Aller au contenu

A quelle heure arrivez-vous le matin?


canelle

Messages recommandés

Moi ce qui me tue, ce sont les récrés variant entre 30mn et 1H en élémentaire matin et aprem ( non non, vous ne rêvez pas! :D ), ou la sonnerie à 8H45 le matin au lieu de 8H30 et idem 13H45 au lieu de 13H30 et que lorsque toi, tu sonnes au bout de 20mn la récré,on te regarde avec de gros yeux de la salle des maîtres, on fait des messes basses ( style, je fais du zèle car je fais une récré d'un délai normal en élémentaire) et on sort pas dans la cour pour surveiller sa classe! :mad:

J'ai compris, à présent, j'amène mon sifflet pour faire entrer mes élèves à l'heure... :wink:

oh... on dirait l'école où j'étais l'année dernière... dur dur de tout révolutionner pour un an... autant dire que niveau boulot, ça n'avancait pas vite! :sad:

Sinon, pour répondre à la question, j'arrive à 8h20, parfois 8h15 car j'ai 20 minutes de route et que je dois poser ma pitchoune chez la nounou avant en faisant un petit détour.

Je ne peux donc techniquement pas être là avant car je ne veux pas lever ma pitchoune trop tôt.

Par contre avant d'avoir mon enfant, j'aimais bien être en avance et arriver vers 8h, parfois avant.

Du coup je m'organise différemment pour les photocop et le boulot: pendant la pause de midi, le mercredi et le week end pendant les siestes et le soir.

Le soir, ben je pars grand max à 17h00 car pareil, nounou. Du coup, j'emmene souvent des cahiers à corriger.

Avant, ça ne me dérangeait pas de rester jusqu'à 18h00-18h30 pour ne rien avoir à ramener à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    18

  • del-120312

    15

  • ZeBoss

    12

  • marielle73

    10

Perso, j'arrive toujours assez tôt ... J'ai horreur d'être en retard ...

Comme je suis en maternelle, l'acceuil se faisant en classe, je suis en poste 10 minutes avant ... Cela me permet aussi de voir les parents, de régler quelques petits soucis ...

Ceci dit, j'avoue avoir un peu de mal avec les collègues qui arrivent systèmatiquement en retard ou pile à l'heure ... Ou qui font sortir leurs élèves en récré comme une volée de moineaux et qui sortent nonchalamant bien après ceux-ci alors qu'elles sont de service ...

C'est le genre de petit détail qui finit par moisir une ambiance et créer des tensions ..

Moi ce qui me tue, ce sont les récrés variant entre 30mn et 1H en élémentaire matin et aprem ( non non, vous ne rêvez pas! :D ), ou la sonnerie à 8H45 le matin au lieu de 8H30 et idem 13H45 au lieu de 13H30 et que lorsque toi, tu sonnes au bout de 20mn la récré,on te regarde avec de gros yeux de la salle des maîtres, on fait des messes basses ( style, je fais du zèle car je fais une récré d'un délai normal en élémentaire) et on sort pas dans la cour pour surveiller sa classe! :mad:

J'ai compris, à présent, j'amène mon sifflet pour faire entrer mes élèves à l'heure... :wink:

Je comprends ton agacement...

Je constate que les beaux jours arrivant, les récrés ont tendance à se rallonger, alors qu'on finit juste le 2ème trimestre!!

Perso, je fais comme toi, je fais rentrer mes élèves, seulement ils ont du mal à accepter que les autres aient plus de récré qu'eux: je leur explique qu'on sort à l'heure et donc qu'on rentre à l'heure aussi, qu'on a un programme etc. Enfin difficile de leur dire que c'est pas ma faute si les collègues rallongent les récrés et pas moi! :sleep: C'est délicat en effet, mais bon tant pis si je passe pour une personne revêche et asociale (ben oui bien sûr on pense que ça m'intéresse pas de causer avec les autres!!). :devil_2: ouhhh...la moutarde me monte au nez rien que d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me gaver de chocolat alors tout m'indiffère! :king1:

Tu as bien raison, le chocolat : il n'y a rien de meilleur !!!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu alors désolée si ça a déjà été dit. Ce qui me dérange un peu dans le fait d'arriver à 8h30 c'est que si les personnes de service sont absentes, il peut n'y avoir personne pour ouvrir le portail, voire pas d'adulte dans l'école... On ne peut pas anticiper l'absence des enseignants.

Après qu'on arrive à 8h20 plutôt qu'à 8h ne me dérange pas (et ne me regarde absolument pas d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agacée pas pour le fait qu'elles font des récrés hors norme et ce depuis le premier jour de la rentrée ( pas seulement pendant les beaux jours), à la limite, elles font ce qu'elles veulent mais justement par rapport à leur mine agacée quand elles me voient sonner à l'heure quand je suis de service et leurs messes basses... :glare:

Dans certaines écoles, on te regarde de travers si tu arrives à 8H30, et bien moi , on me regarde de travers car j'arrive à 7H45 et qu'elles savent que je repars à 18H30 , ainsi que pour les récrés dont je respecte le temps. C'est le monde à l'envers :D Perso,je m'en fous de savoir qui arrive à quelle heure, du moment qu'on respecte les règles à savoir à 8H20 et des récrés normales.

