Aller au contenu

CRPE Versailles 2009


juju2

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    85

  • chihiro11

    65

  • nathalie0683

    63

  • eg79

    62

Bonsoir à tous et à toutes,

Je le passe aussi à Versailles , j'ai réservé un hôtel BB de Aulnay, je connnais pas du tout Villepinte donc si quelqu'uns peuvent en dire plus ce serait génial!

Bon courage pour les révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que voulez vous savoir sur Villepinte ?

c'est assez déprimant quand il fait gris (et ça fait deux années de suite qu'il fait gris :p)

quand on vient en voiture, on arrive sur un parking immense

il y a un peu de marche (5 minutes) pour arriver sur l'esplanade centrale autour de laquelle les halls sont placés en éventail

la ballade est assez champêtre :lol: beaucoup de verdure

le hall 7 je ne le connais pas car c'est la première fois que je vais y composer

il a l'air asse récent, j'espère qu'il sera plus agréable que le 5

pour répondre à nathalie : dans la mesure où il y a 7000 personnes dans la hall, ça fait du bruit, c'est sûr ...

les chaises qui bougent, les gens qui toussent, qui bougent, ... perso ça ne me gêne pas mais beaucoup viennent avec des boule quies

ah oui aussi, n'hésitez pas à amener des petits bouts de carton pour caler votre table !

Il y a quelques petits snacks où on peut acheter sandwiches, café, boissons mais rien de transcendant

ah oui et puis pour aller aux toilettes avan l'épreuve l faut faire preuve de patience ;)

après on a plus le droit de se lever pendant la 1ère heure de composition

voilà si vous avez d'autres questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel stress rien que de te lire! Je pense que je vais prendre aussi des boules quies aussi! Pour ce qui est du mauvais temps je partirais de Nice avec le soleil! :clown:

Je n'avais jamais été stressée pour un examen d'habitude j'y suis toujours allée cool mais alors cette année j'ai la boule au ventre en permanence! Le pire c'est les sciences, j'ai l'impression de ne pas en savoir assez!!! Je ne sais même pas ce que je vais être capable de ressortir de tout ce que j'ai appris vu que j'ai l'impression de ne rien connaître. Et puis le fait de voir plus de 6000 personnes autour de moi ça va me mettre la pression! Enfin c'est le lot de tous les candidats, je suppose!

En tout cas j'espère qu'on arrivera à se retrouver! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui on va se retrouver :)

on s'échangera les N° de portable et on fera une affichette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'habite dans le 78, et je rerepasse le concours

l'an dernier je l'ai passé sur Nantes et pas réussi

l'année d'avant sur versailles et inscrite sur lc mais pas appelée

cette année préparation intense....

beaucoup de pression... comme vous

je logerai deux nuits sur villepinte, et j'y vais en voiture

voili voilou

sam p2m jme demande si on était pas sur la même lc???

allez, ça va venir vite maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI la salle de l'année dernière était super bruyante (a cause la soufflerie!) mais vue qu'on est dans le hall 7 faut espérer que la soufflerie sera bcp moins bruyante!

je me joins à ceux qui passe le concours sur Versailles ... 2e tentative qui sera la bonne !! (faut croiser les doigts ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepinte c'est vraiment l'angoisse!!! :cry:

j'ai passé le concours la 1ère fois à Arcueil maison des examens pour Paris: on était genre 100 par salle --> j'étais à l'aise, pas de panique. :D

L'année dernière je l'ai passé à Villepinte et me suis retrouvée avec + de 10 000 personnes (Versailles et Créteil en même temps) ce qui m'a fait énormément paniqué!!! Devant ma feuille, au bout de 10 min je voulais partir, tout arrêter! cela ne m'était jamais arriver de ressentir une telle panique!!! :blink:

J'ai filmé la salle à la pause déjeuner tellement j'étais impressionnée! On est des troupeaux de bêtes qui partent à l'abattage! :cry:

Cette année, on sera "moins" nombreux et je pense que je serai plus zen car je sais à quoi m'attendre! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose que toi juju2 : première année à Arcueil et deuxième année à Villepinte et effectivement ça a été un grand changement. Mais ça a été, j'étais admissible! Donc cette année c'est la troisième et j'espère la bonne!! :wub:

Vous voulez que l'on se retrouve comment le midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la panique j'ai aussi été admissible et sur LC (avec pourtant une sale note en maths!)

Cette année, je pense que je veux attendre seule que les portes s'ouvrent et à la pause déjeuner car l'année dernière avec mes cop's c'était très stressant! On parlait que du concours, on se posait des questions sur tel point mal appris, on imaginait notre réaction si on l'avait.... trop stressant pour moi! :cry:

Certaines cop's ont eu le crpe l'année dernière et d'autres le repassent à Créteil cette année. Du coup cette année je serai seule et je prendrai ma musique et ma DS. Je serai dans mon monde pour ne pas stresser et m'affoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Pour Créteil et Versailles, il est noté d'être présent 45 min avant l'épreuve. Et si on arrive de 20 à 30 min avant l'épreuve . c'est bon ou c'est déjà fermé.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il me semble qu'ils ne ferment pas si tôt

ils disent de venir 45 minutes avant histoire que tout le monde ait le temps de s'installer

je sais pas vous mais j'ai grave les boules pour le nombre de poste

c'est le nombre le plus bas de ces 13 dernières années (et très largement)

1996 --> 1146

1997 --> 1030

1998 --> 1045

1999 --> 1143

2000 --> 1202

2001 --> 1350

2002 --> 1394

2003 --> 1394

2004 --> 1446

2005 --> 1503

2006 --> 1343

2007 --> 1368

2008 --> 1202

2009 --> 846 (-29.6%)= -356 postes

source :http://sgenmidipy.iufm.free.fr

44% de moins qu'en 2005 !!!

alors je sais que par rapport aux autres académies on est privilégiés mais quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...