Aller au contenu

Pas écrit mon nom su ma copie de français


misspudik

Messages recommandés

Je crois qu'ils sont indulgents le premier jour, notre état de stress nous faisant souvent faire des trucs très bêtes.

Chez nous, la surveillante vérifiait la pagination quand elle a relevé les copies, j'imagine que pour toi elle aura complété le manquant.

Si ton nom est sur la première copie ça devrait passer. Courage et n'y pense plus, sinon tu appelles demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    10

  • zorro2004

    4

  • ecaetera

    4

  • MarieMarion

    4

personnellement lannee derniere je lai ai vu verifier apres ramassage des copies quand meme des fois pour les pages d'autres pour les autocollants mis a lenvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre surveillante était super sympa: copies à l'avance, fermer les rideaux à cause du soleil lol...

Par contre, il y a une autre surveillante venue prévenir le 2eme jour de bien mettre notre numéro de candidat car hier une candidate a oublié. et elle n'a pas eu le droit de l'écrire à la fin de l'épreuve, pas cool :sad: et selon la surveillante :devil_2: elle est patie en larmes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre quand même :blink:

Moi c'est la première chose que je fais dès que j'ai une copie et même si c'est à 5 minutes de la fin, je remplis l'entête avant d'écrire quoi que ce soit.

Je ne sais pas dans vos salles mais dans la mienne, le surveillant a prévenu plusieurs fois avant l'épreuve qu'une fois que l'épreuve est terminée, c'est terminé on ne peut plus rien écrire et que les entêtes doivent être remplies pendant le temps de l'épreuve. Il nous l'a aussi répété à chaque fois qu'il donnait une nouvelle copie. Fallait vraiment le faire pour réussir à oublier !

Ceci dit, dans ma salle, en français, il y en a quand même une qui a oublié. Heureusement pour elle, le surveillant a été sympa et elle a pu les remplir. Je trouve ça cool pour elle mais, en même temps, sur l'épreuve, elle a gagné facilement 2-3 minutes par rapport aux autres (n° de candidat sur toutes ses 3 copies + une entête complète). Moi en 2 minutes, j'aurais aussi pu finir ma phrase, voire même la suivante et grappiller peut être quelques dixièmes de points...

Je suis contente pour elle car elle avait l'air sincère et jeune (et surement étourdie) mais je ne dirais pas que c'est normal. Chacun connait les règles au départ et chacun doit agir en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ils sotn vaches à toulouse.

ils etaient super sympas à m*. Les surveillantes nous ont reculés d un rang pr pas ns déranger qd elles chuchotaient(et c est rare que des surveillants chuchotent).ensuite elles nous appelaient pr qu on termine nos paginations et ont verifié toutes les copies pr voir si on n avait pas oublié noms, pagination etc(je les ai vu dire à une fille qu elle avait oublié de remplir quelque chose à l entete).

Franchement c est dégueulasse de vous empecher de le faire. L instruction est d arreter d ecrire sur la matiere pas de paginer ou de mettre son nom.

Misspudik, tu peux tjrs essayer d appeler le rectorat ou l académie(je ne sais pas qui s occupe des copies pour les prévenir, voire dire que ds d autres groupes, ce n etait pas pareil.) on ne sait jamais.

Autre chose, tu as signé, donc ça veut dire que tu as rendu tes copies. Ils sont obligés de les retrouver(bon la pagination en moins ,ils ne peuvent pas savoir combien de copies tu as écrits ms on ne sait jamais encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas mis le repere de l'epreuive en francais et en maths, mais je l'ai fais pour hist-géo-sciences est-ce que c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas mis le repere de l'epreuive en francais et en maths, mais je l'ai fais pour hist-géo-sciences est-ce que c'est grave ?

Si tu as mis le nom de l epreuve(= le repère) et le reste, c est bon. C est que nous a dit une surveillante

l identifiant= nom du candidat(en cas d homonymes et d etourderie)

repere de l epreuve= nom de l epreuve

si tu mets un de chaque ,normalement ça peut aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas le repère de l'épreuve en sciences... j'ai total squizzé... j'ai une copien qui elle s'est viandée dans la couleur des copies :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre quand même :blink:

Moi c'est la première chose que je fais dès que j'ai une copie et même si c'est à 5 minutes de la fin, je remplis l'entête avant d'écrire quoi que ce soit.

