Aller au contenu

PE1 Bourg en Bresse


mandine01

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre aussi en pe1 à Bourg cette année.Je viens de Lyon et je prendrai tous les jours le train et les tcl.

J'ai donc acheté un abonnement combiné ter+tcl qui vaut 116.80 par mois.

Donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Racole

    37

  • miaow

    23

  • pitivoli

    11

  • Nakatomi

    9

Membres les plus actifs

merci Racole et Viodam (t'as créé un compte exprès pour me répondre? lol! c'est sympa!)

116,80€ ? ton abonnement s'appelle 'combiné ter + tcl réduit'? J'avais entendu dire que ça tournait autour des 80 euros, enfin maintenant je suis fixé.

Manque plus que le prix à la semaine et c'est complet! je vais dans une agence sncf demain donc je vous dirai, si ça intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait ma PE2 à Bourg en habitant à Lyon je conseille le train:

- réduction étudiant pour les PE1 ou 50€ pris en charge par l'IA pour les PE2

- horaires qui permettent d'arriver juste avant le début des cours et partir juste après

- on peut dormir ou bosser dans le train

Le covoiturage permet de gagner un peu de temps mais il faut au moins être 3 ou 4 sinon cela n'est pas forcément très intéressant niveau financier

Hey Mister Patate qu'est ce que tu deviens?

Moi je conseille d'y aller à pied, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans et ça coute par cher, la contrainte c'est d'habiter à coté de l'IUFM! Et pour les lyonnais comme mon collegue Mister Patate, c'est pas consevable, parce que le stade de Gerland est du coup beaucoup plus loin! Faut choisir ses priorités LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà,

la rentrée approche et c'est très bien. COmme vous je suis motivée à l'avoir même si être dans une région que l'on ne connait pas trop est un peu stressant au début. J'espère pouvoir trouver des gens avec qui travailler, mes options sont jeunesse, sport et espagnol.

Pour Miaow, concernant la carte étudiant, je ne l'ai pas non plus car je me suis faite représenter lors de l'inscription. Du coup je dois retourner sur Lyon cette semaine pour aller la faire...pas très pratique, mais on s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je serai PE1 à Bourg mais je viens de recevoir un mail pour m annoncer que j étais prise en M1 à Lyon les mercredis après-midi....

le hic c est que la réunion d inscription est le 16, jour de la rentrée iufm !!!!

comment fait-on ???

est ce que quelqu un sait combien coute cette inscritpion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !

Comme toi j'ai fait les inscriptions pour M2 et iufm, mais je ne suivrai pas les deux formations en même temps, j'ai choisi l'iufm ! La PE1 est, je pense, une assez grosse année ! Si tu arrives à t'investir à fond dans les deux je n'ai qu'une chose à dire : chapeau bas !!!!!

Comment vas tu faire les mercredis après-midi ???? Tu vas te mettre en dispense d'assiduité ?

Tu demandes le prix de l'inscription, tu dois parler de celle de ton M1. Déjà tu peux déduire les frais de LMDE ou SMERRA que tu as déjà réglé à l'iufm ! Après ça dépend de ton statut (boursière ou non !), de la fac où tu seras !

Quand au 16, il s'agit d'une visite libre des locaux le matin, tu peux ne pas venir pour ça. En revanche, l'après midi, ils vont donner l'emploi du temps, et le lieu du stage du 17 / 18, donc impossible d'y couper.

Ne peux tu pas déléguer un ou une amie pour l'inscription de ton M1 ? Selon les facs tu peux encore t'inscrire pendant quelques temps si tu loupes la date.

Je te conseille de joindre les secrétariats en expliquant ton problème, ils t'aideront et pourront te donner les tarifs aussi.

Bon courage à toi en tout cas !

Ps ; c'est un M1 en quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà,

la rentrée approche et c'est très bien. COmme vous je suis motivée à l'avoir même si être dans une région que l'on ne connait pas trop est un peu stressant au début. J'espère pouvoir trouver des gens avec qui travailler, mes options sont jeunesse, sport et espagnol.

Pour Miaow, concernant la carte étudiant, je ne l'ai pas non plus car je me suis faite représenter lors de l'inscription. Du coup je dois retourner sur Lyon cette semaine pour aller la faire...pas très pratique, mais on s'adapte.

J'y vais vendredi pour la carte. Je suppose que tu as pris un logement vers bourg pour cette année? tu es déjà installée?

Sinon pour tes options, c'est bien de mettre que tu fais 'sport' mais lequel? 1500 m ou danse? et pour ta majeure? histoire-géo ou sciences?

Racole:Le M1 dont parle louloumum s est je suppose le M1 pro shs mention sciences de l'éducation parcours éducation et langage. C'est un master réservé aux étudiants inscrits à l'iufm pour suivre la prépa crpe. Il est spécifique et se déroule conjointement avec les cours de l'iufm.Les cours de ce master ont donc lieu le mercredi après midi.

ça commence à me stresser cette rentrée...beaucoup de choses à régler encore. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je loge à Vandeins, c'est à 20min de Bourg en BResse...un peu de route, mais rien de dramatique.

Pour mes options j'ai oublié de précisé majeure hist/géo et 1500m en sport. J'ai hâte de commencer les cours, pour vraiment se remettre dans le bain.

Il faut aussi que j'aille faire ma carte vendredi, c'est la galère de devoir retourner sur Lyon.

Les stages du 17 et 18 septembre sont à Bourg ou bien ils peuvent être dans les petits villages aux alentours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je viens d'apprendre que nous ne sommes pas en stage le 17 ET le 18, mais juste un seul jour sur les deux.

Sinon, je pense que ça peut peut être s'étendre aux villages autour, mais sans aucune certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racole, je confirme c est bien parcours education et langage à Lyon en partenariat avec l iufm....

j ai téléphoné ce matin pour savoir quelle rentrée je devais faire et apparemment ils sont tombés des nues d apprendre que celles-ci etaient le même jour !!!! on doit me rappeler....

comment as tu su pour le stage ??? c est quand même fou qu on ne puisse pas savoir avant le lieu de stage, parce que pour s organiser ce n est pas simple !!!

j espère qu il y aura d autres personnes PE1 qui feront les AR avec moi le mercredi am ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...