Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Génial merci beaucoup

je suis pourtant allée sur le site... mais je n'avais pas trouvé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une photocopieuse :-)

et pour les ateliers de mainp bien souvent si tu n'as pas exactement le meme matériel que dans le livre c'est facilement transposable avec autre chose disponible dans la classe.

Il est vraiment super ce livre : comme tous les bouquins il y a des choses à prendre et à laisser mais franchement, ça fait du bien d'avoir une vraie base de travail quand on n'a jamais eu vraiment de maternelle comme moi.

Qui a fait le jeu de la chasse au trésor ?

En combien de séances, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GS

désolée je n'ai pas été assez précise

dans le bouquin il est question de bande cartonnée où figure un fil à linge sur lequel sont accrochés des maillots numérotés et je recherche cette bande

sinon je vais la faire à la main... c'est parce qu'à l'ordi ce serait forcément plus sympa

Voilà ce que j'avais fait:

photocopié sur papier cartonné de couleur

découpé plastifié

+une ficelle et deux aimants

+ quelques petites pinces à linges trouvées dans un magasin pour mariages et fêtes...

ps: pour le jeu de la chasse au trésor

cliquer ici et aller voir tout en bas de la page

j'ai ajouté en fichier joint les coffres (faits sur ordi) dont on parle sur le site précédent.

jeu t-shirts.pdf

cofffre fort.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vais avoir des GS pour la première fois l'année prochaine et je cherche un livre, manuel ou fichier pour travailler les maths. Mon choix se porte pour le moment sur accès éditions mais j'aurais aimé avoir un aperçu du livre avant de le commander vu son prix...

Quelqu'un pourrait-il me scanner 2 ou 3 pages d'un chapitre pour voir comment cela fonctionne?

Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr

Merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des GS pour la première fois l'année prochaine et je cherche un livre, manuel ou fichier pour travailler les maths. Mon choix se porte pour le moment sur accès éditions mais j'aurais aimé avoir un aperçu du livre avant de le commander vu son prix...

Quelqu'un pourrait-il me scanner 2 ou 3 pages d'un chapitre pour voir comment cela fonctionne?

Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr

Merci beaucoup :smile:

Je t'ai envoyé un mail. J'ai la chance d'avoir une avs qui m'a scanné mon livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des GS pour la première fois l'année prochaine et je cherche un livre, manuel ou fichier pour travailler les maths. Mon choix se porte pour le moment sur accès éditions mais j'aurais aimé avoir un aperçu du livre avant de le commander vu son prix...

Quelqu'un pourrait-il me scanner 2 ou 3 pages d'un chapitre pour voir comment cela fonctionne?

Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr

Merci beaucoup :smile:

Je t'ai envoyé un mail. J'ai la chance d'avoir une avs qui m'a scanné mon livre ;)

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder mon livre et je trouve le nombre d'activités de période 2 très dense ! Est ce que c'est pcq j'arrive de PS ou est ce qu'il faut prévoir d'en faire un peu à la période suivante ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise depuis deux ans, mais je commence beaucoup plus doucement en numération (j'utilise la fin du livre MS en fait, et des fiches et activités perso)je préfère reprendre la numération au début plutôt que de démarrer l'année sur des chapeaux de roues et de le regretter ensuite...

J'aime bien aussi certaines activités du Dominique Valentin, je choisis en fonction du matériel,du temps que j'ai à consacrer à une notion... c'est très variable en fait.

dans l'année il y a certaines activités que je zappe, parce qu'elles sont redondantes avec des jeux perso que j'utilise en classe. Et je trouve aussi le bouquin très dense alors j'adapte selon le niveau de la classe. J'ai horreur de suivre une méthode pas à pas, même si je trouve ce bouquin assez bien fait, il ne peut pas être applicable partout et au même rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...