Jump to content
Sign in to follow this  
Pitchou

Titulaire remplaçant secteur

Recommended Posts

Pitchou

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de quelques renseignements s'il vous plaît :wub:

Je suis actuellement PE2, et j'ai demandé au mouvement et en premier vœu un poste de remplaçant secteur à titre définitif (j'ai envie de faire ça pour commencer, ça me tente bien ^^)

Nombreuses sont les personnes qui m'ont dit que c'était un poste très peu demandé. J'ai même appelé l'IA qui me l'a confirmé, vu qu'en plus, on risque d'être à cheval sur 2 villes. Vu que j'ai envie d'être à Saint-Ouen (ville assez demandée dans le 93 apparemment...), j'espère fortement avoir ce poste (mais c'est tellement loooooooong d'attendre les résultats en mai lol !). Il y avait 8 postes vacants et 2 susceptibles d'être vacants.

Enfin voilà, tout ça pour vous demander, à vous qui avez demandé ce poste (volontairement ou non) de me dire si en effet il est peu demandé et si vous pensez que j'ai des chances de l'obtenir :)

Merci à vous !

Pitchou

Personne pour me répondre svp ? :cry:

Petites précisions, il s'agit d'un poste fractionné je crois que c'est la même chose, si ça peut vous aider à m'aider (lol :lol: ). Car moi aussi, au départ, quand j'ai vu ce poste sur i-prof, je me suis dit "Mais qu'est ce que c'est que ça ?" jusqu'à ce qu'on m'explique... ;)

Sandra45

Salut

Non Titulaire Remplacant de secteur n'est pas la même chose qu'un poste fractionné (les postes fractionnés sont marqués Titulaire départemental sur iprof). Je suis cette année TRSecteur. En fait, c'est un poste de brigade sur une circonscription. On fait des remplacements de longue durée (congé mat, parental, longue maladie...). Moi je suis sur le même remplacement depuis la Toussaint et jusqu'à la fin de l'année.

Après, ces postes ne sont pas trop demandés car bien que tu sois remplaçant, tu dois beaucoup t'investir là où tu remplaces. Tu as donc des chances de l'obtenir.

Pitchou

C'est bizarre car la T1 qui a ce poste là m'a dit qu'il s'agissait d'un poste fractionné :blink:

Et c'est aussi ce qu'on m'a dit à l'inspection... j'y comprends pu rien moi :sad:

Sandra45

Alors peut etre que les intitulés sont différents d'une académie à l'autre...

lna41

Je suis TRS depuis 3 ans et dans le 41 c'est bien un poste fractionné donc curieux la réponse de Sandra45 puisque nous sommes sur la même académie il me semble.

Ce poste est en effet assez facile à obtenir.

bon courage

Pitchou

Merci de m'avoir répondue :)

Je pense aussi que c'est une différence d'intitulé. En tous cas, tant mieux s'il est facile à obtenir :yahoo:

Soony

Je suis également sur l'académie de Créteil, dans le 94 plus précisément.

Je viens de faire mes vœux pour le mouvement et j'ai demandé des postes de TRS qui sont pour moi des postes fractionnés (un mi-temps sur une école puis 2 journées complémentaires non connues avant les phases de réajustement).

Bon courage pour l'attente :wub:

leeloo0903

moi aussi je me pose des questions sur ces postes...ils sont indiqués comme poste fractionné mais lorsqu'on les saisit dans i-prof, ils apparaissent comme "remplaçant secteur"...kesako???

j'essaierai d'appeler mon syndicat, histoire de pas faire de bourde...

ps: je suis dans l académie de grenoble

merci pour les infos!!

Naomiette

Bon, moi aussi j'aimerais avoir confirmation...

Dans le 59 aussi les postes de Titulaires remplaçants secteurs sont des postes fractionnés ?

Bonne soirée.

Evana
Bon, moi aussi j'aimerais avoir confirmation...

Dans le 59 aussi les postes de Titulaires remplaçants secteurs sont des postes fractionnés ?

Bonne soirée.

Oui, confirmation d'un syndicaliste la semaine dernière.

matsanpat

Dans le 06 aussi, ce sont des postes fractionnés. Nouveauté chez nous !! :ph34r: On postule sur une circonscription et dans un 2ème temps, nous aurons connaissance des différents regroupements et nous pourrons émettre des préférences. Les T1 seront prioritaires pour choisir mais je ne sais pas exactement à quel moment...

leeloo0903

bien, je considère donc que ce sont des postes fractionnés...merci!

hermionea

Dans le 84, c'est ITR (titulaire remplaçant indifférencié) ou Titulaire départemental (postes fractionnés).

