Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bouhouhou!!!

Je me sens seule!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire remonter un poste de discussion!

Il n'y a personne d'autre d'assez fou pour se mettre en dispo en cette période économique si difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou!!!

Je me sens seule!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire remonter un poste de discussion!

Il n'y a personne d'autre d'assez fou pour se mettre en dispo en cette période économique si difficile?

En dispo je suis restée qu'un an, mais depuis mon concours (2005) à part l'année du stage je n'ai pas travaillé normalement pour l'instant, voire pas du tout la plupart des années :sad:

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite reprendre à 50% ou 75%, suite à mon congé parental.

Mais avec 3 enfants et mon mari à 800 km, il m'en impossible de reprendre à la rentrée, alors que notre situation économique se détériore (et je ne parle pas du moral !!!).

Je suis séparé de fait (enfants scolarisés dans le 67, mari dans le 34) depuis la rentrée et mes enfants ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas travailler dans le département de leur père. Je ne voulais pas prendre le risque de déménager sans avoir ma permutation, quelle déception au résultats !!

On ne va pas rester 2 ans comme cela !

L' EN est vraiment une machine inhumaine !

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite reprendre à 50% ou 75%, suite à mon congé parental.

Mais avec 3 enfants et mon mari à 800 km, il m'en impossible de reprendre à la rentrée, alors que notre situation économique se détériore (et je ne parle pas du moral !!!).

Je suis séparé de fait (enfants scolarisés dans le 67, mari dans le 34) depuis la rentrée et mes enfants ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas travailler dans le département de leur père. Je ne voulais pas prendre le risque de déménager sans avoir ma permutation, quelle déception au résultats !!

On ne va pas rester 2 ans comme cela !

L' EN est vraiment une machine inhumaine !

:bye2:

Franchement bravo je sais pas comment tu fais pour vivre séparée! :wub: Il n' y a pas un moyen pour que vous le rejoignez quand meme? Courage à toi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' EN est vraiment une machine inhumaine !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :mad:

Pour eux nous ne sommes que des numéros qui bouchent les trous. C'est insupportable!!! :mad:

Tu as vraiment du courage de rester séparée comme cela avec des enfants à charge. Je t'admire! :wub::blink:

Moi j'ai tenu trois mois et je suis partie. Gérer la maison, le travail, les enfants et tout et tout seule, ouh là là!!! très peu pour moi :blink:

La situation est difficile en dispo car tu n'es jamais sûre de pouvoir trouver du travail, mais on est deux pour se soutenir et les enfants se rendent moins compte de la situation. Ils ont leurs deux parents. :angel_not::wub:

La seule différence, c'est que nous faisons plus attention aux dépenses et que nous cédons moins à leurs envies. Nous n'avons pas une situation financière formidable, mais nous nous en sortons assez bien. Il faut juste qu'il n'arrive pas de gros coup durs! :cry: Nous croisons les doigts, c'est un pari sur l'avenir!

Ah si, une autre différence: j'ai des hauts et des bas au niveau du moral quand même, car je suis d'un naturel anxieux, surtout quand je reçois des réponses négatives des permutations! :cry:

Mais j'essaye de me battre contre le système et de trouver des aliers, mais ce n'est pas facile de lutter contre une administration! Ca m'aide à garder le moral et l'espoir!

Sinon, luckylife, tu peux peut-être trouver du travail dans le privé dans le département de ton mari si tu te mets en dispo pour rapprochement de conjoint. Comme je te le dis ce n'est pas facile, mais ça aide du point de vue financier, surtout si tu trouves un temps plein! Moi j'ai trouvé un 1/2temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, on nous prête un logement pour une semaine durant les vacances qui s'annoncent...

de nos jours, c'est génial d'avoir des amis qui vous soutiennent !

:D

J'ai le moral avec ce soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, on nous prête un logement pour une semaine durant les vacances qui s'annoncent...

de nos jours, c'est génial d'avoir des amis qui vous soutiennent !

:D

J'ai le moral avec ce soleil !!!

C'est vrai que ça fait du bien!

Nous on part en week-end avec les beaux-parents.

C'est mieux que rien. Pourvu qu'il fasse beau!

Enfin je vais changer d'air c'est déjà ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'obtenir une mutation, j'ai été déposer mon dossier d'inéat à l'ia de la gironde (un double à leur demande ) et j'ai un peu discuté avec le gestionnaire des dossiers (merci pour le tuyau Malou!!!).

