Aller au contenu

PE1 bis


Hyalia

Messages recommandés

Ben je sais pas. Les notes surement. Parce que j'ai les nerfs de voir que des filles de mon groupe qui ont rarement été en cours ont été reprise alors que moi qui ait tjs été là, dont les notes ont augmenté, je suis dans le 82. Cet IUFM me sort des yeux. Je vais aller à Carcassonne, c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    23

  • Hyalia

    18

  • titesophie

    7

  • misspudik

    6

Membres les plus actifs

Ben je sais pas. Les notes surement. Parce que j'ai les nerfs de voir que des filles de mon groupe qui ont rarement été en cours ont été reprise alors que moi qui ait tjs été là, dont les notes ont augmenté, je suis dans le 82. Cet IUFM me sort des yeux. Je vais aller à Carcassonne, c'est bien mieux.

Je trouve nul qu'ils se basent sur les notes au concours et non sur l'assiduité et les notes durant l'année...

Penses-tu qu'il y ait possibilité de remonter ? Car en fait il y a les admis au concours qui sont à enlever du coup ou bien ils n'ont pas été comptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon déjà tombes les resultats ? Ils attendaient les admissions.

Je crois qu'ils ont d'abord pris les admissibles et après ils ont regarde les notes du concours puis des concours blancs...

Mais si tu vas a carca tu passes quand même le concours a toulouse ? Car je crois qu'a montpellier c'est encore plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! ça fait du bien quand les résultats tombent... Admise!

Est-ce que être admise en liste principale sur son vœu 1, ça veut dire qu'on ne peut pas "perdre" sa place si on valide? (je me pose cette question à cause de ce qui est écrit en page de garde: "Les résultats définitifs seront publiés sur le site à partir du 4 juillet 2009. ")

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle inscrite en PE1 à l'IUFM de Toulouse (mais ayant déjà préparé le CRPE en candidat libre cette année...dur dur!), j'aurai aimé avoir quelques renseignements quant au déroulement de la formation: particulièrement sur les horaires.

Voilà, si quelqu'un ayant fait la formation cette année à Toulouse pouvait me renseigner sur l'emploi du temps type.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi, peut-on travailler tout en étant à l'IUFM? Je suis prof contractuelle et niveau financier, j'ai vraiment besoin de ça...

Est-ce que c'est possible? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien l'iufm de toulouse ne présente pas le meilleur emploi du temps qui soit (alors que j'ai entendu dire qu'a montauban les cours étaient regroupes sur les premiers jours de la semaine)

Donc le lundi c'est français et maths de 8h30 a 17h et pour ceux qui font allemand c'est de 17 a 19

Le mardi c'est histoire gel et sciences ( cours magistral le matin et td de la majeure l'aprem, on n'a pas de td en mineure) et après l'option (LJ musique ou arts visuels) le mercredi et sport soit mercredi soit jeudi.

Jeudi soir de 17h15 a 19h15 cours magistral d'oral pro (appele sepps)

Td d'oral pro jeudi ou vendredi

Et après il y a soutien de français et maths

Mais a toulouse bcp de monde alors on ne peut pas prendre les deux

Cette année j'ai pris français même si je n'ai pas particulierement de difficultés mais j'ai bien fait car je n'aurai pas bosse la grammaire seule ! Car en td de français on n'en fait pas !

En maths, ce sont des vrais cours de soutien (pas de didactique, ce que j'avais crains car la dida ça paraît dur quand on decouvre)

Voilà

Que dire de plus ?

N'hésitez pas a poser des questions précises !

Ah oui, et pour ceux qui suivront la formation pour la première fois, je vous préviens, les deux premières semaines sont terribles dans le sens ou on ne comprd rien et qu'on se sent stupide ! Mais ça passe et c'est pas si dur après !

Bon courage en tout cas pour cette année transitoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'emploi du temps type, ça change toutes les semaines et ça dépend de tes groupes. En général c'est 8h 17h sauf le jeudi ou on finissait à 19H mais avec beaucoup d'heures de trou surtout le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant de choses bougent et mme laurent a dit qu'elle gardera les mêmes emplois du temps

Ah oui et si tu bosses a côte tu peux adapter ton emploi du temps an allant dans les autres groupes de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait c'était surtout pour savoir si je pouvais continuer à travailler en CLAE le midi (11h30-13h30) ou si il y avait beaucoup d'heures de cours vers ces heures là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les cours se terminent vers 12h et reprennent vers 13h30. Mais le jeudi par exemple, c'était 11H30 /13h. Ca dépend des jours. Mais après tu pourras faire en fonction des groupes de cours dans lesquels tu veux être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé j'y serais pas l'an prochain!!!En même temps certains de ma classe se retrouvent à montauban sans pouvoir s'y rendre..Juste dommage pour la préparation à l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...