Aller au contenu

"Evaluation des acquis des élèves de CM2"


Dominique

Messages recommandés

Pour ma part, je tombe de haut. Je pensais que les résultats de ma classe étaient corrects avec 27% de très bons en français et 38% en maths, et je m'aperçois que le niveau national est de 45% en français et 40% en maths!!!

Je me demande bien ce que j'ai fait et si j'ai bien été dans ma classe. Les élèves français me surprennent, je ne les pensais si fort. Bravo! Et moi, il faut que je me mette à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra toujours garder en mémoire le sondage qui avait été fait ici : il y a seulement 20% des enseignants qui disaient avoir l'intention de faire passer les tests tels quels, sans aucun "aménagement" ni "petit arrangement avec les consignes".

Entre ceux qui ont laissé tous les affichages sur les murs, ceux qui n'ont fait passer que les items travaillés, ceux qui ont donné plus de temps, ceux qui ont simplifié les consignes... il faut prendre les résultats avec des pincettes... non, tenailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'analyse d'hier soir aux infos : "forte baisse en mathématiques et résultats satisfaisants". L'inspecteur général : qui prétend avoir beaucoup misé sur le français ces dernières années. Du coup dès la rentréee, hop changement de cap, on met le paquet sur les maths!!!

Désolée mais je n'étais pas au courant que le niveau de mes élèves avaient augmenté en français mais je vais leur dire dès ce matin, ils vont être ravis :D

Quelle grosse fumisterie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le choix de faire passer "scrupuleusement" les éval (choix d'école tapez pas :sad: / :wink: ). Dans une école où les enfants fonctionnent pour la grosse moitié trèèèès bien (excellents souvenirs de l'année de CM1, et grande adaptation aux situations nouvelles).

Résultats...

Ben, on fait (sérieusement!) chuter la moyenne! :D

Donc après avoir pensé pis que pendre de cette grooooosse bêtise, j'en pense autant des chiffres qui en sont extraits.

Entendu hier soir (par le directeur de l'enseignement ou un type comme ça) à l'occasion de la communication sur ces résultats: il parait que les 2h d'aide personnalisée vont faire des miracles pour les enfants en très grosse difficulté.

On m'aurait menti :blink: Je croyais qu'il y avait le RASED pour eux , et l'AP pour les difficultés légères ou passagères... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation des graphiques est jolie....à part ça...j'espère que les IEN n'auront pas la consigne d'aller forcer les enseignants de CM2 pour les stages durant les vacances...

http://www.education.gouv.fr/pid20947/eval...amp;envoie.y=10

Ils pourront toujours forcer... moi... c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti :blink: Je croyais qu'il y avait le RASED pour eux , et l'AP pour les difficultés légères ou passagères... :devil_2:

Tu oublies les stages de "rattrapage"... à Lourdes... :angel_not: Et avec tout ça la messe est dite... :angel_not::angel_not::angel_not:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation des graphiques est jolie....à part ça...j'espère que les IEN n'auront pas la consigne d'aller forcer les enseignants de CM2 pour les stages durant les vacances...

Bah, hier, coup de fil de l'IEN: " A la vue des résultat de votre école, il faudrait mettre en place un stage à Pâques!"

Problème, pas un instit volontaire chez nous.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ce serait un peu tard de mettre en place ce système... les vacances commencent vendredi soir... je ne me vois pas prévenir les parents 2 jours avant surtout si ils ont pris des dispos pour ces vacances.... mais bon, ça ne fait rien... je ne suis pas volontaire et ma collègue non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remets ici j'ai reçu un mail d'un copain mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe

Suite aux excellents résultats de notre académie aux évas CM2

Darcos nous rémunère en nature : nous serons en vacances d'été un jour plus

tôt, le 2 juillet sera vaqué dans les Côtes d'Armor et en Bretagne.

Il ne débourse pas un centime et met les collectivités locales en

difficulté....

Quelle triste politique !

Luc

Sgen-CFDT 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...