Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

On n'a pas la géologie au concours, et l'école républicaine c'est plus de l'oral pro, mais je pense qu'on doit quand même connaître les dates, c'est dans le thème de la IIIème République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

On n'a pas la géologie au concours, et l'école républicaine c'est plus de l'oral pro, mais je pense qu'on doit quand même connaître les dates, c'est dans le thème de la IIIème République.

Je rejoins Julie22. En effet, on ne parle pas clairement de chapitre sur l'école républicaine mais certaines dates concernant les lois sont intégrées dans le thème sur la 3ème République.

Et pour les volcans et séismes (si je ne me trompe pas), ça fait partie du programme de l'école primaire, mais PAS du programme du concours. Certains ouvrages de préparation le traite quand même, mais je pense que c'est parce qu'avant, ça faisait partie du programme du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci les filles (et surtout à tiph qui m'a répondu sur deux post différents :lol: )

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question: dans le chapitre "les violences du 20ème siècle" que voyez vous?

notre prof nous a donné des cours sur la première GM, le seconde et le nazisme mais j'ai vu sur dans le hatier des passages sur la guerre froide, les guerres de décolonisation et la guerre contre le terrorisme alors je ne sais pas trop si je dois faire ça en plus ou non (sachant que j'ai déjà pas mal de retard sur mon programme de révision!)

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi la guerre froide et les guerres de décolonisation sont au programme (elles font bien parties des guerres du XXe...), la guerre contre le terrorisme, je n'en ai pas entendu parler, et puis c'est plus XXI en plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof à l'iufm nous a dit que la guerre froide et les guerres de décolonisation ne sont pas au programme, hormis la guerre d'algérie dans le contexte de la Vème république...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question concernant l'épreuve de français, je l'avais déjà posée sur le forum mais pas de réponse des bretons ;)

Je voudrais savoir quelles sont les consignes à respecter pr la synthèse de français en Bretagne, où mettre la problématique? etc

Ce serait différent d'une académie à l'autre dixit mon professeur de français de cette année.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler d'une spécificité de ce genre.L'année dernière, j'ai appliqué les conseils classiques et cela semble m'avoir réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question concernant l'épreuve de français, je l'avais déjà posée sur le forum mais pas de réponse des bretons ;)

Je voudrais savoir quelles sont les consignes à respecter pr la synthèse de français en Bretagne, où mettre la problématique? etc

Ce serait différent d'une académie à l'autre dixit mon professeur de français de cette année.

merci

Regarde tu trouveras des infos :wink:

Tiph :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiph :wink:

Merci !

Reste 2 semaines, et je me sens loin d'être prête...

Profites bien de tes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Tiph, je pense que c'est la même chose pour la plupart d'entre nous : mais c'est mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...