Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

J'adore aussi ce site (primaths): de vraies situations problèmes facile à mettre en place, même sans matériel! Idéal pour l'aide perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une évaluation pour amener les élèves à reconnaître des formes géométriques parmi une collection puis à dessiner un rond, un triangle et un carré (compétence des programmes 2008).

Sur le site de la direction des services départementaux de l'éducation nationale des Landes, il y a des évaluations dans les différents domaines d'apprentissage :

http://www.ac-bordea...quisitions.html

Bonnes vacances ou bonne reprise (au choix !) :D

EVAL_Reconnaître_carré_rectangle_triangle_rond.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Mattéo64 !

Je mets en ligne le fichier tic tac toe page 196 et d'autres fichiers concernant les sudokus. Ils sont sur le thème des animaux de la forêt donc je les mets en .doc pour modifier les images si vous le voulez. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.

Je mets également un doc trouvé sur le net pour apprendre à y jouer. J'ai utilisé la démarche et ça a bien marché (même pour des MS !).

Bon courage.

tic tac toe exercice.pdf

sudoku.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite sudokus

Les fichiers sont trop gros :unsure:

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé deux évaluations pour la période 5 : l'une sur le repérage dans le temps (jours de la semaine, évènements passés et à venir en référence au calendrier de la classe) et une évaluation bilan de fin de GS (que je prévois pour le mois de juin sur l'acquisition de la comptine numérique).

Elles sont en format .doc pour que vous puissiez les modifier.

EVAL_Bilan_fin_GS_Nombres_Juin12.docx

EVAL_Jours_semaine_Date.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la séquence sur la bande numérique avec les maillots et le fil à linge (maillots trouvés chez Moustache, merci...). ça a super bien marché.

Je suis contente d'avoir trouvé un livre qui me rebooste pour les prépas de mathématiques.

J'en profite pour dire merci à Luccia pour toutes les préparations de ton site!

Je m'inquiète par contre un peu car je suis vraiment en retard. Il faudra que je fasse des choix dans la période 5....

Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis replongée dans mes préps et j'avais des questions sur le loto des lettre en collectif :

- Combien de lettres par grille ?

- Est ce que les lettres sont dans pluseurs écritures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces modèles de cubes. Avec quel matériel vas tu réaliser ces assemblages ? des polydrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...