Aller au contenu

Des idées pour la fête des mères ???


lorraine54

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Après des séances interminables pour ma couronne de Noël, j'ai peur de revenir à quelque chose de trop long et trop prenant pour la fête des mères...

En +, je sèche complètement car je voudrais faire quelque chose que mes collègues ne font pas :wink: donc à éliminer : cadres photo décorés à la peinture et mosaïques.

Avez-vous des idées ??

Du beau, pas cher et assez rapide... Je me sens utopiste en écrivant ça d'un coup !! :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance de votre aide et de vos bons tuyaux (y'en a toujours sur ce forum!).

PS : J'ai des CP-CE1 donc pas trop complexe au niveau méthodique car certains ont vraiment du mal en motricité fine ou ne sont vraiment pas habiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Après des séances interminables pour ma couronne de Noël, j'ai peur de revenir à quelque chose de trop long et trop prenant pour la fête des mères...

En +, je sèche complètement car je voudrais faire quelque chose que mes collègues ne font pas :wink: donc à éliminer : cadres photo décorés à la peinture et mosaïques.

Avez-vous des idées ??

Du beau, pas cher et assez rapide... Je me sens utopiste en écrivant ça d'un coup !! :lol::lol::lol:

Merci d'avance de votre aide et de vos bons tuyaux (y'en a toujours sur ce forum!).

PS : J'ai des CP-CE1 donc pas trop complexe au niveau méthodique car certains ont vraiment du mal en motricité fine ou ne sont vraiment pas habiles !!!

Ce qe je disais dans un autre post :

l'an dernier avec des gs-cp-ce1, j'ai fait un collier avec un pendentif en pâte fimo : base ovale gris argenté, 3 roses rouges te 3 feuilles !

Je vois encore des mamans les mettre cette année et ma mère m'en a donné un !

En plus, cout de revient environ 1€ par enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier avec des gs-cp-ce1, j'ai fait un collier avec un pendentif en pâte fimo : base ovale gris argenté, 3 roses rouges te 3 feuilles !

Je vois encore des mamans les mettre cette année et ma mère m'en a donné un !

En plus, cout de revient environ 1€ par enfant !

Tu as trouvé où tout ce matériel ? Acheté dans un magasin particulier ou commandé sur un site ?

Je suis tellement douée en Arts Visu que je ne suis pas sûre de ce qu'est la pâte Fimo... :wink::D

Merci pour l'idée en tout cas...

PS : autre question, comment gérez-vous les absences de maman ou de papa ?? Vous faites faire quand même le cadeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères : les miens ont fait un petit pot de fleur : pot godet de récupe en jardinerie (faut leur demander), terre du jardin, graine pas cher (capucine)

15min chrono.

mainetnant il va bien falloir les arroser tout les jours, et ça va bien mettre un mois à ressembler à quelque chose.

Pour la fête des pères ce sera un porte clef en plastique dingue.

Je voulais planter quelque chose aussi (ça m'aurait en + permis de faire des sciences en même temps !!) mais j'ai tellement "la main verte" (...) que j'ai peur d'avoir un gamin sur 2 seulement qui repartira avec une plante pour sa mère !! :D

Pour la fête des pères, je me demande encore si je vais me relancer dans un truc ou si on fera une toute simple production sur feuille (genre carte avec dessin ou poème)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier avec des gs-cp-ce1, j'ai fait un collier avec un pendentif en pâte fimo : base ovale gris argenté, 3 roses rouges te 3 feuilles !

Je vois encore des mamans les mettre cette année et ma mère m'en a donné un !

En plus, cout de revient environ 1€ par enfant !

Tu as trouvé où tout ce matériel ? Acheté dans un magasin particulier ou commandé sur un site ?

Je suis tellement douée en Arts Visu que je ne suis pas sûre de ce qu'est la pâte Fimo... :wink::D

Merci pour l'idée en tout cas...

PS : autre question, comment gérez-vous les absences de maman ou de papa ?? Vous faites faire quand même le cadeau ?

cultura, picwic, magasin d'arts créatis, tu en trouveras !

En fait ils modèlent comme de la pâte à modeler!

Ensuite cuisson au four peu de temps et pas trop fort ! et c'est nikel ;)

Ne pas oublier de faire le trou avant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : autre question, comment gérez-vous les absences de maman ou de papa ?? Vous faites faire quand même le cadeau ?

Cela dépend des raisons de cette abscence : :sad:

- si décès récent , je prévois quelque chose que l'enfant pourra s'il le souhaite porter au cimetière : une fleur, un animal en galets collés ...

- si pas de papa/maman, en général, l'enfant choisit de l'offrir à une autre personne qui lui est chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais faire, pour la fete des meres, une carte "mirioir". SUr le dessus les enfants ecrivent MAMAN et a l'interieur (pg de gauche) : TU ES LA PLUS BELLE ou un truc de ce style au choix et sur la page de droite, je cherche deseperement du "papier miroir" a coller en forme de coeur...

pour la fete des peres,... JE cherche aussi !!

LE collier en pate fimo me parait sympa mais avec mes MS, je crains un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnel, vite fait, pas cher, toujours chouette: la photo dans le cadre du grand magasin suédois.

On passe une ou plusieurs couches de peintures, on colle des petits trucs dessus, photo dedans développée via le net....et le tour est joué.

Une année, j'avais fait vert pâle et collé des petites coccinelles en bois, c'était super chouette, c'est jamais raté, et avec le photo dedans, ça fait toujours plaisir aux mamans/papas....

Sinon, pot en terre peint à la gouache pastel, rempli de terreau, et on plante un pétunia assorti à la couleur de la gouache...ou plutôt gouache assortie au pétunia. C'était super chouette...Un poil plus cher, mais pas démesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de CP en stage massé, j'avais pensé à une confiture de mots doux : Voir ici

Je me souviens avoir vu l'idée l'an dernier sur le forum mais je ne retrouve plus le post.

Les élèves ont dans l'ensemble un bon niveau en lecture et écriture. Mais le problème est qu'il y a pas mal d'enfants d'immigrés parmi eux et je pense que certains parents ne lisent pas le français. J'hésite. Je pense que c'est une bonne idée pour que les enfants montrent à leurs mamans leurs progrès en lecture. Mais d'un autre côté, ça peut mettre des mamans non lectrices mal à l'aise. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e vais pas vous aider ici on prépare le cadeau de la fêtedes mères depuis la rentrée de janvier un canevac et on a pas encore finit!!!!!!!!!!!!!!!!(si 2 élèves ont terminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...