Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben moi je ne sais toujours pas si je prends ou non une dispo à la rentrée prochaine.

Mon mari est muté à Toulon (je suis sur le 78) mais on a notre maison à vendre et vu le contexte ça peut prendre du temps. Donc si je prends la dispo, il faudra quand même payer la maison le temps de la vendre et un loyer et donc faut que je sois sure de pouvoir bosser là bas. Si ce n'est pas le cas, ça va être dur dur.

Mais rester séparé n'est pas simple non plus: mon mari ne pourra peut être pas remonté tous les week end.

Donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire.

Est-ce facile de bosser dans les écoles privées du côté de Toulon? Sinon que faire d'autre? Et si on décide de faire un bébé arriverai-je à trouver du boulot?

Bref pas mal de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Sandrine, je comprends, ça fait beaucoup de questions, d'incertitudes...

Difficile de faire des choix, et de se dire qu'on n'y peut pas grand chose... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut-il s'adresser pour espérer enseigner dans le privé? Comment cela se passe-t-il? Quels sont les critères?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine 66, si tu veux enseigner dans le privé, tu dois t'adresser à la direction diocésaine de la région où tu souhaites travailler. Mais attention, certaines directions refusent le personnel EN en dispo... Appelle - les avant d'expédier un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut-il s'adresser pour espérer enseigner dans le privé? Comment cela se passe-t-il? Quels sont les critères?

Merci d'avance

tu peux aussi appeler l'ia où tu veux bosser(il y a un secteur qui gère les personnels du privé), elle te donnera si il y en a tous les établissements en contrat simple qui peuvent embaucher des enseignants en dispo. Tu n'auras plus qu'a les appeler ou leur écrire pour adresser ta candidature.

ça fait drôle de subir un entretien d'embauche quand on vient du privé.

J'en ai eu un positif hier pour un temps plein à la rentrée si je ne suis pas mutée!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le poste, il y en a qui ont besoin d'infos sur la dispo dans d'autre discussions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai trouvé les réponses à mes questions. :D

Je savais bien qui ne fallais pas le laisser dépérir ce poste.

Tu veux te mettre en dipo trénoly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de la division diocésaine de Toulon, il y est dit que compte tenu du peu de postes vacants et du nombre de candidatures, ils n'acceptaient pas de candidats extérieurs (sauf pour suivi de conjoint, pour assurer des suppléances...)

J'y ai lu qu'on nous demander notre religion, qu'il fallait envoyer un chèque de 15 euros, qu'il fallairt remplir je ne sais combien de fiches de renseignements.

C'est pareil partout?

Il faut classer des voeux, pas pratique quand on ne sait pas encore où on va habiter!

Est-ce difficile d'obtenir un poste de ce type?

Vous demande-t-on de faire l'enseignement de la religion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de la division diocésaine de Toulon, il y est dit que compte tenu du peu de postes vacants et du nombre de candidatures, ils n'acceptaient pas de candidats extérieurs (sauf pour suivi de conjoint, pour assurer des suppléances...)

J'y ai lu qu'on nous demander notre religion, qu'il fallait envoyer un chèque de 15 euros, qu'il fallairt remplir je ne sais combien de fiches de renseignements.

C'est pareil partout?

Il faut classer des voeux, pas pratique quand on ne sait pas encore où on va habiter!

Est-ce difficile d'obtenir un poste de ce type?

Vous demande-t-on de faire l'enseignement de la religion?

Merci

étranges partiques! moi ça ne s'est pas du tout passé comme ça dans le 33 mais il y a des diocèses plus pointilleux que d'autres.

Leur as-tu écrit ou téléphoné directement, ils te donneront surement des précisions.

pour moi ça a été une embauche classique avec cv lettre de motivations, rencontre avec les directeurs et tout et tout!

pour ça je ne peux malheureusement pas t'apporter de précisions.

contacte les directement je crois que c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de la division diocésaine de Toulon, il y est dit que compte tenu du peu de postes vacants et du nombre de candidatures, ils n'acceptaient pas de candidats extérieurs (sauf pour suivi de conjoint, pour assurer des suppléances...)

J'y ai lu qu'on nous demander notre religion, qu'il fallait envoyer un chèque de 15 euros, qu'il fallairt remplir je ne sais combien de fiches de renseignements.

C'est pareil partout?

Il faut classer des voeux, pas pratique quand on ne sait pas encore où on va habiter!

Est-ce difficile d'obtenir un poste de ce type?

Vous demande-t-on de faire l'enseignement de la religion?

Merci

Ma collègue titulaire du diocèse de Paris est arrivée dans mon diocèse pour suivre son conjoint avec leurs enfants. Il n'y avait pas de poste de titulaire pour les extérieurs (pas d'intérgration faut de place) par contre ils l'ont prise comme suppléante . Et là cette année elle vient d'apprendre qu'elle n'a pas son ineat non plus cette année donc rebelotte comme suppléante ( et le salaire qui va avec :sad: ) car il n' ya même pas assez de poste pour tous les PE2 sortants...

Pour le dossier de suppléance pas de chèque à envoyer mais des questions comme tout dossier de candidature, parfois même (souvent) une lettre de motivation avec un entretien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...