Sinon, les élèves comprennent très bien et d'ailleurs, quand ça sonne pour sortir en récré, ils savent que nous sortons plus tard car nous faisons que 20mn de récré et non 45mn /1H.Ils l'expliquent à leurs copains en sortant,quand eux disent: c'est à peine maintenant que vous sortez!". Ils répondent qu'eux ont du travail à terminer et qu'ils sont contents. :lol:

D'eux mêmes, ils me disent que ça leur plait justement de ne pas faire ces récrés trop longues, ils me disent que ça les ennuie, et quand j'oublie mon sifflet, ils viennent me dire: "maîtresse, vous avez pas votre sifflet pour sonner la fin de la récré?" Ils sont déçus quand je leur dis :"non, on reste encore un peu".Ben oui, parfois je fais 25mn au lieu de 20, elles m'ont donné leur virus :bleh:

Je ne crois pas que des récrés dépassant les 20mn soient bénéfiques pour se défouler, ensuite vient l'ennui, l'agressivité... :devil_2:

A la personne qui demandait le texte précisant qu'il faut arriver à 8H30 ou 8H20, elle serait ravie dans mon école, elle pourrait même arriver plus tard,on est sensé rentrer à 8H30 et ça sonne à 8H45 tous les jours pourtant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça en mater : j'étais seule à surveiller à 13h20 le jour de la rentrée. Il n'y avait pas de sonnerie, il fallait donc attendre que les collègues arrivent.

A 13h30, personne, 13h35, toujours personne, ceci jusque 13h55. Je leur ai fait une remarque, du style, c'est la rentrée, vous avez oublié vos montres? Elles m'ont répondu, ben non, c'est toujours comme ça! Et effectivement, c'est toujours comme ça lorsque je suis partie en janvier... :blink:

Finalement, je préfère les écoles dans lesquelles il y a une sonnerie programmée, du coup, personne ne peut tricher avec les durées des récréations. C'est plus clair pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend de l'équipe et de la direction.

Chez nous, pas de sonnerie mais je donne la cloche aux élèves à l'heure exacte que ce soit aux récrés ou à 13h30.

Au début, on me prenait pour un fou mais j'ai été très clair: je respecte les horaires point barre.

A la limite, il est arrivé, par très beau temps, que je laisse 5 minutes de plus mais c'est rarissime.

Là, je vais changer de département et je sais que les horaires, dans le sud, sont bien moins respectés (souvent pas toujours) qu'en IDF. Mais ça va être la même chose, je suis un grand malade des horaires. Avant de diriger une école, je n'ai pas toujours été en accord avec les collègues qui trainaient ou envoyaient leurs élèves dans la cour en avance sans personne pour surveiller. J'ai mis les choses au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de lire tout ça! Je me demande quelle proportion d'établissements ont des récrés à rallonge tout au long de l'année. :(

Je trouve que c'est la moindre chose d'être ponctuel dans notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée mais je suis comme Giga : je prépare tout le soir afin d'arriver le plus tard possible le matin : mes enfants sont avec moi donc le soir me pose pas de problème par contre le matin je les lève déjà à 6h45 pour être à l'école à 8h15 alors plus tôt.....

Comme Giga, j'habite à 1km donc on va à l'école à pied (20 min) et en plus je donne l'exemple aux enfants du village : beaucoup font de même depuis que j'y enseigne. De plus notre mairie est pour le développement durable : elle paie la moitié de la car bus pour les enfants de l'école primaire et la 3ème est gratuite.

et tu n'as pas de solution "vélo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers 7h45 et repars vers 18h.

Je n'emmène pas de travail à la maison.

Par contre, je reviens le mercredi pour me mettre à jour dans mon boulot de direction et parfois même le samedi matin.

Quant aux récréations, en élémentaire, c'est 20 mn top chrono! J'ai un concierge en or et l'heure, c'est l'heure!

En maternelle, hum...1h....mais c'est une autre histoire.

Je ne suis pas sensée le savoir, car horaires décalés.

C'est avec des comportements pareils que la maternelle se sabotera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déçus quand je leur dis :"non, on reste encore un peu".Ben oui, parfois je fais 25mn au lieu de 20, elles m'ont donné leur virus :bleh:

Je ne crois pas que des récrés dépassant les 20mn soient bénéfiques pour se défouler, ensuite vient l'ennui, l'agressivité... :devil_2:

En fait, les récrés en élémentaires durent 15 min (2h / semaine), et non pas 20 :wink: .

Donc, tu fais quand même des récrés à rallonge :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...