Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ET concernant la sécu que se passe-t-il lorsqu'on travaille en parallèle ? On cotise à deux sécu ? Et comment la MGEN prélève sa part puisqu'on n'a plus de salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conserve les droits sécu à la MGEN pendant 1 an (sans cotisation supplémentaire), après il faut se faire rattacher à la sécu du conjoint. Si on prend un travail, on perd la MGEN.

Pour la part mutuelle, on a le choix de la conserver ou pas. Si on veut la conserver, on a un échéancier pour les cotisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Et une question bête mais qui me bloque parce que j'entends de tout de la part des inspections et que je voudrais avoir confirmation de personnes ayant été dans la situation :

en dispo on peut travailler dans n'importe quelle branche ? même caisse, intérim, ménage ... et pas uniquement sur des emplois en lien avec les enfants ?

doit-on demander une autorisation à l'ia ? ou bien fait-on ce qu'on souhaite tout simplement ?

Merci d'avance ! Je deviens chèvre avec les IA surtout que la mienne est en vacances mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Et une question bête mais qui me bloque parce que j'entends de tout de la part des inspections et que je voudrais avoir confirmation de personnes ayant été dans la situation :

en dispo on peut travailler dans n'importe quelle branche ? même caisse, intérim, ménage ... et pas uniquement sur des emplois en lien avec les enfants ?

doit-on demander une autorisation à l'ia ? ou bien fait-on ce qu'on souhaite tout simplement ?

Merci d'avance ! Je deviens chèvre avec les IA surtout que la mienne est en vacances mdr

Bonjour,

Si tu es en dispo pour suivi de conjoint ou convenances perso (pas pour élever un enfant), tu peux travailler dans toutes les autres branches du privé (caisse, interim, ménage... tous les autres métiers oui)

Ce qui pose problème et change selon les IA ce sont les contrats dans l'EN (mais pas prof) genre AVS, AE... ou les contrats d'enseignants dans le privé (là il faut que ce soit hors contrat ou sous contrat simple et ça dépend ds académies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Et une question bête mais qui me bloque parce que j'entends de tout de la part des inspections et que je voudrais avoir confirmation de personnes ayant été dans la situation :

en dispo on peut travailler dans n'importe quelle branche ? même caisse, intérim, ménage ... et pas uniquement sur des emplois en lien avec les enfants ?

doit-on demander une autorisation à l'ia ? ou bien fait-on ce qu'on souhaite tout simplement ?

Merci d'avance ! Je deviens chèvre avec les IA surtout que la mienne est en vacances mdr

Bonjour,

Si tu es en dispo pour suivi de conjoint ou convenances perso (pas pour élever un enfant), tu peux travailler dans toutes les autres branches du privé (caisse, interim, ménage... tous les autres métiers oui)

Ce qui pose problème et change selon les IA ce sont les contrats dans l'EN (mais pas prof) genre AVS, AE... ou les contrats d'enseignants dans le privé (là il faut que ce soit hors contrat ou sous contrat simple et ça dépend ds académies).

Merci beaucoup !

C'est ce qu'il me semblait mais à l'ia du 93 ils avaient un doute et comme beaucoup de personnes sont en vacances ça ne facilitait pas les recherches ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je vais être en dispo en septembre prochain pour rapprochement de conjoint( mon conjoitn est muté dans le var et nous vivons actuellement en alsace et nous avons un enfant). Il ne s'agit pas d'un choix personnel mais bien d'une obligation professionnel de mon conjoint qui est militaire et qui va être amené à être muté à nouveau dans 7 ans. Je trouve naturel de le suivre car nous n'envisageons pas d'être séparés.

Je tenais juste à pousser un coup de gueulle par rapport au sort des enseignants mises en dispo!!

je recherche bien sur un travail depuis la nouvelle du déménagement car "Pas de chomage"... mais là ne s'arrete pas le probleme. En recherchant sur pole emploi, j'ai trouvé un emploi de vacataire dans le secondaire (prof d'EPS) (car j'ai le niveau scolaire correspondant), je me renseigne et j'apprend qu'ils ont du mal à trouver des remplacants. Je me dis "chouette" , j'ai le profil idéal (experience de la classe et habitude de métier!!). Mais non!! L'IA ne m'autorise pas à faire ce type de postes.

En conclusion, les enseignants sont remplacés par des gens sans experiences, qui ne connaissent pas la réalité de la classe et les professeurs compétents ne peuvent pas travailler....

tout simplement honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en dispo au 1er septembre, sous reserve que je n'obtienne pas mon I/E... :cry:

Mes chances d'être intégrée sont infiniment minces, mais étant donné que les syndicats du département que je souhaite intégrer m'ont dit que l'IA pourrait potentiellement intégrer vers Octobre, je n'ai pas d'autres solutions que la dispo : si je suis en poste à la rentrée, mon département actuel ne me laissera en effet pas partir en cours d'année... bref c'est un peu la m****

Du coup, je recherche également un boulot et comme le message précédent je suis révoltée par le fait qu'on ne puisse pas travailler en tant que vacataire.

