Aller au contenu

PE1 bis


Hyalia

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que l'on doit mettre dans la lettre de motivation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    23

  • Hyalia

    18

  • titesophie

    7

  • misspudik

    6

Membres les plus actifs

Je voudrais savoir ce que l'on doit mettre dans la lettre de motivation. Merci

Excellente question !

Car je n'ai pas été méga fan de la formation, mais bon, tjs sympa d'être PE1 bis !

en plus, l'année prochaine il y aura + de concours blancs, et surtout 100 places de pe1 bis au lieu de 75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pus trop ce que j'ai mis (pe1bis l'an dernier), je vais essayer de me souvenir..

Première année de formation, donc bien d'avoir ce complément car difficile d'être prêt partout en 1 an.

Possibilité de travailler en équipe (avec autres candidats, aide des profs...)

Insister sur le désir profond de faire ce métier, sans tomber dans le "je veux faire ce métier que je suis enfant" ou"j'adore les enfants"= préférer des raisons plus adultes, plus citoyennes.

En fonction de vos notes, mettez-les en avant et/ou avancez qu'une nouvelle année vous permettrez de progresser.

Pour cette année 2009-2010 qui sera sans nul doute marquée par la mobilisation IUFM de l'an passée, il serait peut-être bien insister sur le fait que vous êtes attachés à une vraie préparation. Je ne sais pas de quelle manière cela peut être tourné, mais (si vous y êtes attachés réellement) mettez en avant l'importance que vous accordez à l'école publique, à une éducation pour tous.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais voilà ce qui me revient à l'esprit.

Bonne chance.

merci :)

par contre je ne pourrai pas avancer l'argument de mes notes car étant admissible je ne les connais pas, et il faut rendre le dossier avant le 10 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
up up up :)

Schwa, que veut dire "à l'année prochaine" dans ta signature??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up :)

Schwa, que veut dire "à l'année prochaine" dans ta signature??

que j'ai bien raté les oraux donc je n'aurai pas le concours cette année !

mais ce n'était pas le but du up up ;p

c'était pour savoir ce que je met moi dans ma lettre de motivation pour être en PE1 bis l'année prochaine. Comme je n'ai pas mes notes...

je dis juste que j'ai bien aimé la formation (vaut mieux dire ça que l'inverse !) et qu'avec l'iufm seulement j'ai réussi à être admissible ? ça suffit ?

de toute façon, je pense que tous les admissibles seront pris, mais bon, faut qd même faire une lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up :)

Schwa, que veut dire "à l'année prochaine" dans ta signature??

que j'ai bien raté les oraux donc je n'aurai pas le concours cette année !

mais ce n'était pas le but du up up ;p

c'était pour savoir ce que je met moi dans ma lettre de motivation pour être en PE1 bis l'année prochaine. Comme je n'ai pas mes notes...

je dis juste que j'ai bien aimé la formation (vaut mieux dire ça que l'inverse !) et qu'avec l'iufm seulement j'ai réussi à être admissible ? ça suffit ?

de toute façon, je pense que tous les admissibles seront pris, mais bon, faut qd même faire une lettre !

je comprends ta démarche mais tant qu'on n'a pas les notes, rien n'est joué!!! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais bon, je sais bien que je n'aurai pas 18 en OP ! et comme j'ai 5 ou 6 grand max en course, ça aide pas déjà...

et puis faut rendre le dossier pour la PE1 bis avant le 18 juin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en faire toi pour la PE1 bis puisque tu as déjà tes écrits. Moi j'ai rien donc j'aimerais vraiment faire partie de cette promo qui est la dernière. Donc quand même un peu le stress. Mais il y avait que 75 places sur Toulouse, qui a dit qu'il y en avait 100? Ca serait vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en faire toi pour la PE1 bis puisque tu as déjà tes écrits. Moi j'ai rien donc j'aimerais vraiment faire partie de cette promo qui est la dernière. Donc quand même un peu le stress. Mais il y avait que 75 places sur Toulouse, qui a dit qu'il y en avait 100? Ca serait vraiment bien :)

ben le délégué de mon groupe nous a dit ça, après réunion avec madame laurent (jean-françois nous a dit ça). Mais après j'en ai discuté avec d'autres gens et ils m'ont dit que je n'avais rien compris, et que c'était 25 places de plus mais pour les autres iufm de la région... Donc j'en sais rien !!

Bon alors j'espère pour toi que tu arriveras à réintégrer l'iufm car c'est clair qu'après c'est galère ! si tu as eu de bonnes notes aux écrits et aux écrits blancs ça devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous elles nous ont dit 75 sur Toulouse... On verra bien. Mes notes du concours sont plutôt satisfaisante mais pas celles des concours blancs. Mais bon en cas j'ai tjs l'IUFM de Carcassonne qui me prend mais à cause du M1, j'ai peur que les notes du concours comptent pour l'équivalence. Or, je veux pas le passer là bas mais à Toulouse. DOnc j'attends les résultats pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que même si tu es à l'iufm de Carca tu pourras passer le concours à Toulouse. Mais après c'est vrai que pour l'équivalence M1 je ne sais pas comment ça va se passer !

Pff pourquoi ils ont fait cette réforme ? Bientôt faudra un doctorat pour devenir instit !! Salut, moi j'suis docteur en éducation ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...