Aller au contenu

qui a pris le Liberté de Paul Eluard?


sofio

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    45

  • MamanNamster

    25

  • yoshi22

    12

  • Carburantbio

    5

moi c'est pareil, mais par contre tu fais comment pour les exemplaires à amener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Du coup pour ma mise en réseau j'ai choisi celle de la resistance. Mais je donne quand deux autres mises en réseaux possibles, c'est à dire sur la liberté et l'auteur. Mais je ne donne pas les oeuvres. Du coup c'est un peu une perche que je tend au jury pour qu'il me pose la question après.

Pour les exemplaires, je pense donner aux jurys un exemplaire de l'album et 4 photocopies du poème.

Je ne vois pas comment faire sinon

Comment faites-vous pour la lecture??

Comment montrer les illustrations et lire en même temps? Peut-on lire sur une photocopie et montrer les illustrations au fur et à mesure?

bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais justement que m'embarquer dans la poésie engagée ça ne le faisait pas trop !

vous mettez autre chose que des poèmes dans vos réseaux ? je pense que oui pour moi.

Si on me dema nde pourquoi pas de réseau sur le thème des illustrations... je dirais qu'avant tout c'est un poème illustré et que j'ai préféré plus me pencher sur les thématiques du poème !

pour la lecture, je vais faire comme en classe ! je lis devant moi, et je tourne aprés pour les laisser voir les illustrations !

et les exemplaires : un album pour eux et 4 photocopies du texte. Il est impossible à trouver ici !!

Vos pistes pédas, vous incluez le dire lire écrire de giasson ou pas ? perso j'ai fait mise en voix, illustrations et écrire à la manière de.

voilà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien s'ils me posent des questions sur mon réseau auteur, il n'y a pas que des poèmes: Eluard a en effet écrit d'autres genres (enfin pas beaucoup)!! Pour le reste ce ne sont que des poèmes.

Pour les pistes péda, j'ai aussi mis en dire, lire, écrire en donnant aussi deux trois activités: compréhension du poème à travers un débat interprétatif, mise en voix, écrire à la manière de.

J'ai rajouté ensuite les liens entre les disciplines: histoire, arts visuels et tice. Puis quelques pistes pour aller plus loin.

Vous passez en LDJ quel jour? Moi c'est le mercredi 17.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors moi je passe littérature le 18 et la c'est un peu le stress car mon prof m'a fait changer pas mal de chose. Ma mise en réseau se fait sur le thème de la liberté, avec un débat philosophique. Mais je ne sais pas quoi mettre comme livre pour la mise en réseau à part La chèvre de Mr Seguin, donc panique totale...

Sinon pour le jury un autre problème, on ne peut photocopier que 10% d'une oeuvre donc je ne sais pas comment m'organiser...

Moi je lis en montrant les images en meme temps vu que je lis le poème en entier..Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi MamanNamster !

J'essaye de trouver mes réseaux cette aprém sur la liberté et la résistance.

on t'as fait changer quoi ? ça me fait un peu paniquer pcq je peux pas faire relire mon exposé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me l'envoyer et moi le mien si tu veux...pour moi je suis mal, je sais pas comment faire pour mes mises en réseau, j'ai l'impression de juste les balancer comme ca...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'sais quoi je ferais une petite intro pour mes mises en réseaux pis basta.

genre "pour approfondir l'étude de ce poème il me semblerait intéressant de faire 3 réseaux..

l'auteur : Eluard estt un poète qui s'est diversifié, c'est pourquoi j'ai choisi..

La Résistance : là est l'essence même du poème, c'est pourquoi j'ai choisi...

la Liberté : là est le fondement du poème, c'est pourquoi j'ai choisi.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe l'oral de littérature le 26 juin, et j'ai décidé également de présenter la poésie "Liberté" de Paul Eluard. Je la trouve très riche et intéressante pour une exploitation en classe. Par contre, je rencontre les mêmes problèmes que vous pour l'exposé.

En ce qui concerne la lecture, je pense lire quelques strophes du début et je terminerai par la dernière. Lire la poésie en intégralité me paraît un peu difficile ... étant donné la longueur de celle-ci.

Pour la mise en réseau je pensais l'axer sur la thématique "liberté/résistance". Ce thème permet également de développer une certaine interdisciplinarité (histoire, arts visuels, etc.)

Je prépare le concours en candidate libre, c'est pourquoi je pense qu'il peut être enrichissant et intéressant d'échanger nos avis.

Alors si vous êtes disposez à en discuter, il n'y a pas de soucis. :D

J'ai déjà passé le concours 2 fois. Je suis un peu rodée en ce qui concerne cette épreuve, mais comme j'ai changé de style littéraire, ce n'est pas facile.

Une chose est sure, le jury ne pourra qu'apprécier le fait de présenter une poésie, car il semble que celle-ci est un peu laissée à l'abandon.

J'attends donc vos messages auxquels je me ferai une joie de vous répondre.

Bon courage !! On y est presque !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

tu présentes l'album aussi ? ;)

Comment expliquer les différentes tailles de police dans l'album pour l'écriture des strophes ? ;)

Perso je le lis en entier pcq je ne veux pas avoir la super question de la mort "pourquoi ce découpage" :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...