Je ne sais pas dans vos salles mais dans la mienne, le surveillant a prévenu plusieurs fois avant l'épreuve qu'une fois que l'épreuve est terminée, c'est terminé on ne peut plus rien écrire et que les entêtes doivent être remplies pendant le temps de l'épreuve. Il nous l'a aussi répété à chaque fois qu'il donnait une nouvelle copie. Fallait vraiment le faire pour réussir à oublier !

Ceci dit, dans ma salle, en français, il y en a quand même une qui a oublié. Heureusement pour elle, le surveillant a été sympa et elle a pu les remplir. Je trouve ça cool pour elle mais, en même temps, sur l'épreuve, elle a gagné facilement 2-3 minutes par rapport aux autres (n° de candidat sur toutes ses 3 copies + une entête complète). Moi en 2 minutes, j'aurais aussi pu finir ma phrase, voire même la suivante et grappiller peut être quelques dixièmes de points...

Je suis contente pour elle car elle avait l'air sincère et jeune (et surement étourdie) mais je ne dirais pas que c'est normal. Chacun connait les règles au départ et chacun doit agir en conséquence.

Je suis d'accord avec toi mais ca mange quand même pas de pain de donner une copie en plus parce qu'on sait d'avance que 2 copies pour le français c'est pas suffisant!Pour moi ca ne fait pas partie de l'épreuve d'écrire son nom,tu as 4h pour faire le francais pas 3h50!C'est parce que j'ai bloquée sur la synthèse,plus problème de stylo que voilà.Par contre j'en ai vu plein qui écrivait malgré la fin de l'épreuve,le temps de 2 avertissements, ils avaient largement le temps de terminer leur phrase même d'en faire une de plus!

Je demandais pas 2minutes de plus pour terminer ma phrase mais pour écrire mon nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ca mange quand même pas de pain de donner une copie en plus parce qu'on sait d'avance que 2 copies pour le français c'est pas suffisant!Pour moi ca ne fait pas partie de l'épreuve d'écrire son nom,tu as 4h pour faire le francais pas 3h50!C'est parce que j'ai bloquée sur la synthèse,plus problème de stylo que voilà.Par contre j'en ai vu plein qui écrivait malgré la fin de l'épreuve,le temps de 2 avertissements, ils avaient largement le temps de terminer leur phrase même d'en faire une de plus!

Je demandais pas 2minutes de plus pour terminer ma phrase mais pour écrire mon nom!

Il me semble que les correcteurs ont des consignes concernant le nombre de copies à distribuer au départ. Ainsi tout le monde part sur la même base. Chacun peut remplir 2 copies avant le début, le reste doit être rempli durant l'épreuve. Personnellement, ça me pénalise un peu car j'écris très grand donc j'écris sur beaucoup de copies mais bon c'est comme ça :wink:

Si dans une salle les candidats ont 4 copies avant le début et dans une autre ils n'en ont que deux, ce ne serait pas juste !

Le temps de l'épreuve sert pour tout : réfléchir, composer et écrire ses entêtes supplémentaires (et en général il n'en faut pas plus de 2 supplémentaires par rapport aux deux fournies au départ et donc remplies hors temps de l'épreuve).

Je ne sais pas ailleurs mais là on j'ai préparé le concours, un de nos profs nous a bien spécifié qu'une fois que l'épreuve était terminée, c'était fini, les crayons devaient être posés et qu'on ne pouvait plus rien écrire, ni nom, ni entête, ni numéro de page, rien sous peine de nous faire éliminer. Ceci a été confirmé et répété plusieurs fois par épreuve par le surveillant.

Ben moi, plutôt que de risquer l'élimination, je préfère perdre le temps d'écrire mes entêtes et numéros de pages dès que possible.