Il n'est pas très optimiste, mais il n'est pas négatif non plus.

Peut-être une chance? :sad:

Ensuite, pour l'exéat qu'il me faut absolument!!!! J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'assistante sociale et mon syndicat le jeudi et avec l'adjointe de mon inspecteur le vendredi. Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais au moins, j'aurais fait en sorte de faire parler de moi, qu'on sache qui je suis, qu'on connaisse en haut lieu ma situation réelle et j'aurais fait ce que je pouvais. Ensuite, les dés seront jetés et je ne pourrai plus rien faire avant les CAPD.

Mais je n'ai pas fini de me battre!

J'ai souvent l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau , mais c'est ça qui me fait tenir!!!! Si je reste passive, je déprime bouhouhouhouhouhou!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et vous que faites-vous pour essayer de vous sortir de cette situation de disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous que faites-vous pour essayer de vous sortir de cette situation de disponibilité?

Et alors, vous ne faites rien? Vous restez passifs(ves)?

Vous vous plaisez en dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je veux pas te mettre le moral à zéro mais se battre ça ne sert à rien étant donné que tu n'es qu'un numéro, un NUMEN pardon. :devil_2: A part se rendre malade pour rien. Si tu dois avoir ton ineat exeat tu l'auras parce que tu seras la prochaine sur la liste pas parce que tu auras remué ciel et terre. Cela dit si ça te fait du bien fais le quand meme, j'étais comme toi les premières années :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mammouth ne nous considère pas comme des êtres vivants.

L'année dernière, les personnes de mon département qui étaient à 50% ou autre, depuis de longues années, parfois plus de 20 ans, et pour lesquelles ce n'était pas "de droit", se le sont vu refusé.

Elles ont du batailler ferme et monter des dossiers... pour pouvoir choisir de faire autre chose à côté de leur travail (reposer son dos, emmagasiner de l'énergie pour faire son job correctement ...)

une personne aurait dit "il y en a assez de toutes ces instits qui travaillent à mi-temps pour aller suivre des cours de poterie"... !!!

je ne sais pas si cela c'est passer ainsi dans d'autres départements.

pour ce qui est de comment faire pour supporter cette situation... à part rejoindre mon chéri et travailler dans le privé ? je ne sais pas si il y a une bonne solution.

Nous sommes séparés depuis fin aout, je ne voulais pas prendre le "risque " de déménager sans avoir eu mon changement de département. Mais je ne passerai pas une 2ième année seule, à tout gérer avec 3 enfants.

... :sad: ...

Jéspère beaucoup des ineat-exeat, mais pitié pas la veille de la rentrée !!! comme cela est arrivé à une collègue.

allez courage, nous ne sommes pas seuls dans cette galère :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je veux pas te mettre le moral à zéro mais se battre ça ne sert à rien étant donné que tu n'es qu'un numéro, un NUMEN pardon. :devil_2: A part se rendre malade pour rien. Si tu dois avoir ton ineat exeat tu l'auras parce que tu seras la prochaine sur la liste pas parce que tu auras remué ciel et terre. Cela dit si ça te fait du bien fais le quand meme, j'étais comme toi les premières années :wub:

Mais moi je sais que je ne serai pas la suivante sur la liste et je me refuse à baisser les bras! :mad:

Je refuse d'être un n° sur une liste!

J'aime mon métier, et je veux le faire à tout prix!!!!! :wub:

Ma situation actuelle ne me convient pas! :devil_2:

Et je veux me dire que j'ai fait tout mon possible pour y arriver!

J'ai peut-être tord mais je dois tenter le tout pour le tout!!

Le mammouth ne nous considère pas comme des êtres vivants.

Tout à fait d'accord, mais c'est à nous de leur montrer que ce n'est pas le cas!!!!

Jéspère beaucoup des ineat-exeat, mais pitié pas la veille de la rentrée !!! comme cela est arrivé à une collègue.

Moi je m'en fiche que ça soit à la rentrée on après ou avant à partir du moment ou je suis sur place.

Toi luckylife si tu rejoins ton homme tu seras déjà sur place alors ...

Je crois que tout gérer toute seule pendant un an c'est déjà beaucoup, plus c'est vraiment courageux!!!!

Moi je n'ai tenu que 3 mois! (mais je me répète).

allez courage, nous ne sommes pas seuls dans cette galère!

Certes, mais peu se manifestent!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...