Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

Ok merci de l'info!

petite question vu que le pdf, je maitrise pas trop:

comment faire la mise en page au bon format avec le pdf? ( avec le passage direct de word au pdf mon texte restait en 11x17 mais la page redevenait une A4.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

Ok merci de l'info!

petite question vu que le pdf, je maitrise pas trop:

comment faire la mise en page au bon format avec le pdf? ( avec le passage direct de word au pdf mon texte restait en 11x17 mais la page redevenait une A4.....)

C'est normal que ta page deviennt A4. Ca n'a aucune importance.

Quand tu passes en PdF, tu obtiens un texte "tout petit" sur une grande page presque vierge. C'est ça qu'ils veulent. Le PdF, en fait c'est une capture du fichier d'impression, comme une "photo" de ton document. Ils impriment cette "photo", donc l'ordinateur ne se pose plus de question de polices ou de je sais quoi.

Ceci dit, il me semble que c'est plus sage d'utiliser les polices qu'ils suggèrent. Le rendu est plus professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info!

petite question vu que le pdf, je maitrise pas trop:

comment faire la mise en page au bon format avec le pdf? ( avec le passage direct de word au pdf mon texte restait en 11x17 mais la page redevenait une A4.....)

C'est normal que ta page deviennt A4. Ca n'a aucune importance.

Quand tu passes en PdF, tu obtiens un texte "tout petit" sur une grande page presque vierge. C'est ça qu'ils veulent. Le PdF, en fait c'est une capture du fichier d'impression, comme une "photo" de ton document. Ils impriment cette "photo", donc l'ordinateur ne se pose plus de question de polices ou de je sais quoi.

Ceci dit, il me semble que c'est plus sage d'utiliser les polices qu'ils suggèrent. Le rendu est plus professionnel.

ok, merci charivari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP Charivari, ce site est excellent.

Je vais ENFIN économiser du temps : impression, reliure, agrafage....

Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP Charivari, ce site est excellent.

Je vais ENFIN économiser du temps : impression, reliure, agrafage....

Merci merci merci

et en plus, quelle différence sur le produit fini !! Là, tu auras des livres exactement semblables à ceux que tu achètes en librairie ! Pas des photcopies agrafées ! Je t'assure que "ça jette". Pour les parents, ce n'est plus un bricolage scolaire. On est loin loin du collier de nouilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.On est loin loin du collier de nouilles ;)

C'est clair, lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut un nombre minimum de pages...

Connaissez-vous un système du même style mais où on puisse créer des albums avec peu de pages (moins de 20) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 40 pages minimum mais le format peut être de 11x17cm, tu peux laisser des pages blanches de présentation, tu choisis la taille de ta police d'écriture et tu peux insérer des images: on arrive vite à 40 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 40 pages minimum mais le format peut être de 11x17cm, tu peux laisser des pages blanches de présentation, tu choisis la taille de ta police d'écriture et tu peux insérer des images: on arrive vite à 40 pages.

oui, mon texte était tout court (peut-être 6-8 pages A4 dactylographiées normalement ?) Mais en format "livre de poche" on arrive vite aux 40 pages (avec les pages de garde etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...