Seulement, j'entends des sons de cloche différent... Je suis notamment tombée par hasard sur un article de journal qui présente la situation d'un collègue en dispo qui travaille comme AE dans un collège... Alors j'avoue ne plus rien comprendre...

Je mets le lien pour que vous puissiez le lire. ICI

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en dispo au 1er septembre, sous reserve que je n'obtienne pas mon I/E... :cry:

Mes chances d'être intégrée sont infiniment minces, mais étant donné que les syndicats du département que je souhaite intégrer m'ont dit que l'IA pourrait potentiellement intégrer vers Octobre, je n'ai pas d'autres solutions que la dispo : si je suis en poste à la rentrée, mon département actuel ne me laissera en effet pas partir en cours d'année... bref c'est un peu la m****

Du coup, je recherche également un boulot et comme le message précédent je suis révoltée par le fait qu'on ne puisse pas travailler en tant que vacataire.

Seulement, j'entends des sons de cloche différent... Je suis notamment tombée par hasard sur un article de journal qui présente la situation d'un collègue en dispo qui travaille comme AE dans un collège... Alors j'avoue ne plus rien comprendre...

Je mets le lien pour que vous puissiez le lire. ICI

Qu'en pensez vous??

Effectivement je vois qu'il travaille en temps que pion et vacataire à la fois! C'est étonnant car j'ai demandé confirmation à mon syndic eu au rectorat qui recrute les vacatairas du département demandé et il n'y avait aucun doute! on a pas le droit!! Mais après il y a peut-être des arrangements internes ! en tout cas ca donne une lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur le poste que j'ai créé et je vois qu'on se pose toujours les mêmes questions.

En effet, il est impossible de travailler dans l'En en dispo à moins de travailler dans des écoles sous contrat simple.

C'est écœurant de voir les difficultés que ces dispos entraînent!!! A croire qu'on veut nous dégoûter de l'enseignement!!!

Mais courage battez-vous et ne baissez pas les bras!!!

Je suis passée par là et je sais au combien c'est stressant et démoralisant.

surtout qu'en fonction des inspections d'accueil et de départ, les règles ne sont pas identiques!!!! chacun fait sa sauce!!!!

n'hésitez pas à appeler les ia en leur demandant le service qui gère l'enseignement privé, ils peuvent plus facilement vous guider si vous êtes intéressé par l'enseignement dans le privé.

moi avant ma dispo, je ne savais même pas que les ia avait un secteur qui gérait le privé, c'est toujours bon à savoir!!!

courage à vous tous et toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant une dispo de droit pour suivre son conjoint après 2 ans de séparation, Dites-moi svp pour les points ça change de tout au tout? on en "perd" ou juste on n'en "gagne" plus du tout? J'avoue ne pas avoir tout saisi, je sais qu'on a plus les points séparation( les 50pts/an)mais est-ce qu'on garde ceux qu'on a déja acquis?Merci de m'éclairer svp :blush: !

Modifié par Venusia10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me questionne au sujet de la mise en disponibilité. Il se pourrait que je doive y recourir suite à un recrutement dans une entreprise privée à l'étranger (le genre d'opportunité qu'il faut saisir).

A votre avis est-ce qu'une dispo peut étre accordée dans ce cadre et si ce n'était pas le cas, quelles seraient les autres possibilités ? (hormis démissionner...).

Merci de vos réponses,

yts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en dispo au 1er septembre, sous reserve que je n'obtienne pas mon I/E... :cry:

Mes chances d'être intégrée sont infiniment minces, mais étant donné que les syndicats du département que je souhaite intégrer m'ont dit que l'IA pourrait potentiellement intégrer vers Octobre, je n'ai pas d'autres solutions que la dispo : si je suis en poste à la rentrée, mon département actuel ne me laissera en effet pas partir en cours d'année... bref c'est un peu la m****

Du coup, je recherche également un boulot et comme le message précédent je suis révoltée par le fait qu'on ne puisse pas travailler en tant que vacataire.

Seulement, j'entends des sons de cloche différent... Je suis notamment tombée par hasard sur un article de journal qui présente la situation d'un collègue en dispo qui travaille comme AE dans un collège... Alors j'avoue ne plus rien comprendre...

Je mets le lien pour que vous puissiez le lire. ICI

Qu'en pensez vous??

J'ai eu les mêmes interrogation quand je me suis mise en disponibilité il y a 3 ans pour suivre mon conjoint. Et j'ai eu moi aussi plusieurs sons de cloches.

En ce qui concerne l'enseignement, on m'avait dit qu'il n'était possible d'enseigner que dans des établissement privés hors contrat. En revanche, il m'avait été dit qu'il était possible de travailler pour l'EN mais en tant que vacataire uniquement ce qui a l'air d'être le cas de ce papa.

Finalement, je n'ai rien trouvé en hors-contrat et n'ai pas fait de vacations mais j'ai choisi de donner des cours particuliers, ce qui était cette fois, bien autorisé. En revanche, attention dans ce cas si vous passez par des boites de soutien scolaire car les heures sont payées correctement (environ 18euros de l'heure mais ne sont déclarées que sur la base du smic pour la retraite donc il vaut mieux le savoir si vous souhaitez cotiser pour vos retraites pour ne pas avoir à faire des années supplémentaires à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...