Aller au contenu

Le plastique fou


Messages recommandés

Bonjour

Je compte faire réaliser un magnet pour le frigo en plastique fou à mes loulous de PS/MS/GS

Ce sera la première fois pour moi. Aussi je venais à la pêche aux astuces.

Et aux idées!

Je pensais faire le contour de la main en PS mais on m'a dit que les formes allongées s'enroulent sur elles-même

Avez-vous déjà utilisé ce matériau? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Que faire (forme)? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    13

  • titecoccinelle

    9

  • Moustache

    8

  • Petiteladine

    6

L'an dernier, je leur a fait faire des rayures sur un coeur avec un feutre Posca.

On a collé le tout sur un bout d'aimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi m'en servir, certainement pour un porte clefs : quels feutres doit-on utiliser ? Feutres classiques des élèves ou feutres spécifiques ?

J'attends également des avis sur les formes à faire.

Merci aux connaisseurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi m'en servir, certainement pour un porte clefs : quels feutres doit-on utiliser ? Feutres classiques des élèves ou feutres spécifiques ?

J'attends également des avis sur les formes à faire.

Merci aux connaisseurs ! ;)

Il faut utiliser des crayons de couleur, et non des feutres.

D'ailleurs, ca fonctionne très bien. La couleur "se concentre".

Sinon, j'en ai déjà fait de toutes formes.

Il faut absolument surveiller le four parce que chez nous ça va beaucoup plus vite que ce qu'ils disent (quelques secondes). Ca se tortille, se recroqueville, on se dit "ouh là, ç ava être tout tordu et puis non, ça se raplatit tout seul.

A chaque fois que j'ai essayé d'intervenir pour "détortiller" , j'ai fait des bêtises : il faut laisser faire le four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que charivari : pas toucher pendant le four !

pour les porte clés pensez à faire un trou à la poinçonneuse avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les feutres du coté le plus lisse, pour tracer des contours, et les crayons de couleur, sur le coté rugueux.

je trouve que ça donne un relief intéressant

si tes élèves sont très jeunes, ça pourrait permettre de souligner un détail après coloriage

les feutres sont des permanents (feutres pour transparents) sinon ils ne tiennent pas après cuisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai fait ma première tentative, histoire de savoir dans quoi je m'embarquais :lol:

J'ai fait un Tchoupi pour mon fils, sur une demie feuille, colorié aux crayons, contour au feutre noir mais ça marque pas terrible.

J'ai mis au four et whaou!!! j'ai laissé faire et j'ai aplati en sortant du four et .... je suis fan!!! J'ai hâte de voir la tête de mes élèves pendant la cuisson!

Par contre, en coloriant, ça "bave" mais après cuisson les défauts s'atténuent.

Attention aussi au découpage qui doit être nickel.

Que pensez vous faire comme forme ? Peut être espérer écrire le prénom et que ce soit lisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai fait ma première tentative, histoire de savoir dans quoi je m'embarquais :lol:

J'ai fait un Tchoupi pour mon fils, sur une demie feuille, colorié aux crayons, contour au feutre noir mais ça marque pas terrible.

J'ai mis au four et whaou!!! j'ai laissé faire et j'ai aplati en sortant du four et .... je suis fan!!! J'ai hâte de voir la tête de mes élèves pendant la cuisson!

Par contre, en coloriant, ça "bave" mais après cuisson les défauts s'atténuent.

Attention aussi au découpage qui doit être nickel.

Que pensez vous faire comme forme ? Peut être espérer écrire le prénom et que ce soit lisible?

J'avais fait des porte clés en forme de pot de fleurs où c'était écrit bonne fête maman, je cherche si j'ai encore ça sur mon pc.

J'édite : doc en pièce jointe ;)

fete_meres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous faire comme forme ?

Evitez de laissez des coins car ça pique :angel_not: et ça casse plus facilement... Moi j'avais arrondi tous les coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai publié un post il y a quelques temps sur un porte-clé et un magnet en plastique fou. Lance un petite recherche ! Attention à bien attendre que tout se réaplatisse à la fin de la cuisson, sinon c'est raté ! Pour le trou du porte-clés, il faut le faire à la perforatrice avant la cuisson !

C'est tout. Moi j'ai utilisé des crayons de couleurs !

Bonne soirée !

Cécile

PS : Voici le lien :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=192656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il en existe de plusieurs sortes. Le 1er que j'avais acheté, restait transparent : après la cuisson, le dessin était visible des deux côtés.

Je viens d'en racheter cette année, j'ai fait un essai, et là surprise : le plastique est tout blanc. Je peux donc faire un dessin d'un côté et de l'autre, écrire un petit mot.

Attention à ceux qui font un essai chez eux : j'avais mis mon four position "chaleur tournante", le plasituqe s'est envolé est il est allé se coller sur la paroi ! Heureusement, il s'est décollé, mais j'ai eu une belle frayeur !

Mon fils a deux ans et demi, je voulais en profiter pour lui faire faire un porte-clés pour son père, j'ai pensé aussi à la trace de la main. Pourquoi pas inséré dans un cercle pour que cela soit plus solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...