Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Je me prépare pour la 5ème fois pour ma part... la 2ème avec Forprof, organisme grâce auquel j'ai progressé en synthèse, ce qui m'a permis d'être admissible l'année dernière. J'espère que cette année aussi... Mais ayant connu échecs et réussites aux écrits, je sais que rien n'est acquis! Plus la date fatidique approche, et moins je me sens prête, d'autant plus que ce sera plus serré cette année avec les réductions de postes! :cry:

J'ai une question d'ordre technique pour tous ceux qui ont déjà passé le concours à Toulouse. Jusqu'ici je n'avais pas eu à prendre la voiture pour me rendre aux épreuves écrites, mais ça ne sera pas le cas cette année; alors savez vous à quelle heure le parking du parc des expos commence à saturer le matin du 2ème jour? A quelle heure faut-il venir pour être tranquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

L'année dernière j'étais arrivée vers les 11H et c'était bien le temps de manger tranquille dans la voiture mais vers les 11H30 je crois que le parking commençait à saturer.

Le Mercredi matin j'étais arrivée juste avant l'ouverture des portes (soit 1 heure avant) et pas de problèmes pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post c'est une bonne idée!

Je le passe pour la seconde fois;l'an dernier par le CNED et cette année par l'iufm.

Je pense que je peux sauver les meubles avec l'histoire géo et le français mais ma grande bête noire sont les maths.

Pour ma part j'ai l'impression que plus je lis moins j'en sais... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ordre technique pour tous ceux qui ont déjà passé le concours à Toulouse. Jusqu'ici je n'avais pas eu à prendre la voiture pour me rendre aux épreuves écrites, mais ça ne sera pas le cas cette année; alors savez vous à quelle heure le parking du parc des expos commence à saturer le matin du 2ème jour? A quelle heure faut-il venir pour être tranquille?

Aya

vraiment aucune idée pour les horaires du parking

c'est la deuxième fois que je passe le concours mais ce sera une première à Toulouse!!!

étant nouvelle sur la région,je n'ai pas encore regardé le plan pour se rendre aux écrits :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naellev: tu étais donc arrivée à 6h30 sur le parking le mercredi? Je redoute de plus en plus le super coup de pompe de l'après-midi...

J'étais relativement détendue pendant les vacances, mais ça y est je commence à m'inquiéter de tout, des sujets que je maitrise le moins, à la file d'attente pour aller aux W-C avant les épreuves...

J'espère que tu pourras aller repérer les lieux, Falbala69: c'est prudent et rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part c'est la 4ieme tentative, 1iere fois non admissible et les 2 autres fois admissibles mais les oraux ne passent pas du tout. Cette année, je ne vise même pas l'admissibilité puisque je n'ai presque pas ouvert un bouquin de l'année; je me suis vraiment mise à travailler aux vacances de paques mais j'ai quand même fait tout mes devoirs écrits du cned. Je vais quand même me présenter aux écrits mais le moral n'est pas là; sachant que pour décrocher ce concours, il me faudrait de super notes aux écrits, et que vu le travail fourni et le nombre de postes ouverts et bien c'est pas gagné; De plus, des problemes de santé ne me permettront pas de faire le 1500m au cas où je serai aux oraux donc je pars avec un super handicap;

Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour ce concours.

J'en ai marre, je souhaite déjà être la semaine prochaine à cette heure ci, on finira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je n'étais pas arrivé à 6H30 mais une heure avant le début des épreuves soit à 7H30, ça fait un réveil vers les 5h30 du mat puisque j'ai une heure de route et comme je préfére prendre mes précautions je pense que je partirais à 6h00/6h15 de chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falbala, tu viens comment ? en voiture ou en transport en commun ?

Un grand up pour tout le monde !! C'est normal d'avoir l'impression de ne plus rien retenir, on sature mais je suis sûre que le jour J tout nous semblera plus clair, à moins de tomber sur des thèmes hors programmes ou inconnus... ... Je me retrouve dans de nombreux témoignages... Nous nous ressemblons tous en fait :wink: , allez, on se serre les coudes, on se dit que c'est possible, on ne s'inquiète pas à l'avance de la queue pour les toilettes ou du problème du parking, le parking à la foire expo est immense... de toutes façons, on a le temps d'aller aux toilettes, j'y suis toujours allée malgré la queue, jamais en retard devant ma copie... Moi aussi pas trop travaillé cette année, mon boulot m'a pris tout mon temps et puis je dois avouer que je sature, quatrième tentative, jamais admissible, toujours du mal à gérer le temps... et de plus en plus de mal à y croire, mais je retente quand même... J'hésite également entre public et privé, si on compte selon les statistiques passées, moitié moins de présents que d'inscrits, ça fait du 11% pour le public et du 13% pour le privé, c'est pas énorme comme différence, je ne sais toujours pas quoi faire, tout dépend bien évidemment du nombre de présents... mais bon les épreuves sont les mêmes mais les seuils peuvent être sensiblement différents... L'an dernier j'ai eu 83,5 points, il en fallait 84.5 dans le public et 74.5 dans le privé, alors je me dis que peut être à un point près, il faut tenter le tout pour le tout, surtout que cette année je n'ai pas travaillé comme j'aurais dû le faire...

Je vous embrasse :wub: :wub: On se détend, même si la pression est là... on souffle un grand coup et on y va !! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falbala, tu viens comment ? en voiture ou en transport en commun ?

je vais y aller en voiture

je pense faire mes petits repérages ce week end :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année je me suis inscrite au public et au privé, et ma déception est aussi très grande en ce qui concerne la diminution du nombre de postes pour le privé. Je n'avais pas vu au moment des inscriptions que le 3ème concours était ouvert. Ceux qui s'y sont inscrits ont toute leur chance avec 8 postes pour 61 inscrits!

J'hésite donc entre public ou privé. Ceux qui sont inscrits aux 2 avez-vous pris votre décision?

Courage à tous!

J'ai choisi le privée mais pas convaincue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année je me suis inscrite au public et au privé, et ma déception est aussi très grande en ce qui concerne la diminution du nombre de postes pour le privé. Je n'avais pas vu au moment des inscriptions que le 3ème concours était ouvert. Ceux qui s'y sont inscrits ont toute leur chance avec 8 postes pour 61 inscrits!

J'hésite donc entre public ou privé. Ceux qui sont inscrits aux 2 avez-vous pris votre décision?

Courage à tous!

J'ai choisi le privée mais pas convaincue :cry:

Moi aussi Britten, je pense passer le privé...... sans conviction aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...