Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

:D :D

Mon projet n'a pas encore abouti... Alors c'est bon que j'ai l'info avant !

Est ce que ce problème est le même dans toutes les collections ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

:D :D

Mon projet n'a pas encore abouti... Alors c'est bon que j'ai l'info avant !

Est ce que ce problème est le même dans toutes les collections ?

MCD

je ne sais pas (en effet, j'avais pris la collection "plumes au bout des doigts" qui est le "livre de poche" du site)

Il faudrait poser la question à thebookedition : ils ont répondu à tous mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très bonne idée!

Ah si j'avais su...

L'année prochaine, je me lance!

Ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is THE bonheur du jour pour moi.

Croyez-vous que je pourrai passer par là pour avoir mes histoires bien présentées, toutes joliment reliées???

Je peux me les faire imprimer comme ça et me les vendre après seule? HUm ! HUm!! Mon cerveeau bouillonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is THE bonheur du jour pour moi.

Croyez-vous que je pourrai passer par là pour avoir mes histoires bien présentées, toutes joliment reliées???

Je peux me les faire imprimer comme ça et me les vendre après seule? HUm ! HUm!! Mon cerveeau bouillonne....

Ah mais VOUI madame, absolument !

Je confirme ton petit bonheur ! C'est même pour ça qu'il est fait, le site... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE, je suis heureuse.Merci pour ce filon !!

Je me vois m'éviter tous les éditeurs, la course, l'attente, les envois etc...Moi, je veux pas publier pour être célèbre, mais avoir ma petite collection à moi, comme un héritage de ce que je suis, pour mes enfants, et si ma foi, ça marchait un jour, ben j'en ferai d'autres....

Je compte pas me faire connaître par les livres mais en racontant ses histoires en fait, par ma propre voix. Donc le livre est une autre étape.

Merkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Charivariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois m'éviter tous les éditeurs, la course, l'attente, les envois etc...Moi, je veux pas publier pour être célèbre, mais avoir ma petite collection à moi, comme un héritage de ce que je suis, pour mes enfants, et si ma foi, ça marchait un jour, ben j'en ferai d'autres....

C'est génial de faire ça !!

Et 6 Eur le livre, ce serait bête de t'en priver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez, je prends mes petits livres, je les achète 6 €, je les montre comme ça et puis je dis que je les vends à mes copines, à qui veut même que 10 €, j'ai le droit de faire ça????

Ca m'allègerait ma vie et m'éviterait de passer toujours mes textes tapés....Je rêve????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez, je prends mes petits livres, je les achète 6 €, je les montre comme ça et puis je dis que je les vends à mes copines, à qui veut même que 10 €, j'ai le droit de faire ça????

Ca m'allègerait ma vie et m'éviterait de passer toujours mes textes tapés....Je rêve????

Sur le site, tu écris la marge que tu veux faire. Si tu mets 3,95 Eur, sur le livre, au dos, il y aura écrit Prix de vente : 10 Eur.

Après, si tu les commandes toi-même, tu les paieras 6,05 Eur (et tu pourras les revendre toi-même à tes copines). Mais si quelqu'un d'autre les commande sur le site, il les paiera 10 Eur et le site te reversera la marge.

Attention : celui qui commande paie les frais de port. Si tu en commandes beaucoup (à partir de 5 ou 10, je ne sais plus) ils te font une petite réduc qui couvre les frais de port (même mieux si tu en commandes plein). Mais les frais de port ne sont pas très importants (moins que sur les sites de vente en ligne). De mémoire, c'set dans les 2 Eur pour un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me permets une petite récap car j'ai tout lu et je veux voir si j'ai bien compris...

1.on écrit

2. on envoie

3. ils éditent

L'auteur paye le prix de fabrication mais peut choisir de gagner plus en faisant une marge en le vendant sur le web. Dans ce cas, l'auteur a les droits d'auteurs.

Si les auteurs sont les enfants, il ne vaut mieux pas le mettre dans le "catalogue" du site sinon pour les droits d'auteurs , c'est gênant (à court et à long terme). Donc , quand c'est comme ça, on peut le faire éditer mais pas le mettre à la vente, en gros s'arranger pour avoir les livres pour les élèves et c'est tout... c'est bien ça ?

edit/ j'ai été sur le site : on peut éditer sur PLUMES AU BOUT DES DOIGTS ou LE P'TIT PACHYDERME car ça correspond aux critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit/ j'ai été sur le site : on peut éditer sur PLUMES AU BOUT DES DOIGTS ou LE P'TIT PACHYDERME car ça correspond aux critères.

J'ai pô compris de quoi tu parles :idontno: ("critères" ?)

Sinon, oui, c'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimée, désolée, je voulais dire que pour chaque collection, il est noté le genre de livre selon des critères (pachyderme = collection enfants par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...