louloulepou

ds le 62 ces postes de tit de secteur st des postes fractionnés, ce st les postes de dech et complements de temps partiels ; ce st les ien de circonscription qui se chargent des couplages de postes ds leur circonscription ; par contre j'ai une question : ds mon département le temps complet est imposé sur ce type de poste ! en est-il de même ds votre département! merci de me donner une réponse car j'ai l' intention de faire un recours gracieux , alors que j'ai un temps partiel de droit ( deux enfants en bas âge) , merci

°Vanille°

J'avais crû comprendre que oui, ce sont des postes fractionnés, et que la différence, c'est que tu décharges des directions simplement. Vrai ou faux ?

jacquesprévert
ds le 62 ces postes de tit de secteur st des postes fractionnés, ce st les postes de dech et complements de temps partiels ; ce st les ien de circonscription qui se chargent des couplages de postes ds leur circonscription ; par contre j'ai une question : ds mon département le temps complet est imposé sur ce type de poste ! en est-il de même ds votre département! merci de me donner une réponse car j'ai l' intention de faire un recours gracieux , alors que j'ai un temps partiel de droit ( deux enfants en bas âge) , merci

Sur la Gironde, les postes de TRS sont ouverts aux temps partiels, c'était d'ailleurs indiqué dans la circulaire du mouvement , et c'est mon cas, TRS et à 50 %.

J'ai moi aussi une question concernant les TRS.... je suis à 50 % , titulaire de mon poste dans une école où la directrice est déchargée 2 jours. ça pourrait donc être la situation idéale, mais voilà, une autre instit est à mi-temps sur l'école, et ce depuis plusieurs années, et complète donc naturellement le "mi-temps" de la directrice. Donc, en gros, ma présence est inutile dans l'école pour décharger la directrice. La question que je me posais est donc la suivante: est-ce que je resterai d'office sur l'école en tant que décharge (le reste n'étant qu'arrangement interne) ou est-ce que ma présence n'étant pas réellement utile (et nécessitant d'ailleurs la présence d'une autre personne à 50%) l'ien peut choisir de m'imposer une autre école que mon école de rattachement ?

jacquesprévert
J'avais crû comprendre que oui, ce sont des postes fractionnés, et que la différence, c'est que tu décharges des directions simplement. Vrai ou faux ?

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre...

Pitchou

Ah tiens, c'était moi la créatrice de ce sujet ^^

Et bien finalement, j'ai obtenu ce poste à titre définitif, donc je suis très contente. J'attends maintenant mes affectations (écoles et niveaux), nous verrons bien ;)

mulo

Bonjour, à la rentrée je vais etre titulaire remplacant secteur, 4 décharges de directeur, je me demande juste qui choisit les jours de décharges et à quel moment je vais savoir quel jour je me trouve dans quelle école. Merci

mamandeliott
Bonjour, à la rentrée je vais etre titulaire remplacant secteur, 4 décharges de directeur, je me demande juste qui choisit les jours de décharges et à quel moment je vais savoir quel jour je me trouve dans quelle école. Merci

Ici, c'est l'IEN qui fixe les jours de décharge comme ça l'arrange pour faire ses réunions de directeurs... J'ai contacté les miens, ils attendent des news et moi aussi...

manue107

pour moi cette année, c'était aux différentes écoles dans lesquelles j'étais de se mettre d'accord sur les jours, c'était d'ailleurs précisé sur mon arrêté de nomination.

Pitchou

Coucou !

J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas. Il a dit qu'il devait contacter l'inspection, pi me rappeler après pour me tenir au courant (mais j'attends impatiemment son coup de fil depuis ce matin, je suis trop pressée hihi :blush: )

N'ayant pas encore eu l'appel, je n'ose pas appeler l'inspection et l'école aujourd'hui (je peux encore attendre quelques jours avant de le faire) mais j'ai très peur de perdre cette école (j'ai eu un coup de bol monstre de tomber dans L'ÉCOLE que je voulais avoir ^^). Vous pensez qu'il est possible qu'on me mette sur une autre école et qu'on mette quelqu'un d'autre sur le poste complet alors que je suis affectée dans cette école au mouvement complémentaire ? :cry:

dhaiphi
J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas.

En principe, oui.

Pitchou
J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas.

En principe, oui.

Oh la la si seulement j'en avais la confirmation, ce serait le pur bonheur pour moi ! Première affectation dans l'école que je souhaitais avoir au moment même où je préparais le concours, équipe super sympa, et en plus, même pas en fractionné ! Mais c'est trop beau pour être vrai lol, il va m'arriver un truc qui va faire que je ne pourrais pas en bénéficier c'est sûr lol :lol:

Je croise les doigts fort fort fort :clover:

zazouli

A toi d'appeler les écoles pour savoir le jour de décharge. L'année dernière, ces écoles étaient sûrement déjà liées par la même décharge dc l'organisation doit être la même je pense. Appelle en premier ton école de rattachement