Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Ca y est, je l'ai commandé pour mes 2 niveaux. :yahoo: J'espère que vos avis et commentaires sont justifiés!!! :scratch:

Mais, je ne me fais pas trop de soucis, depuis que je suis sur ce forum, ma manière de travailler à évoluer de façon positive grâce à vos avis divers! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier pour la GS! il est vraiment super!!! plein de jeux et d'activités à mettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de potasser celui de MS et GS et effectivement ils sont très bien.

J'aime beaucoup l'exploitation de la comptine Un éléphant qui se balançait pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous déjà testé la séance sur les formes géométriques en moyenne section? Je pense la faire lundi pour la visite du conseiller pédagogique. Elle ne semble bien conçue qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu le succès de ce livre je vais le commander dès maintenant ! :lol: merci beaucoup pour tous ces tuyeaux, je suis T1 et cela m'aide énormément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, est ce qu'une date a été évoqué pour le livre pour les PS ?

Désolée, je n'avais pas vu le message :blush:

Pas de date mais quand j'y suis allée cet été, il était en cours d'écriture apparemment.

Depuis, j'ai appris que l'une de mes GS a sa maman qui travaille là-bas (les grands-parents seraient les fondateurs). Le papa, directeur des éditions Pirouette, nous accompagne à la piscine le mardi. Je demanderai :D Paraît qu'on a de grosses réducs dans l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est je l'ai acheté !!! :wub: il est vraiment super !!! Même s'il coûte un peu cher, il y a vraiment des pistes de travail géniales dedans ! Par contre, il demande pas mal de matériel à côté, c'est un certain investissement mais ça permet aussi de souffler un peu à côté, et de ne pas avoir à tout inventer, imaginer, construire soi même ! Pour moi qui suis T1 ça va me faciliter la vie ! Reste plus qu'à mettre tout ça en pratique à la rentrée de février... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai feuilleté le livre d'Accès en librairie et c'est vrai qu'il a l'air bien fait, mais demande énormément de matériel...

celui de Dominique Valentin est vraiment efficace, il faut moins de matériel (deux jeux du commerce seulement à acheter, et encore, en cherchant un peu sur le net on trouve plein de choses sur le "logix")et en achetant le livre du maître ET la pochette de matériel pour la classe le prix de revient est le même que pour le livre d'accès seul...

il y a également une programmation des situations sur les 5 périodes de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai feuilleté le livre d'Accès en librairie et c'est vrai qu'il a l'air bien fait, mais demande énormément de matériel...

celui de Dominique Valentin est vraiment efficace, il faut moins de matériel (deux jeux du commerce seulement à acheter, et encore, en cherchant un peu sur le net on trouve plein de choses sur le "logix")et en achetant le livre du maître ET la pochette de matériel pour la classe le prix de revient est le même que pour le livre d'accès seul...

il y a également une programmation des situations sur les 5 périodes de l'année.

Pour avoir testé les 2: une année le livre de Valentin et une année le livre de chez Acces, j'ai fait le choix pour l'année prochaine: ce sera acces, meme si le valentin est bien fait, celui de chez acces, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...