Aller au contenu

Obligation de passer par la première année pour passer le concours?


liliegdh

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si c'est une obligation de s'inscrire au cfp, donc de faire une première année dans les locaux du cfp, pour pouvoir se présenter au concours ??

En d'autres termes, est il possible de passer ce concours en candidat libre?

Ou est ce envisageable de passer le concours en candidat libre, et si l'on est admis: rentrer directement en 2ème année ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, :wub:

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    17

  • Soph69

    11

  • belode74

    5

  • cece69

    4

Membres les plus actifs

Ce n'est pas une oblligation non. Tu dois par contre faire une demande écrite puis passer un entretien et avoir alors l'accord diocésain pour te présenter.

Avant de passer le concours interne , j'ai passé le concours externe (mais je n'ai pas été admise).

Je n'avais pas fait de 1ère année de CFP (mais une PE1 dans le public) et étais suppléante :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est parti pour une année supplémentaire !!

J'ouvre ce poste pour que l'on puisse échanger plus facilement et même se retrouver sur place.

En septembre nous avons une semaine en commun à lyon: du 7 au 14 sept. , je pense qu'il serait sympa d'organiser un point rencontre via MP pour ne pas affronter la rentrée seule !

Autre questions:

A priori on est tous convoqué à la même heure pour faire notre carte étudiante, etc... euh ! il va y avoir la queue, non ?? !!

Bonnes vacances (je pars une 15ène de jours, donc plus de forum à partir de demain)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

ça y est tu as fait ton choix, et tu as organisé ta vie de famille ! Je te souhaite de réussir, tu le mérites ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous savez quel genre de cours on va avoir à la fac de Lyon?

Oui en effet Massilia se serait sympa de se connaitre avant d'attaquer cette année.

A bientot

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien ceci:

Un tronc commun : « Anthropologie de l'acte éducatif » (environ 100 h)

Mais il faudra attendre la fin Août pour en être sûre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles je me joins à vous sur le nouveau post!

Les cours de la première semaine je sais pas trop, il va certainement y avoir une présentation de la formation, la réforme, le concours, comment va se dérouler l'année... Et puis ensuite le début des cours à proprement parler... Enfin j'imagine!

Au niveau des stages, est-ce que vous savez comment ça va se passer? Un seul stage long ou un dans chaque cycle comme en pe1? Ce sera à nous de le trouver ou on va nous l'attribuer?

Je suis d'accord pour le point rencontre car je ne connaîtrai personne!

Bonnes vacances massallia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les stages je ne sais pas trop... il faudra attendre la rentrée (je sais je me répète :wink: )

Personnellement je verrai deux stages dans deux cycles différents. Pour la longueur => ???

Je suis d'accord pour le point rencontre car je ne connaîtrai personne!

Je te contacte par Mp pour voir ensemble.

Si d'autres sont intéressés, faites le moi savoir je ferai passer les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Me voilà de retour de vacances! Et la rentrée approche... je n'ai toujours pas de logement à Grenoble. Auriez-vous des astuces pour trouver qqch près de Seyssinet?

Et vous comment faites-vous? Logement sur place, route/train tous les jours? Et pour la semaine à Lyon?

Sinon, moi aussi j'aimerais bcp qu'on se fixe un point de rdv pour se retrouver. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance cette année sinon, ça risque d'être long et déprimant... A nous de se motiver pour la rendre agréable, je compte sur vous aussi !!!

Pendant que j'y suis, si qqn a des infos sur le nombre d'étudiants à l'ISFP Grenoble et nombre de postes... Qu'il n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des astuces pour trouver qqch près de Seyssinet?

Et vous comment faites-vous? Logement sur place, route/train tous les jours? Et pour la semaine à Lyon?

Non je n'ai pas d'astuces à part les petites annonces... tu trouveras peut-être un/une colocataire à la rentrée directement sur place !!??

Pour ma part, je pense prendre la voiture tous les jours (sauf fatigue) de vienne jusqu'à seyssinet pariset. Je suis ouverte à toutes propositions de co-voiturage...

Pour la semaine de lyon je pense prendre le train + métro.

Sinon, moi aussi j'aimerais bcp qu'on se fixe un point de rdv pour se retrouver. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance cette année sinon, ça risque d'être long et déprimant... A nous de se motiver pour la rendre agréable, je compte sur vous aussi !!!

Je t'envoie un mp pour le point rencontre...

Pour la motivation, je suis d'accord avec toi... ça fait un baille que je n'ai pas repris mes études et ça me stresse :sad:

si qqn a des infos sur le nombre d'étudiants à l'ISFP Grenoble et nombre de postes... Qu'il n'hésite pas!

Aucune info... mais je pense beaucoup de personnes (M1 + M2) pour peu de postes (autour de 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou massallia j'ai bien eu ton mp, je te réponds de suite.

Vous avez eu un papier de l'isfp de grenoble pour votre pré-rentrée?

Nous on a notre pré-rentrée à l'oratoire le 2 septembre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...