Aller au contenu

IUFM de châteauroux


delph37

Messages recommandés

Moi aussi j'étais en PE1 à chtx. Ville sympathique car pas trop grande. Concernant l'IUFM ... moi je reste septique, certe l'ambiance est bonne, les soirées sont sympas, maintenant concernant la qualité des cours ... ça laisse à désirer. Des profs souvent absents, d'autres assez nuls disons ce qui est ... moi je déconseillerai cette IUFM, d'ailleurs pas étonnant qu'il ait les plus nuls résultats de l'académie ! Je pense que lire un bouquin et le recopier on peut le faire seul chez nous. Enfin ce n'est que mon agit...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph37

    25

  • Olivia36

    9

  • Ingrid31

    7

  • jad

    5

Membres les plus actifs

ouille !!!!! :sad:

il est vrai malheureusement que l'on ne choisit pas son IUFM, maintenant je verrai sur place... les dés sont jetés.............malgè tout si l' ambiance est bonne , il sera plus facile de travailler dans de bonnes conditions ........... as tu eu ton concour ??????? dans tous le cas merci de tes précisions....... pourtant c'est un ptit IUFM la qualité doit être de mise !!!!!!!!!! m' enfin !

A bientôt ....... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas eu ! Je retenterai peut être l'année prochaine.

Et pour l'IUFM, peut être que tu le trouveras super génial. Moi ce n'est que mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton avis... je te souhaite bon courage pour l' année prochaine ........ deux avis vallent mieux qu'un !!!!!!

A +++ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super !!!!!!! :D

moi non plus je ne connais pas la ville ... rassure toi ! tu viens d'où??? dis moi en plus sur ton parcour ! qui tu es , ect .... si cela ne t' embête pas !

Peut-être que nous pouvons faire connaissance et pourquoi pas se retrouver une apès midi à Chateauroux pour découvrir les lieux !

Bonne journée à toi et à bientôt j' espère !!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN .....

Que je suis contente d' avoir une réponse !!!!!

je te remercie de m' avoir rassuré au sujet du site de chateauroux ! je ne connais pas du tout cette région, si l' ambiance est comme tu me le décris tant mieux ! ouffff je crains en éffet de devoir travailler avec des jeunes gens très compétiteurs.... m' enfin on verra bien et je suis super motivé. en ce qui concerne mes résultats , ils ne sont pas bon, enfin le seuil est de 84 et j' ai obtenu 82 points !!! ça crains un peu !!!!!! mais je n' en suis pas loing donc ça m' encourrage pour l' année prochaine!

Exact j' envisage de faire l' aller et le retour tout les jours de formation , cela me fera 1h10 environ de route . Mais c' est que je suis maman de 3 petits loups et presque mariée, avec une maison et un budget limité!!! donc pas de chambre ! si il y a un moyen de faire le trajet à plusieurs cela serai sympas en plus du faites de faire des économies .....

et toi, où en est tu dans ta formation ?????

A bientôt j' espère...

Wouaaaaaah !!! Je suis désolée je te réponds super tard, je ne viens pas bcp de ce côté-ci du forum, j'avais oublié que je t'avais répondu... (en mai !! :lol:)

Je comprends en effet qu'avec 3 loulous et un chéri tu n'aies pas envie ni les moyens de prendre un logement en +. :sleep:

J'espère que tu ne seras pas déçue par la formation, elle est ce qu'elle est, je ne sais pas si c'est moins bien qu'ailleurs ou pas, je pense que ça dépend de ta façon de travailler ensuite. Personnellement, j'ai fait ma PE1 ici et ai raté de peu le concours (j'étais sur LC mais pas appelée), puis j'ai redoublé à Bourges et fait ma PE2 à Châteauroux. Je suis de Châteauroux et j'y vis, donc si tu as besoin que je te fasse visiter !! :wink:

J'ai fini la formation depuis 2 ans, à la rentrée 2009 je serai T3, càd titulaire 3ème année. J'aurai une classe de MS à mi-temps (en complément de la directrice de la maternelle) et le reste je ne sais pas encore... Sachant que je serai à temps partiel (pour m'occuper de mon loulou à moi !!), il me reste 1 journée à faire je ne sais où (je ne saurai pas avant septembre maintenant !!)

