Aller au contenu

Expo sur: "La vérité sur l'affaire des 3 petits cochons"


LaMarie62

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je sais que je suis un peu à la bourre mais je suis en train de préparer mon exposé de litté sur l'album de Jon Scieszka "La vérité sur l'affaire des trois petits cochons" et c'est pour savoir si qqun le présente également pour qu'on puisse s'aider ou si vous avez des infos sur cette oeuvre.

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai également choisi de préparer mon exposé sur cet album ! Je suis à la bourre aussi et un peu perdue. As-tu déjà commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai également choisi de préparer mon exposé sur cet album ! Je suis à la bourre aussi et un peu perdue. As-tu déjà commencé ?

Ah je commencais à désespérer en pensant que personne n'avait fait le même choix!!!!!

Ben oui j'ai presque fini je passe mon oral blanc lundi donc cela va me permettre de faire un bilan de ce qui va ou pas!!!

Et toi tu en es où?

Mais c'est bien on pourra s'échanger quelques idées pour enrichir nos exposés!! tu le passes dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:D Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi de faire mon exposé sur cet album, et je suis très en retard.....

en ce qui me concerne j'ai décidé de mettre l'accent sur le changement de point de vue, et sur le style "journalistique",

Et vous, vous avez fait quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce livre hyper sympa, ainsi que d'autre, j'ai donc choisi de travailler sur les adaptation de contes et autres contes "détournés". Je ne suis pas encore fixée sur l'oeuvre, j'ai également adoré "Les contes : La vérité (vraie)" de Gudule chez Nathan qui détourne les contes de Perrault, c'est bourré de jeux de mots.

Je suis à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai une idée ptet un peu farfelue

que dirais-tu de mettre en réseau avec le film "la véritable histoire du petit chaperon rouge" (trop génial ce film, ptet un peu complexe)

mais si tu étudies ton oeuvre en cycle 3, ça peut être sympa, dans le cadre d'un projet d'école sur le conte.

voir les vrais contes d'abord, puis toutes les "revisites" (comme par exemple "les 3 petits loups et le grand méchant cochon" + "les 3 petits cochons" d'arnaud floc'h)

et y a aussi un autre album sur les 3 petits cochons, où ils décident de prendre en main leur destin et ils sortent de l'histoire ! je crois que c'est Les trois cochons de David Wiesner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut serait-il possible d'avoir vos exposés svp ?? J'ai présenté ce livre l'an dernier je n'ai pas eu une bonne note (7/20) mais je voudrais le reprendre cette année, voici mon exposé. Ce serait bien si ceux qui l'ont préparé puissent mettre leurs exposés pour comparer et améliorer le mien svp, merci !!! Si vous avez des remarques, suggestions et idées pour mon exposé, n'hésitez pas !!

La vérité sur l\'affaire des trois petits cochons 2009.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi pour mon oral de littérature jeunesse j'ai choisi ce livre.

J'aimerais savoir sur quels pistes vous êtes parti pour l'analyse littéraire, j'avais

pensée à la notion de point de vue, l'argumentation.

Je suis dans l'académie de grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis partie sur la notion de point de vue (avec l'étude de la Une de la Gazette du Loup), l'étude de la déconstruction du stéréotype du loup avec le comique de personnage et l'humour du texte puis une petite partie sur les illustrations qui renforcent l'idée de point de vue du loup.

Voici mon exposé, si de gentilles personnes pouvaient me donner leurs avis ce serait cool !! Merci

La vérité sur l\'affaire des 3 petits cochons de Jon Scieszka.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...