Je préfère être éliminée parce que je n'ai pas assez de points plutôt que pour ne pas avoir posé mon crayon dès l'annonce de la fin de l'épreuve. Et je préfère aussi écrire mon entête avant d'écrire quoi que ce soit sur la copie même si c'est à 5 minutes de la fin de l'épreuve, car ce qu'on écrit sur une copie sans entête peut ne servir à rien si le correcteur ou les responsables des copies décident d'être méchants.

Ceci dit, pour toi je ne pense pas que ça posera problème et je l'espère sincèrement. Si tu as au moins rempli complètement les entêtes des autres feuilles, ta dernière feuille est donc dans ton paquet de copies avec entêtes et je ne pense pas qu'ils soient bêtes au point de ne pas te la compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre quand même :blink:

Moi c'est la première chose que je fais dès que j'ai une copie et même si c'est à 5 minutes de la fin, je remplis l'entête avant d'écrire quoi que ce soit.

Je ne sais pas dans vos salles mais dans la mienne, le surveillant a prévenu plusieurs fois avant l'épreuve qu'une fois que l'épreuve est terminée, c'est terminé on ne peut plus rien écrire et que les entêtes doivent être remplies pendant le temps de l'épreuve. Il nous l'a aussi répété à chaque fois qu'il donnait une nouvelle copie. Fallait vraiment le faire pour réussir à oublier !

Ceci dit, dans ma salle, en français, il y en a quand même une qui a oublié. Heureusement pour elle, le surveillant a été sympa et elle a pu les remplir. Je trouve ça cool pour elle mais, en même temps, sur l'épreuve, elle a gagné facilement 2-3 minutes par rapport aux autres (n° de candidat sur toutes ses 3 copies + une entête complète). Moi en 2 minutes, j'aurais aussi pu finir ma phrase, voire même la suivante et grappiller peut être quelques dixièmes de points...

Je suis contente pour elle car elle avait l'air sincère et jeune (et surement étourdie) mais je ne dirais pas que c'est normal. Chacun connait les règles au départ et chacun doit agir en conséquence.

Marion, cet esprit de compétition n'est pas du tout constructif, ça peut arriver à tout le monde d'oublier de remplir une entête, ou de paginer ou d'oublier autre chose le jour des épreuves, et tu as pu le constater puisque tu l'as vécu, on est stressé, et paniqué par la gestion du temps. pas le temps de faire un brouillon et des choses nous échappent. C'est tout simplement humain et on peut le comprendre. Moi c'est ton incompréhension et ton jugement qui me dépassent. personnellement, ça aurait pu m'arriver, j'ai demandé avant les épreuves une copie supplémentaire qui m'a été refusée, prétextant qu'elles voulaient être sûres que j'en ai besoin.. Si j'avais eu besoin d'une copie de plus, je ne suis pas sûre que j'aurais pensé à remplir l'entête dans la précipitation de la composition. Personnellement ce n'est pas son oubli qui me choque, mais plutôt la réaction de personnes qui vont râler parce qu'on va accorder 2 minutes à un candidat qui n'a pas pu paginer ou remplir une entête, quelque soit la cause. Elle n'a commis aucune tricherie que je sache.

Misspudik, je pense que si tu as rempli la première copie, il y a de fortes chances que les surveillants complètent ton entête. Si vraiment tu as une angoisse à ce sujet, appelle la division des examens du rectorat qui peut être t'apportera une réponse. Ne te stresse pas, ils vont déjà t'identifier grâce à l'entête de la première copie, c'est l'ensemble qui est corrigé, ne t'inquiète pas. Bosse tes oraux, car j'ai pu lire ce que tu avais fait en histoire géo, c'est vraiment bien, tu as de grandes chances d'être à l'oral. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro,c'est vraiment gentil de ta part!,j'irais à la DIVE car je me fais toujours jeter par téléphone,allez savoir pourquoi.J'ai commis cette erreur le 1er jour mais je me suis bien reprise le second(d'ailleurs une copine m'avait donné untrèfle à 4 feuilles qu j'ai gardé lors de l'épreuve et c'est la seule que j'ai c...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...