Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

je pense que le projet pédagogique est implicite dans le cahier des charges du projet ENR, non ?

je n'ai en tendu parler d'un projet pédagogique à joindre aux formulaires fournis par le MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Ici, on fonctionne depuis longtemps en lien avec un SIVU, qui a permis aux communes d'équiper de nombreuses écoles en ordinateurs, qui nous a fait toute l'installation ici: réseau, bornes wifi, et toute l'installation des ordis....

Apparemment, ils vont présenter une offre correspondant au cahier des charges, et vont également proposer de faire la formation.

Ca intéresse la mairie, et moi aussi: au niveau service, ils sont au top: déplacement rapide, explications très claires au téléphone, renseignements, bref...

Si on est retenus pour le plan,....je pense que la mairie fera appel à eux...et je n'aurai pas à m'en plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post, cette semaine va être la course aux devis car ce projet est financé à hauteur de 80% mais avec un plafond à 9000 euros (donc max 11500 euros d'équipement)et toutes les mairies ne peuvent pas financer ce "petit 20%".

Mieux vaut prendre contact avec des fournisseurs locaux ou de grosses boîtes info ? (risque du SAV)

J'essaye de me faire une petite liste de fournisseur que je mutualise avec les écoles candidates de mon secteur, on verra ce que ça donne car on a que jusqu'au 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le projet pédagogique est implicite dans le cahier des charges du projet ENR, non ?

je n'ai en tendu parler d'un projet pédagogique à joindre aux formulaires fournis par le MEN.

Chez nous, on doit développer la partie "usage des TICE" dans une annexe, en précisant le avant et les projets prévus après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche d'infos pour le projet, je fais appel à votre expérience.

Au CDDP, on va voir plusieurs fournisseurs de TBI, et je suis allée faire un tour sur les divers sites de ces fabricants.

J'ai vu qu'il y avait 2 solutions: soit l'ensemnle avec le TBI, le vidéoprojecteur, soir une solution qui permet de transformer un tableau blanc en TBI (vidéoprojecteur, et "truc" qu'on met sur un tableau blanc classique...ouh la, je suis pas très claire, mais je ne maîtrise pas du tout!)

Quelle solution est la plus intéressante, pratique, efficace?

Merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche d'infos pour le projet, je fais appel à votre expérience.

Au CDDP, on va voir plusieurs fournisseurs de TBI, et je suis allée faire un tour sur les divers sites de ces fabricants.

J'ai vu qu'il y avait 2 solutions: soit l'ensemnle avec le TBI, le vidéoprojecteur, soir une solution qui permet de transformer un tableau blanc en TBI (vidéoprojecteur, et "truc" qu'on met sur un tableau blanc classique...ouh la, je suis pas très claire, mais je ne maîtrise pas du tout!)

Quelle solution est la plus intéressante, pratique, efficace?

Merci pour vos témoignages!

Bonsoir

Dans mon département nous avons testé les solutions E-Beam et une autre dont j'ai oublié le nom (équerre permettant de transformer n'importe quel tableau blanc en "simili" TBI)

Plusieurs mois d'utilisation dans diverses écoles nous ont fait abandonner ce système à cause de nombreux problèmes.

En règle générale si on ne veut pas avoir de soucis, il faut un système fixe (TBI et vidéo projecteur) sous peine d'avoir à recalibrer le TBI à tout bout de champs.

le système le plus efficace est celui qui propose le vidéo projecteur intégré au TBI sur un bras articulé. Là, pas de problèmes (sauf pour le porte feuille :angel_not: )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche d'infos pour le projet, je fais appel à votre expérience.

Au CDDP, on va voir plusieurs fournisseurs de TBI, et je suis allée faire un tour sur les divers sites de ces fabricants.

J'ai vu qu'il y avait 2 solutions: soit l'ensemnle avec le TBI, le vidéoprojecteur, soir une solution qui permet de transformer un tableau blanc en TBI (vidéoprojecteur, et "truc" qu'on met sur un tableau blanc classique...ouh la, je suis pas très claire, mais je ne maîtrise pas du tout!)

