Aller au contenu

IUFM de châteauroux


delph37

Messages recommandés

Bonjour à vous , :D

Je m' appelle delphine et je suis admise pour la rentrée 2009/2010 à l' iufm de châteauroux à temps plein!!!!

J' attend avec impatience mes résultats d' admissibilitées, qui seront pour le 29 mai !!

je suis du sud de la touraine , et j' aimerais organiser un co-voiturage ! ( aller / retour)

Je ne connais ni ce site, ni l' emploi du temps, mais je serai contente de pouvoir faire la connaissance de futur PE1 , comme moi , avant la rentrée , histoire de se retrouver devant un café dès le jour J ..

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph37

    25

  • Olivia36

    9

  • Ingrid31

    7

  • jad

    5

Membres les plus actifs

Salut Delphine !

Tout d'abord, flicitations pour ton admission en PE1 à Châteauroux ! J'espère que tu n'es pas déçue de ne pas être à Tours (vu que tu es du 37).

Je ne réponds pas trop à ta demande car je ne serai pas PE1, mais j'ai fait ma formation à l'IUFM de Châteauroux et je peux te dire que le site est sympa. C'est un petit effectif donc plutôt familial, bonne ambiance et tout.

Par contre, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de monde sur le forum qui soit dans le 36, car j'ai du mal à en trouver moi-même, qui suis inscrite sur le forum depuis un bon moment maintenant.

Tu veux faire du covoiturage, c'est que tu ne prendras pas de logement sur place ?

J'ai vu que tu disais que tu attendais les résultats le 29 mai, alors, ça a donné quoi ?

Bon courage !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN ..... :D

Que je suis contente d' avoir une réponse !!!!!

je te remercie de m' avoir rassuré au sujet du site de chateauroux ! je ne connais pas du tout cette région, si l' ambiance est comme tu me le décris tant mieux ! ouffff je crains en éffet de devoir travailler avec des jeunes gens très compétiteurs.... m' enfin on verra bien et je suis super motivé. en ce qui concerne mes résultats , ils ne sont pas bon, enfin le seuil est de 84 et j' ai obtenu 82 points !!! ça crains un peu !!!!!! mais je n' en suis pas loing donc ça m' encourrage pour l' année prochaine!

Exact j' envisage de faire l' aller et le retour tout les jours de formation , cela me fera 1h10 environ de route . Mais c' est que je suis maman de 3 petits loups et presque mariée, avec une maison et un budget limité!!! donc pas de chambre ! si il y a un moyen de faire le trajet à plusieurs cela serai sympas en plus du faites de faire des économies .....

et toi, où en est tu dans ta formation ?????

A bientôt j' espère... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Ne me dîtes pas que je suis la seule à rentrer en PE 1 ou Master 1 à Chateauroux à temps plein !!!!! je vais finir pas désespérer !

:wink:

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à vous !!

j' aimerai beaucoup avoir l' emploi du temps de la rentrée , y a t'il une journée de pré-rentrée ?????

merci à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'étais PE1 à chateauroux cette année... Dans mes souvenirs, on a eu une journée de pré-rentrée... Mais prévue au dernier moment il me semble. Avec réunion le matin (présentation, emploi du tps...) et intégration l'après-midi avec les PE2.

Dans tous les cas, c'est un petit IUFM, nous étions autour de 75 PE1 cette année en trois classes. L'ambiance est bonne, ce n'est pas esprit compèt ou concours à part pour 2 ou 3 irreductibles!!! Les profs sont très à l'écoute et le site très agréable, juste un peu excentrée mais c'est pas super loin non plus!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! cela me rassure vraiment car l' ambiance colle à mon état d' esprit !! donc j' attends de voir avec impatience......

Je n' attendais plus de réponses........comment c' est passé le concour pour toi cette année , est ce que fait ta rentrée en PE2 ?

mes questions tournent autour de l' emploi du temps ! est ce que les journées sont longues...y a t'il des cours le samedi matin.. avons nous une journée de repos en semaine ect.... car comme je le disais un peu plus haut, je suis maman de 3 loulous, et habite à une bonne heure de route de l' IUFM...c' est juste histoire de m'organiser un peu ...... Je devai me prendre une journée pour faire la visite de la ville et repérer quelques lieux ! que me conseilles tu ?

A bientôt j' espère ...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

desolee je viens pas souvent sur le forum... emploi du temps assez cool; en moyenne 6h par jour et pas cours le samedi... de plus ;il est possible de cha,ger de groupe ponctuellement (pour un cours si les horaires ne te conviennent pas) Le secretariat est tres arrangeant.

De mon cote j'attends les resultats qui tombent vendredi... oncroise les doigts.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

j'ai été admise en PE1 a l'IUFM de Châteauroux, mais étant bretonne je ne connais pas du tout la ville. pouvez vous m'éclairer sur le sujet, sur l'ambiance, les sorties etc.

j'hésite entre Niort et Châteauroux, et le choix est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie jad , tes infos me sont précieuses , je te souhaite de réussir !!!!!

Roxylife , je te souhaite la bienvenue , désolée ais je n' en sait pas plus que toi , je peux juste te conseiller de lire les post de Jad ! je n' ai toujours pas visité la ville......... à toi de voir ....

A bientôt, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info... Chateauroux est une petite ville, ou il n'y a pas bcp d'animation; mais l'ambiance y est agreable. Il existe a l'iufm une assos qui organise des soirees et pas mal de sport. Je ne connais pas niort mais je peux vous dire que tous ceux que je connais qui sont venus sur chateauroux n'ont pas ete decus.

De mon coté je n'ai pas eu le concours... je vais probablement m'inscrire en redoublement...

N'hesitez pas a me poser toutes les questions qui vous viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Je suis désolée pour toi !!! j' espère que ta demande de redoublement sera acceptée.. de mon côté je boucle mon dossier d' inscription , en fin de semaine cela sera fait ! j' espère que l'on aurra l' occasion de se rencontrer devanht un bon café à la rentrée !

à bientôt et bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...