Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

Ayaie le QCM est passé et les résultats sont déjà là. Je suis contente d'être reçue mais il reste le dossier ...

On a pas nos notes, je pense qu'on devrait les avoir bientôt.

Par contre est-ce que vous savez combien de personnes seront prises en PE1 ? Là on est 529 sélectionnés.

Merci, bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

Tu n'auras pas tes notes sachant que tu es prise aux tests.

Seuls ceux qui ne sont pas pris les reçoivent.

En tout cas, l'an dernier c'était comme ça.

Ouep, j'ai jamais pu savoir mes notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'attendre les résultats le 30 juin. En plus je serai à l'étranger. A votre avis ce qui compte le plus pour être admis à l'iufm ce sont les notes au test ou le dossier ? Comment départagent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur la feuille à remplir recto-verso, ils mettaient qu'ils regardaient d'abord cette feuille donc expérience etc ... et que les notes étaient ensuite regardées pour départager ceux qui sont à égalités.

Mais bon après on a pas nos notes et encore moins celles des autres donc difficile de savoir :sad:

Mais ceux qui sont dans les derniers par rapport à la feuille recto-verso, alors ils ne regardent ni le dossier cartonné ni même les notes au QCM ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'iufm de lorraine, pas de barème, ils prennent tout le monde à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'iufm de lorraine, pas de barème, ils prennent tout le monde à la rentrée...

Ça c'est bien il laisse la chance à tout le monde, je ne comprends pas qu'on puisse sélectionner sur un dossier. C'est tellement injuste. Certains peuvent être meilleur instituteur sans forcement avoir LE dossier. Je dis ça aussi parce que je pense ne pas avoir LE dossier et je pense ne pas être prise. Ça c'est du parti pris. hi hi hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais moi aussi j'ai pas un super dossier :wink: . En fait j'ai aucune expérience avec les enfants car j'étais prise tous les étés dans une même boite comme caissière !

Les cours de soutien, j'ai fait mais pas par une asso :sad:

Ils auraient pu nous demander une lettre de motivation plutôt que de nous demander de cocher des cases :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour vous rassurer: j'ai comme vous du cocher "non" en ce qui concerne les expériences telles que bafa, colo, etc...

et j'ai été prise à l'iufm, donc ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas d'expérience avec les enfants, vous aurez quand même votre chance... les personnes qui ont le bafa ne sont pas toutes prises... l'iufm prend vraiment des profils variés (expériences et cursus universitaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour vous rassurer: j'ai comme vous du cocher "non" eez pas d'expérience avec les enfants, vous aurez quand même votre chance... les personnes qui ont le bafa ne sont pas toutes prises... l'iufm prend vraiment dn ce qui concerne les expériences telles que bafa, colo, etc...

et j'ai été prise à l'iufm, donc ne vous inquiétez pas, si vous n'aves profils variés (expériences et cursus universitaire!)

Vous étiez sur l'iufm de caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour vous rassurer: j'ai comme vous du cocher "non" eez pas d'expérience avec les enfants, vous aurez quand même votre chance... les personnes qui ont le bafa ne sont pas toutes prises... l'iufm prend vraiment dn ce qui concerne les expériences telles que bafa, colo, etc...

et j'ai été prise à l'iufm, donc ne vous inquiétez pas, si vous n'aves profils variés (expériences et cursus universitaire!)

Vous étiez sur l'iufm de caen ?

oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'avais aucune expérience avec les enfants , j'ai cocher "non" partout et j'ai été prise à alençon ... Financièrement je ne pouvais pas y aller , j'ai donc tenter le concours CRPE par le CNED, je n'ai pas vraiment bosser à fond donc non admissible, mais durant toute l'année j'ai gardé 2 petites filles tous les jours (aller les chercher à l'école devoir ect..) j'ai retenté le QCM d'admission, avec un peu d'expérience en plus j'espère être à Caen ...

C'est le 30juin la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...