Quelle solution est la plus intéressante, pratique, efficace?

Merci pour vos témoignages!

Bonsoir

Dans mon département nous avons testé les solutions E-Beam et une autre dont j'ai oublié le nom (équerre permettant de transformer n'importe quel tableau blanc en "simili" TBI)

Plusieurs mois d'utilisation dans diverses écoles nous ont fait abandonner ce système à cause de nombreux problèmes.

En règle générale si on ne veut pas avoir de soucis, il faut un système fixe (TBI et vidéo projecteur) sous peine d'avoir à recalibrer le TBI à tout bout de champs.

le système le plus efficace est celui qui propose le vidéo projecteur intégré au TBI sur un bras articulé. Là, pas de problèmes (sauf pour le porte feuille :angel_not: )

Cordialement

Merci pour l'info...

C'est dommage, car nos classes sont petites, et je m'étais dit que la solution d'adapter les tableaux blancs serait pas mal...au niveau mobilité aussi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche d'infos pour le projet, je fais appel à votre expérience.

Au CDDP, on va voir plusieurs fournisseurs de TBI, et je suis allée faire un tour sur les divers sites de ces fabricants.

J'ai vu qu'il y avait 2 solutions: soit l'ensemnle avec le TBI, le vidéoprojecteur, soir une solution qui permet de transformer un tableau blanc en TBI (vidéoprojecteur, et "truc" qu'on met sur un tableau blanc classique...ouh la, je suis pas très claire, mais je ne maîtrise pas du tout!)

Quelle solution est la plus intéressante, pratique, efficace?

Merci pour vos témoignages!

Bonsoir

Dans mon département nous avons testé les solutions E-Beam et une autre dont j'ai oublié le nom (équerre permettant de transformer n'importe quel tableau blanc en "simili" TBI)

Plusieurs mois d'utilisation dans diverses écoles nous ont fait abandonner ce système à cause de nombreux problèmes.

En règle générale si on ne veut pas avoir de soucis, il faut un système fixe (TBI et vidéo projecteur) sous peine d'avoir à recalibrer le TBI à tout bout de champs.

le système le plus efficace est celui qui propose le vidéo projecteur intégré au TBI sur un bras articulé. Là, pas de problèmes (sauf pour le porte feuille :angel_not: )

Cordialement

Merci pour l'info...

C'est dommage, car nos classes sont petites, et je m'étais dit que la solution d'adapter les tableaux blancs serait pas mal...au niveau mobilité aussi d'ailleurs!

Oui tout à fait ! Avec un TBI fixe, comment faire pour le transporter d'une classe à l'autre pour que tout le monde puisse l'utiliser et pour le stockage dans une classe toute petite ?

Du coup, j'étais partie sur une solution Ebeam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, l'animateur TICE de la circo a monté le projet de financement avec la mairie. Celle-ci est prête à aller au max, c'est à dire 4500 euros. On a donc une enveloppe de 13500 euros, ce qui n'est pas mal du tout. J'ai dû rédiger un petit papier sur ce qui avait été fait dans le domaine des TICE jusqu'à maintenant (pas grand chose...) et les projets envisagés avec l'installation TIB et classe mobile. Le 16 mai il y a une rencontre organisée avec les fournisseurs. Voilà... en espérant que la candidature soit acceptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une collègue conseillère péda qui a utilisé les deux : dans sa classe, un tbi et en itinérante, le ebeam. Les deux ont eu leur lot de bugs... Mais elle conseille tout de même le système nomade : pas de contrainte de lieu donc possibilité d'échanges... Ce qui semble être important c'est que l'ordi qui soit utilisé soit toujours le même (un portable par exemple) pour éviter de le débrancher et le rebrancher.

Bon courage et surtout bonne utilisation de tout ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...