Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

T'inquiète pas Tiph, je pense que c'est la même chose pour la plupart d'entre nous : mais c'est mon cas...

Oui, tu as raison gigi22, c'est le cas pour un grand nombre en effet, mais bon, c'est toujours stressant d'y être presque et pourtant de se voir si loin !!

Bon, on se ressaisit, et on met un grand coup de collier ! Motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Bonsoir!

Je me joins à votre discussion!!! Et oui plus que 2 semaines et tant de choses encore à assimiler!!! J'ai l'impression d'être loin du compte tout en ayant bossé pendant l'année! Mais c'est surtout l'histoire géo et les sciences qui me prennent du temps (surtout l'histoire géo!) : trop de choses à apprendre "par coeur" et c'est ce qui me pose problème...je n'arrive pas à apprendre par coeur à long terme...la preuve, j'ai eu l'impression de découvrir tout cette année alors que j'ai certainement déjà appris ça au collège! :blush:

Enfin...on verra bien...j'aimerais juste avoir histoire en partie majeure mais apparament ça fait 2 ans que l'histoire tombe donc j'ai entendu dire qu'on avait de grandes chances d'avoir de la géo...! :-(

Et vous en êtes vous avec les programmes? je les ai un peu lu mais franchement j'arrive pas à tout retenir et je trouve ça barbant à travailler!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les 2 dernières semaines...! Et :clover: à tout le monde (ainsi qu'à moi si possible lol)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me joins à votre discussion!!! Et oui plus que 2 semaines et tant de choses encore à assimiler!!! J'ai l'impression d'être loin du compte tout en ayant bossé pendant l'année! Mais c'est surtout l'histoire géo et les sciences qui me prennent du temps (surtout l'histoire géo!) : trop de choses à apprendre "par coeur" et c'est ce qui me pose problème...je n'arrive pas à apprendre par coeur à long terme...la preuve, j'ai eu l'impression de découvrir tout cette année alors que j'ai certainement déjà appris ça au collège! :blush:

Enfin...on verra bien...j'aimerais juste avoir histoire en partie majeure mais apparament ça fait 2 ans que l'histoire tombe donc j'ai entendu dire qu'on avait de grandes chances d'avoir de la géo...! :-(

Et vous en êtes vous avec les programmes? je les ai un peu lu mais franchement j'arrive pas à tout retenir et je trouve ça barbant à travailler!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les 2 dernières semaines...! Et :clover: à tout le monde (ainsi qu'à moi si possible lol)

Emilie

Pas de supposition possible puisqu'il s'agit d'un tirage au sort

Petite question : savez vous où se passe l'épreuve de 1500 m à Rennes, sur quel stade ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée pour le finistère (privé) c'était au stade de Penvillers (orth?) à Quimper. Tu es déjà en train de préparer les admissions?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rennes je crois, mais sans en être sûre, que c'est sur la stade qui est à côté de l'iufm!

moi non plus je ne me sens pas prête mais je pense que tout le monde est dans ce cas!

en tout cas bon courage à tout le monde! enfin pas à TOUT le monde parce qu'il faut quand même que certains ratent pour me laisser une place! ben quoi c'est un concours!!!! :lol: je rigole bien sûr

cet aprem: s'entrainer à lire et à faire un plan de synthèse en 45 min/ 1h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...on verra bien...j'aimerais juste avoir histoire en partie majeure mais apparament ça fait 2 ans que l'histoire tombe donc j'ai entendu dire qu'on avait de grandes chances d'avoir de la géo...! :-(

Et vous en êtes vous avec les programmes? je les ai un peu lu mais franchement j'arrive pas à tout retenir et je trouve ça barbant à travailler!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les 2 dernières semaines...! Et :clover: à tout le monde (ainsi qu'à moi si possible lol)

Emilie

C'est un tirage au sort, donc on peut avoir un sujet d'histoire.

Pour les programmes, pas de méthode, et ca ne rentre pas... A 2 semaines du concours, c'est inquiétant...

Petite question : savez vous où se passe l'épreuve de 1500 m à Rennes, sur quel stade ? Merci

Pour le privé, l'année dernière, c'était à Lamballe, et je crois (pas sûre à 100%) que pour le public, c'était à st Brieuc (pour le 35 et le 22) et sinon à Quimper, mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée pour le finistère (privé) c'était au stade de Penvillers (orth?) à Quimper. Tu es déjà en train de préparer les admissions?

++

Oui, à l'iufm on prépare les épreuves d'admission depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les breton(ne)s!! comme asgraveleau (coucou au passage) je vous soutiens étant moi aussi passée par là!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...on verra bien...j'aimerais juste avoir histoire en partie majeure mais apparament ça fait 2 ans que l'histoire tombe donc j'ai entendu dire qu'on avait de grandes chances d'avoir de la géo...! :-(

Et vous en êtes vous avec les programmes? je les ai un peu lu mais franchement j'arrive pas à tout retenir et je trouve ça barbant à travailler!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les 2 dernières semaines...! Et :clover: à tout le monde (ainsi qu'à moi si possible lol)

Emilie

C'est un tirage au sort, donc on peut avoir un sujet d'histoire.

Pour les programmes, pas de méthode, et ca ne rentre pas... A 2 semaines du concours, c'est inquiétant...

Petite question : savez vous où se passe l'épreuve de 1500 m à Rennes, sur quel stade ? Merci

Pour le privé, l'année dernière, c'était à Lamballe, et je crois (pas sûre à 100%) que pour le public, c'était à st Brieuc (pour le 35 et le 22) et sinon à Quimper, mais à confirmer...

Saint-Brieuc pour le public du 56 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les sujets sont tirés au sort...mais je me pose quelques questions car aux concours blanc à Quimper, nous avons eu à chaque fois un sujet de géo en majeur... peut être que les profs pensent que la géo nous pose + de pbl... Enfin je ne sais pas, on verra bien le 29!!!

Aujourd'hui, personnellement je n'arrive pas à me motiver...après une mauvaise nuit, je m'endors sur mes cours! :sleeping:

Je travaillerai plus demain :-)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

émilie, si tu t'endors sur tes cours alors prends toi une journée plus cool: sort, va courir (ça peut être utile pour la suite ;)) ou prends un bain (moins utile mais tellement bien) comme ça demain tu pourras repartir à fond sur de bonnes bases et bien reposée!

je sais que moi j'ai eu un petit coup de mou, je me suis acharnée et au bout de compte le lendemain tout à revoir tellement je n'avais pas été efficace la veille!

vous avez fait quoi de beau aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont en PE1 en bretagne ou qui y ont été, quelle était la méthode préconisée par les profs pour la majeure sciences, le déroulement de séance d'investigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...