Tout ça est dans ma signature !! :wink:

j'ai été admise en PE1 a l'IUFM de Châteauroux, mais étant bretonne je ne connais pas du tout la ville. pouvez vous m'éclairer sur le sujet, sur l'ambiance, les sorties etc.

j'hésite entre Niort et Châteauroux, et le choix est difficile.

Je ne connais pas Niort non plus, mais je crois que c'est une ville sympa (d'après ce que j'ai entendu), donc finalement as-tu fait ton choix ?

Bonjour,

Je me joint à vous puisque je suis admise à l'iufm de chateauroux en PE1 à temps plein . Je connais pas vraiment la ville en tout cas j'espère que l'iufm est bien dans son ensemble...

Chouette ! Encore une personne qui arrive dans le 36 !! Je suis épatée, j'ai toujours eu l'impression jusqu'alors qu'il n'y avait pas grand monde du département...

Bon courage à vous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivia,

je suis désolée de t' avoir fait répéter ta signature , j' ai été tellement cotente d' avoir reçu une réponse que je n' y ai fait attention qu' après !!! pfff ce n' est pas facile de tous conciliés vie de maman et carrière ! c''est bien de pouvoir aménager son temps..... les enfants grandissent trop trop vite !

je suis de ton avis , tout dépend de sa façon de travailler ! c' est comme partout ! on a beau être dans la meilleur IUFM, FAC , si on ne travaille pas suffisament ! on se casse le nez ! :wink:

De mon côté je suis impatience de commencer ! mon inscription dossie est faîte ! il n'y a plus qu' à ..!!!nous venons d' être informer de la date de près-rentrée et du début des cours donc je commence à m'organiser , il ne me manque plus que l' emplois du temps de début et de fin des cours en journée ! mais si c' est 9h00/16h30 voir 17h00 c' est cool !

Je recherche une clio diesel, pas trop chère ou une voiture dans ce genre , donc n' hésite pas à me contacter ! je te remercie de ta proposition , mais avec mes 3 ploulous je suis un peu coincée , peut-être fin Aout , enfin je l' espère, je vais t' envoyer un mail avec mon adresse Msn ,cela sera plus simple pour communiquer .

a bientôt !

bizzzz :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous avons un autre poin commun : moi aussi je l'ais passé l'année dernière avec l' aide du cned , mais avec les loulous, la compta de mon mari et la maison, cela n' a pas été faile pour moi d' être assidue. Donc pour moi aussi , c' est la dernière grande tentative , enfin presque car je souhaite faire un M2 par la suite donc une fois en poche.............et puis certainement que d' autre porte dans l' enseignement ou la formation rpofessionnel s' ouvrirons.... affaire à suivre !

Si tu ne le savais pas je te donne la date de pré-rentrée : le jeudi 10/09/2009 à 9h00, peut être que l'on pourrai se retrouver un peu avant pour faire connaissance devant un café ?

Le début des cours se feront le lundi 14!!!

Moi aussi je devrai certainement m' absenter les jeudi atin , ou l' aprem si c' est plus avantageux de manquer ces cours ci. je dois terminer l' agea , (assistante de gestion d' entreprise artisanal) avec l chambre des métiers de Tours .... cela se termine en janvier par un mémoir. cela va être un peu dur !

A bientôt, bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de L'IUFM d' orléans-Tours , j'ai pu télécharger la maquette de présentation de la formation PE1....

je me suis aperçue qu' à la fin de la présentation de chaque matière , on nous propose un ou plusieurs titre de livres référents.

Est -ce que ce sont les livres qui nous serviront pour étudier les différentes matières ou juste des lectures conseillées. Est-ce qu'il serai possible à Jad ou à Doudidou de me fournir la liste des manuels , histoire d' être au top le jour J ! quel budget faut-il prévoir ?, est ce qu'il y a une bourse au livre d' organisée entre PE2 et futur PE1?

Dis moi Jad, est ce que tu as fait ta demande de redoublement ? et toi Doudidou ?

A bientôt,

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deph

oui j'ai été prise en classe de redoublement à Châteauroux.

Je viens de lire tous vos posts... et ne vous inquietez pas... n'achetez pas de manuels, le centre de doc est très bien fourni. De plus les prof vous indiqueront en debut sur quel manuel vous allez bosser. En gros, il s'agit des prépa concours type nathan ou hachette, chaque prof a ses préférences. Donc ils vous diront tout ça...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...