Aller au contenu

créer des fiches de problèmes additifs


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    28

  • aliaslili

    21

  • deb

    19

  • rachel

    11

Membres les plus actifs

Très mignons les lapins et les carottes. Par contre, la fiche ne tient pas sur une A4 et je ne vois pas le rectangle.

Est ce que c'est "exprès"que tu n'as mis que 2 carottes dans l'énoncé du problème?

allez, ça suffit pour ce soir. On continue quand on a un peu de temps. La machine est lancée et avis à ceux qui veulent bien nous aider!

Bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mignons les lapins et les carottes. Par contre, la fiche ne tient pas sur une A4 et je ne vois pas le rectangle.

Est ce que c'est "exprès"que tu n'as mis que 2 carottes dans l'énoncé du problème?

allez, ça suffit pour ce soir. On continue quand on a un peu de temps. La machine est lancée et avis à ceux qui veulent bien nous aider!

Bonsoir!

Chez moi c'était du A4 pourtant...

Je n'ai mis que deux carottes car je ne voulais pas toutes les déssiner sinon ils auraient juste eu à dénombrer alors que je veux qu'ils utilisent d'autres techniques pour trouver le résultat.

J'ai fait une carotte pour représenter et j'ai écrit 6 au-dessus et idem avec 3 pour qu'ils comprennent qu'on parle de 6 carottes et 3 carottes.

Toute façon c'est facilement modifiable à votre sauce, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne idée de faire des fiches en commun!

Moi je suis partie sur l'idée jocatop du travail sur la non prepriété:

et voilà ce que ca donne :

la suite

Merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà encore

Au fait, comment peut on être sûre que les images prises sur le net sont libres de droit? parce que je prend tout sur Google image mais je ne sais pas dans quelle mesure on a le droit de s'en servir...

logique_3.pdf

logique_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb, je suis bien tentée de faire des fiches et de les échanger. Je ne suis pas une pro en informatique mais je veux bien essayer d'en faire quelques unes.

Il faudrait se mettre d'accord sur le format, le contenu.

J'ai fait un essai avec l'histoire des oiseaux et des nuages.

Je joins....soyez indulgents!! :D

J'ai dit que je testerais aujourd'hui et je l'ai fait avec cette fiche et ça a super bien marché, ils ont bien aimé et en ont redemandé

Alors encore à tous ceux et à toutes celles qui ont mis des fiches et promis je m'y mets pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà encore

Au fait, comment peut on être sûre que les images prises sur le net sont libres de droit? parce que je prend tout sur Google image mais je ne sais pas dans quelle mesure on a le droit de s'en servir...

Aucune idée...

Bon je vais faire des fiches aussi mais je reste sur le thème lapins et carottes en variant les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb, je suis bien tentée de faire des fiches et de les échanger. Je ne suis pas une pro en informatique mais je veux bien essayer d'en faire quelques unes.

Il faudrait se mettre d'accord sur le format, le contenu.

J'ai fait un essai avec l'histoire des oiseaux et des nuages.

Je joins....soyez indulgents!! :D

J'ai dit que je testerais aujourd'hui et je l'ai fait avec cette fiche et ça a super bien marché, ils ont bien aimé et en ont redemandé

Alors encore à tous ceux et à toutes celles qui ont mis des fiches et promis je m'y mets pendant les vacances

UPS !!! J'ai oublié le mot MERCI entre encore et à tous

Il faut vraiment que les vacances arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...