Aller au contenu

Que faire si on est pas pris à l'IUFM pour 2009/2010 ?


chacha72

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais passer le concours d'entrée à l'IUFM (académie de Nantes) le 16 mai prochain. Je voulais savoir pour ceux qui sont dans le même cas que moi, que comptez-vous faire si vous n'êtes pas pris à l'IUFM ? Master, 1 an de révisions en prenant un taff ? Parce que du coup avec la réforme (si ça reste comme ça) on peut pas passer le CRPE en candidat libre puisqu'il nous faudra un master maintenant ...

Voilà, j'attends vos réponses ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    20

  • emi33

    11

  • annabouba

    6

  • aurelien59000

    5

Bonjour,

C'est ce que je compte faire si je ne suis pas admise : m1 + révision CRPE + boulot à mi-temps ... Sinon juste faire un M1 et attendre la prochaine rentrée 2010 que le nouveau master soit mis en place.. ou pas..

C'est vraiment pas simple de se décider alors qu'il y a tellement d'incertitudes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bien malin celui ou celle qui pourra dire quelles seront les règles du jeu l'année prochaine.

je ne pense pas que vu la situation actuelle dans les universités, il soit possible de prévoir quoi que ce soit et c'est ça qui est inquiétant.

Ma fille se pose les mêmes questions que vous (pas moi, je suis près de la sortie :lol: ).

Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai commencé ce métier (il y a 33 ans de ça) on n'était pas bardés de diplômes mais on avait un métier un peu mieux considéré que maintenant.

Je vois des jeune PE à longueur d'année et je suis horrifié par le stress qu'ils subissent pendant leur formation et au cours des deux années qui suivent.

Bon courage :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

particuliérement, je ne souhaite pas beaucoup retourner en PE1 car j'ai été fortement déçue par la préparation

je pense donc retenter le concours en candidat libre tout en préparant un DU de FLE et travailler. si je n'ai pas le concours l'année prochaine, avec mon DU je pourrai rentrer en master pro FLE

mais j'ai une question: c'est sûr que l'année prochaine je pourrais tenter le concours en ayant qu'une L3 et ayant passer le concours en 2009 ? pas besoin d'admissibilité ou je ne sais trop quoi d'autre; n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de conditions de diplôme supplémentaires pour les présents en 2009;

Le problème se pose plus pour les L3, car s'ils ne sont pas admis à l'IUFM et qu'ils ne sont pas non plus inscrits en M1 ils n'auront pas le droit de se présenter en 2010.

Donc en gros c'est soit PE1 soit M1 + CRPE ( + boulot...). Merci les mesures de transition... A ce compte j'aurais préféré que la réforme soit carrément mise en place dès la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui est un master 2, si je rentre pas à l'IUFM, ce sera le CNED et à côté un p'tit boulot bien sûr. Et si j'ai pas le CRPE l'année prochaine alors je tenterai le master 2 professionnel (il devrait exister à ce moment la) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas pris en PE1, ça sera M1 + préparation CRPE CNED :sad:

Quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment s'inscrire en M1 ,et quel M1 ?

tout comme vous je me pose des questions pour l'année prochaine si je ne suis pas prise en 1ere année d'IUFM.Je suis AVS à 60o/o.L'idée de faire un M1,préparer le CRPE avec le CNED et travailler un peu pour payer me tente.Merci de

m' éclairer.,je ne trouve pas d'issue,HELP !!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le M1 c'est soit la PE1 soit un M1 à la fac de ce que tu veux...

Je suis dans la même situation que vous soit je suis prise en PE1, soit c'est M1 + préparation du CRPE pour au moins le tenter une fois, et si échec ben se sera le nouveau concours :sad:

Vive la perte de temps et d'argent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le M1 c'est soit la PE1 soit un M1 à la fac de ce que tu veux...

Je suis dans la même situation que vous soit je suis prise en PE1, soit c'est M1 + préparation du CRPE pour au moins le tenter une fois, et si échec ben se sera le nouveau concours :sad:

Vive la perte de temps et d'argent!!!!

C'est clair :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...