournure des évènements, ca va finir par aboutir sur qq chose mais avec du retard et on devra juste courir pour s'inscrire et faire les admissions ds la précipitation.

Merci pour les réponses aux questions posés pour ceux qui savent.

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message donné à l'iufm

Préparations aux concours de l'enseignement - session 2010

Il a été annoncé le 20 mars par le Ministre de l’Education Nationale que les concours 2010 seraient identiques à ceux de 2009.

Dans ces conditions et en attente de la parution des textes réglementaires l’IUFM de l’académie de Créteil va ouvrir très prochainement une campagne de préinscription pour l’année 2009 - 2010.

Cette campagne donnera aux étudiants :

* inscrits actuellement (année 2008-2009) en L3,

* ou déjà titulaires d’une licence (ou d’un autre diplôme bac + 3 admis en équivalence ou d’un M1,

* ou d’un diplôme de master,

* ou ayant présenté les concours au titre de l’année 2009,

l’assurance qu’ils auront dans l’académie de Créteil toutes les préparations au concours de professeur des écoles, aux concours d’enseignant du second degré ou au concours de CPE, offertes les années précédentes.

Une procédure de préinscription aux préparations des concours sera proposée très prochainement sur ce site.

23 mars 2009

regarder regulièrement le site:site creteil

Voilà . j'espère que ça vous éclaire . Le seul souci, il faut voir régulièrement le site pour être informé.

Sinon je posterais un message s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut s'inscrire en PE1 même si on passe les rattrapages en septembre ? Je vais essayer de les éviter mais on sait jamais... Si quelqu'un a des infos, plus particulièrement pour l'IUFM de Livry.

Et si quelqu'un a également des infos sur le régime salarié, quelles sont les conditions, comment ça se passe, etc ?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut s'inscrire en PE1 même si on passe les rattrapages en septembre ? Je vais essayer de les éviter mais on sait jamais... Si quelqu'un a des infos, plus particulièrement pour l'IUFM de Livry.

Et si quelqu'un a également des infos sur le régime salarié, quelles sont les conditions, comment ça se passe, etc ?

Merci par avance!

Ce sont quels rattrapages en septembre ? Ceux de L3? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut s'inscrire en PE1 même si on passe les rattrapages en septembre ? Je vais essayer de les éviter mais on sait jamais... Si quelqu'un a des infos, plus particulièrement pour l'IUFM de Livry.

Et si quelqu'un a également des infos sur le régime salarié, quelles sont les conditions, comment ça se passe, etc ?

Merci par avance!

Ce sont quels rattrapages en septembre ? Ceux de L3? :blink:

Oui ceux de L3. Au cas où... Même si je compte ne pas passer par là, ça enlève toujours une pression supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre? Je trouve ça dingue, pendant l'été vous n'avez pas que ça à faire! Nous les partiels du 2nd semestre sont début mai et le rattrapage en juin (début juin) j'espère ne pas y être non plus :bleh:

Oui tu peux tout de même t'inscrire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil que pour emi33 à Paris les rattrapages sont en juin!! moi je compte m'inscrire en iufm et passer en juin s'il y a lieu.Je ne veux surtout pas rater cette année de formation !!!

par contre il faut se renseigner pour cumuler le maximum de points!! moi je suis tjrs à me demander si je dépose un dossier en tant que mam de 3 enfants ou en L3.De toutes les façons le résultat est pratiquement identique si tu ne cumules pas assez de points tu passes le test(qcm).Le certif de natation et le brevet premier secours doivent rajouter des point...

je me renseigne et vous mets au courant dés que possible.

A+

ps:un grand merci à Dodoela...précis et réconfortant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernieres news:

"À l'issue d'une série de consultations avec les organisations représentatives des personnels de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur sur la réforme du recrutement et de la formation des enseignants, les ministres de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont apporté plusieurs précisions sur la mise en place de la réforme au cours de l'année 2010/2011.

Les ministres ont confirmé que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l'état. Par ailleurs, pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

- soit déjà être titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

- soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :

* avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009 ;

* ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l'année transitoire 2009-2010 l'inscription en IUFM vaudra inscription en M1 par convention avec les universités. Les étudiants seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

Dès septembre 2009, des stages de pratique accompagnée ou en responsabilité rémunérés seront mis en place afin d'engager le processus de préprofessionnalisation lié à la mastérisation."

Mais je ne trouve aucune info sur les maman de 3 enfants et les athlètes de haut niveau!!!

Je suis pour l'instant en L3 et je ne sais tjrs pas sur quelles critères je dois remplir mon dossier si qq'un peut me renseigner ce serait vraiment sympa....

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quels sont exactement les sites de formation pour PE1 à Créteil s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...