Aller au contenu

Gratuité dans les musées et monuments nationaux pour les enseignants


Sophilouise

Messages recommandés

Un courrier de la part de Darcos:

Madame, Monsieur,A compter du 4 avril et comme je m’y étais engagé, chacun d’entrevous pourra accéder gratuitement aux musées et monumentsnationaux. Pour cela, vous disposerez désormais d’un « Passéducation », établi par l’Education nationale et délivré par leschefs d’établissement et directeurs d’école.En choisissant de vous accorder ce nouveau droit, l’Educationnationale a souhaité réaffirmer à la nation que les enseignantsne sont pas seulement des éducateurs mais aussi des passeurs deculture qui offrent à nos enfants une ouverture d’espritabsolument centrale dans la formation du jugement. La dimension culturelle du métier d’enseignant est une réalité.Il était essentiel qu’elle soit mieux reconnue, au moment même oùnotre ministère renforce la place accordée à l’histoire des arts.Son enseignement est en effet obligatoire à l’école depuis cetteannée et il sera dispensé dès la rentrée prochaine au collège etau lycée. La fréquentation des musées et monuments nationaux vous sera sansdoute précieuse pour la préparation de vos enseignements. Je nedoute pas que vous saurez en transmettre à vos élèves le goût etl’envie de découvrir à leur tour ces lieux de culture qui font larichesse de notre pays.Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de messentiments les meilleurs. Xavier Darcos

www.education.gouv.fr/pass-education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • Mirobolande

    4

  • emse85

    4

  • Méla49

    4

Prévenez-nous dès que vous avez reçu le pass, je ne sais pas si l'AEFE va nous en fournir également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenez-nous dès que vous avez reçu le pass, je ne sais pas si l'AEFE va nous en forunir également...

Le directeur de mon école nous l'a donné la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon dirlo me l'a fait passé la semaine dernière aussi. En général c'est assez rapide!

Je vais l'utiliser.....pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporte ce pass par rapport à notre carte professionnelle qui nous ouvrait les portes des musées nationaux ? Effet d'annonce ? :D

Nous l'avons eu aujourd'hui : en couleurs, plastifiée, valable jusqu'aux prochaines élections ... Une belle somme d'euros, je suppose ! ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ceci est pour toute la France ! Moi qui suit BD, j'en ai jamais entendu parler, je vais me renseigner ! Ca donne quoi exactement ? La gratuité dans TOUS les musées ? (pcq ce n'était pas le cas de la carte professionnelle ! certains seulement le faisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis liste complémentaire, recruté depuis le 1 decembre, je suis zil et je n'ai rien recu dans mon ecole de ratachement. j'ai appelé l'ien et l'ia ( mon gestionnaire ) et personne ne sait d'où vient ce pass. sur la lettre de l'ecole il y a seulment indiqué "ministere de l'education national"... mais je ne vais tout de meme pas les appeler ? ?

a votre avis qui pourrait me renseigner.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ceci est pour toute la France ! Moi qui suit BD, j'en ai jamais entendu parler, je vais me renseigner ! Ca donne quoi exactement ? La gratuité dans TOUS les musées ? (pcq ce n'était pas le cas de la carte professionnelle ! certains seulement le faisait)

Cela donne droit à "un billet d'entrée gratuit dans les collections permanentes des musées et monuments nationaux (voir la liste sur le site www.education.gouv.fr)." (c'est ce qui est noté sur la feuille reçue avec la carte).

Voilà le lien direct :

http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass...ments-nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste des musées nationaux et quelle ne fut pas ma surprise de voir que RIEN est recensé dans notre académie (Nancy-Metz!) AUCUN musée!!! Je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste des musées nationaux et quelle ne fut pas ma surprise de voir que RIEN est recensé dans notre académie (Nancy-Metz!) AUCUN musée!!! Je suis dégoutée...

Vous n'êtes pas les seuls... L'Alsace-Lorraine fait-elle encore partie de la France ? :angel_not::lol:

Déçue aussi... M'enfin bon... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...